Pile sur la carte mere
Fermé
Bonjour,
mon PC (qui à environ 4 ans) ne retient plus l'heure, cela est t-il du a la pile sur la certe mere qui serait dechargee ??
depuis ce temps là, ma carte son (integree a la carte mere) pose beaucoup de probleme, elle ne veut pas lancer ses driver si je met un modem ou une carte reseaux dans le PC. ce probleme est t-il lié à la pile ?
Malco
Merci de vos reponses.
mon PC (qui à environ 4 ans) ne retient plus l'heure, cela est t-il du a la pile sur la certe mere qui serait dechargee ??
depuis ce temps là, ma carte son (integree a la carte mere) pose beaucoup de probleme, elle ne veut pas lancer ses driver si je met un modem ou une carte reseaux dans le PC. ce probleme est t-il lié à la pile ?
Malco
Merci de vos reponses.
A voir également:
- Pile sur la carte mere
- Pile carte mere - Guide
- Carte d'identité - Accueil - Services publics
- Mettre des points sur une carte - Guide
- Changer carte graphique - Guide
- Pile manette wii - Forum Wii
11 réponses
ipl
Messages postés
5723
Statut
Contributeur sécurité
Dernière intervention
14 avril 2012
585
7 mai 2003 à 21:55
7 mai 2003 à 21:55
Bonsoir Malco, bonsoir à tous,
Oui, je pense que la perte de l'haure est due à ta pile à plat !
Non, tes ennuis avec le modem et la carte réseau n'ont rien à voir avec la pile ! j'en serais éberlué !
@12C4 ... In medio stat virtus ...
Ipl
Oui, je pense que la perte de l'haure est due à ta pile à plat !
Non, tes ennuis avec le modem et la carte réseau n'ont rien à voir avec la pile ! j'en serais éberlué !
Ipl
c'est etrange, sur un autre forum, on me confirme que mon Pbm de carte son est lié a la pile aussi.... de toute facon je vais aller en acheter une.
mais je ne sais pas trop ou en acheter...
mais je ne sais pas trop ou en acheter...
intelliscan
Messages postés
355
Statut
Membre
Dernière intervention
12 mars 2005
21
8 mai 2003 à 10:45
8 mai 2003 à 10:45
Salut
je confirme l'avis d'IPL.
A+
je confirme l'avis d'IPL.
A+
ipl
Messages postés
5723
Statut
Contributeur sécurité
Dernière intervention
14 avril 2012
585
8 mai 2003 à 11:21
8 mai 2003 à 11:21
Bonjour Malco, intelliscan, bonjour à tous,
Je languis que tu changes la pile ! comme je l'écris plus haut : je serais éberlué si la pile morte causait des problèmes à tes cartes modem et réseau !
De toutes façons : 1ère action -> changer la pile... tu trouveras une telle pile dans un magasin d'électricité/électronique, peut-être un magasin qui vend des piles pour montres... en tous cas, les magasins de fournitures informatiques ; où habites-tu ?
As-tu regardé l'intérieur de ton ordinateur ? la pile est de type "bouton" : une petite pile ronde en acier... il existe des piles soudées sur la carte mère, j'espère que ce n'est pas le cas chez toi !
Tiens nous au courant !
Ipl
Je languis que tu changes la pile ! comme je l'écris plus haut : je serais éberlué si la pile morte causait des problèmes à tes cartes modem et réseau !
De toutes façons : 1ère action -> changer la pile... tu trouveras une telle pile dans un magasin d'électricité/électronique, peut-être un magasin qui vend des piles pour montres... en tous cas, les magasins de fournitures informatiques ; où habites-tu ?
As-tu regardé l'intérieur de ton ordinateur ? la pile est de type "bouton" : une petite pile ronde en acier... il existe des piles soudées sur la carte mère, j'espère que ce n'est pas le cas chez toi !
Tiens nous au courant !
Ipl
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
ipl
Messages postés
5723
Statut
Contributeur sécurité
Dernière intervention
14 avril 2012
585
8 mai 2003 à 11:24
8 mai 2003 à 11:24
Rebonjour à tous,
Je languis de connaître le résultat du changement de pile...
Que cette pile morte cause un dysfonctionnement pour un modem et une carte réseau... carte ! non pas intégrés à la C.M.! çà voudrait dire que ces périphériques sont reconnus et traités par le Bios... j'en serais étonné ! comment je disais... éberlué ! oui éberlué !
;-) ;-) ;-)
Ipl
Je languis de connaître le résultat du changement de pile...
Que cette pile morte cause un dysfonctionnement pour un modem et une carte réseau... carte ! non pas intégrés à la C.M.! çà voudrait dire que ces périphériques sont reconnus et traités par le Bios... j'en serais étonné ! comment je disais... éberlué ! oui éberlué !
;-) ;-) ;-)
Ipl
Ok pour la pile, et la carte reseaux marche, je sais pas ce qui s'est passé, mais c'est effectivement pas lié a la pile.
merci a tous.
merci a tous.
ipl
Messages postés
5723
Statut
Contributeur sécurité
Dernière intervention
14 avril 2012
585
8 mai 2003 à 14:47
8 mai 2003 à 14:47
Rebonjour Malco,
Peux-tu nous en dire plus s'il te plait ?
Tu as changé la pile, tu as rectifié la date et tout va bien de ce côté !
Tu dis que la carte réseau marche...
>mais c'est effectivement pas lié a la pile.
Pourquoi dis-tu que ce n'est pas lié à la pile ?
Même si j'ai écrit en plaisantant que j'en serais énerlué, je ne tiens pas particulièrement à avoir raison... j'aime comprendre et apprendre des choses.
Ipl
Peux-tu nous en dire plus s'il te plait ?
Tu as changé la pile, tu as rectifié la date et tout va bien de ce côté !
Tu dis que la carte réseau marche...
>mais c'est effectivement pas lié a la pile.
Pourquoi dis-tu que ce n'est pas lié à la pile ?
Même si j'ai écrit en plaisantant que j'en serais énerlué, je ne tiens pas particulièrement à avoir raison... j'aime comprendre et apprendre des choses.
Ipl
ipl
Messages postés
5723
Statut
Contributeur sécurité
Dernière intervention
14 avril 2012
585
8 mai 2003 à 15:16
8 mai 2003 à 15:16
OK merci pour tes précisions Malco ! même chose pour la carte réseau ?
Ipl
Ipl
ipl
Messages postés
5723
Statut
Contributeur sécurité
Dernière intervention
14 avril 2012
585
8 mai 2003 à 15:52
8 mai 2003 à 15:52
oublie ma question sur la carte réseau !
... j'avais en tête que tu avais des ennuis avec ta carte réseau et ton modem...
Merci pour tes précisions !
Ipl
... j'avais en tête que tu avais des ennuis avec ta carte réseau et ton modem...
Merci pour tes précisions !
Ipl
pour preciser :dans mon PC je met sois ma carte reseaux, sois mon modem, ca depend des jours !! car plus assez de port PCI !!! j'ai un mini tour plutot plein.. voir archi plein !!