Problème de duplication

rockdafloor888 Messages postés 6 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
 Tessel75 -
Bonjour à tous

Je tien a vous remercier d'avance pour les réponse que vous allez me proposer :).

Alors description de mon problème :

Donc voila pour mon travail j'ai créé une base de donnée Access afin de recenser l'ensemble du travail et des actions effectuées par mon équipe.

Chaque action est enregistrable via un formulaire dédié (les actions disposent d'options différentes, ce qui explique le formulaire unique par action).

Ces formulaires viennent ensuite remplir une table simple et commune a tout ces formulaires.

J'en tire donc des informations qui me sont utile pour mon travail.

Le problème est : Lorsque j'ajoute un bouton dupliquer enregistrement dans le formulaire (souvent 2 actions peuvent beaucoup se ressembler ce qui explique le besoin de duplication de la dernière action) et bien après clic sur le bouton j'obtiens une erreur de collage et un ajout de ma duplication dans une table d'erreur.

Et donc voila je ne comprends pas pourquoi il y a cette erreur, alors que quand je refait une base de donnée avec un formulaire simple celle-ci disparaît.

Je ne sais plus ou chercher, j'ai regarder le code simplifié de la duplication et mis des MsgBox après chaque actions pour voir ou l'erreur apparaît, et il semble que c'est au milieu du collage.

Si quelqu'un pouvait m'éclairer sur ce point ça serait vraiment top.

Merci bien :)

Maxime

8 réponses

Tessel75

Bonjour,
"Ces formulaires viennent ensuite remplir une table simple et commune a tout ces formulaires. "
. Pourquoi plusieurs formulaires? Ne suffirait-il pas d'un seul avec des listes déroulantes permettant de choisir les actions de vos collaborateurs, et au besoin l'inactivation de certains contrôles en fonction des choix faits aux contrôles précédents?
"souvent 2 actions peuvent beaucoup se ressembler ce qui explique le besoin de duplication de la dernière action"
. Pourquoi dupliquer? Dupliquer quoi? Comment? A quoi cela peut-il servir? Je ne comprends pas.
1
Tessel75

Re-...
Je ne suis pas sûr d'avoir bien compris, mais il me semble que l'affaire pourrait élégamment résolue par un sous-formulaire, ou encore l'ouverture d'un 2ème formulaire commandé par un bouton dédié et dont le contenu reprendrait un index de liaison plutôt que la duplication du 1er, lequel index assurerait la reprise des informations entrées dans le premier.
Tout cela ne devrait être très compliqué.
1
Tessel75

OK!
La procédure employée généralement ici passe par cjoint.com; tu enregistre ton fichier (pas trop gros) sur cjoint.com et tu mets le lien qui t'est donné dans un prochain message.
Cela dit, je n'aurais peut-être pas le temps ce soir.
1
Tessel75

De toutes façons, je ne suis pas seul !
0
rockdafloor888 Messages postés 6 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Salut,

Merci de t'intéresser à mon problème.

Alors pourquoi pas un seul formulaire ? Et bien je veux que le système reste le plus simple possible à reprendre quand je quitterais l'entreprise, et comme je ne vois pas de personne assez calé la dedans pour le reprendre, je ne préfère pas compliquer les choses. Bien que cela est facile à faire, je le sais bien.

Alors pour le reste,

Par exemple tu veux rentrer une action de type X parmi des action Y ou Z .

Un formulaire principal va te rediriger vers le formulaire pour ajouter une action X

Par exemple cette action X de numéro 1 concerne l'avion numéro 1000.

A la fin de cette saisi, je veux que cette action soit enregistrer, mais qu'elle soit reprise pour par exemple en modifier l'avion.

Donc créer une action X de numéro 2 concernant l'avion 2000.

Voila, je sais pas si c'est très clair, le bouton dupliquer devrait m'apporter cette solution mais une erreur m'empêche de continuer mon travail.

Merci en tout cas :)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
rockdafloor888 Messages postés 6 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonsoir,

Humm c'est a dire un sous formulaire ? comment verrais-tu la chose ?

Si tu veux, je peux t'envoyer le fichier, il sera alors très simple de comprendre l'erreur.

Merci beaucoup.
0

Merci je vais faire ça ce soir :)

Et puis ne t'en fait pas pour le délai, on prends le temps de bien faire les choses chez le grand constructeur aéronautique européen :)
0

voila le lien de ma base, elle ne contient aucune informations confidentielles pour le moment.

Le problème est a la duplication et modification d'une action.

Par exemple, ouvrir le formulaire BM, et remplir quelque champs, au moins le numéro , la date et le msn, ensuite, cliquer sur le smiley pour dupliquer.

Logiquement, ce que vous venez de rentrer devrait s'enregistrer sous forme d'une ligne dans avancement global, puis se dupliquer exactement dans ce même formulaire, le tout bien sur prêt a la modification et avant un nouvel enregistrement ou une nouvelle duplication.

Merci bien, j'espère être clair :)
0
Tessel75

Coucou! Il est où, le lien?
0

Oups désolé en effet j'ai oublié de le mettre.
https://www.cjoint.com/?3Fkx7ILadsH
0
Tessel75

Bonjour,
Je me suis vraiment penché à fond sur ta base. Je suis très au regret de devoir renoncer pour le moment; trop de difficulté à me replonger dans les macros que ne maîtrise plus du tout; j'étais très fort à ce petit jeu, mais il y a très longtemps, et en plus la présentation des macros par MS a complètement changé, donc j'y suis perdu. C'est très regrettable car ton projet est vraiment très intéressant. Aussi je me permets plusieurs conseils comme amateur-autodidacte.
1) si tu veux que ton projet te survive, il faut au maximum qu'un professionnel puisse s'y retrouver à son tour et comprendre ce qui a été déjà fait, sinon il préférera tout reprendre à zéro. Pour cela il faut corriger un certain nombre d'erreurs de jeunesse assez facile mais que je crois indispensable. Elles concernent des questions d'indexations de tables, d'intégration de requêtes, et d'enchaînements de commandes. Rien de bien compliqué pour un habitué; il y en a plusieurs ici.
2) Mais le gros point noir est que tous tes boutons de commandes "Smiley" sont en macros intégrées; ce qui est rédhibitoire. Non seulement les professionnels ne supportent pas, mais en plus il est impossible de les convertir en VBA.
Que tu ne maîtrises pas le VBA n'est pas un problème, ça s'apprend assez facilement à partir du moment où on a une bonne connaissance des macros. Il suffit de faire la conversion automatique des macros en VBA, et de repérer comment les commandes ont été traduites. C'est comme cela que j'ai appris le VBA. La seule chose ici est que comme tes macros ne sont pas indépendantes mais intégrées aux boutons, le convertisseur n'est pas disponible.
Aussi mon conseil sera que tu les réécrives comme macros indépendantes afin qu'on puisse les convertir. Je sais que ça peut être un travail un peu important, mais mieux vaut maintenant que plus tard parce que ce sera de plus en plus difficile et lourd. Et tu auras bien plus de chances de trouver qq'un en mesure de t'aider qu'actuellement. Et je me répète, tu auras bien plus de chances que tes successeurs reprennent ton travail parce qu'ils le comprendront.
Remets ton travail en ligne quand ces corrections seront faites, on pourra regarder ce se passe.
3) Dernier point: je n'ai pas pu tester complètement parce que la requête "MSN" demande un lien qui n'est pas disponible.
Désolé
Cordialement.
Tessel
0