Pb avec tampon de duplication photoshop

yesil08 Messages postés 32 Statut Membre -  
 Utilisateur anonyme -
bonjour,

j'ai photoshop CS3 , et je veux realiser un truc, mon problème et que je n'arrive pas à utiliser le tampon de duplication sur un calque, alors que sur l'image originale il fonctionne correctement .

est ce que quelqu'un peut m'aider SVP . merci.

4 réponses

  1. Prosper_Youpla_Boum
     
    Salut!

    essaie d'abord de sélectionner ton calque correspondant à ton image dans le panneau calque.
    Puis tu peux utiliser l'outil tampon en appuyant sur Alt (ou Option sous Mac) pour définir la zone à prélever, puis cliquer pour peindre.

    Si ça marche toujours pas, regarde dans la barre d'option en haut (une fois que tu as sélectionné l'outil Tampon) juste sous la barre des menus: il y a l'option "Echantil." et tu as le choix à ce niveau entre "Tous les calques " (tous les calques dans le panneau Calque), "Calques actifs" (uniquement le calque sélectionné dans le panneau Calque) et "Actifs et inférieurs" (c'est-à-dire que l'outil Tampon va être appliqué sur le calque sélectionné et sur les calques sous-jacents en dessous dans le panneau calque).

    Eventuellement, regarde si l'opacité de l'outil Tampon est bien à 100% dans la barre d'option, on sait jamais...

    Sinon y a plein de tutoriels vidéos sympas pour apprendre vite sur le site www.video2brain.fr, c'est un des partenaire agréé Adobe.

    https://de.linkedin.com/learning
    http://blog.video2brain.com/photoshop_fr/
    9
    1. bal
       
      salut

      essaye ca :

      http://www.wisibility.com/post/2007/11/07/632-reinitialiser-les-preferences
      0
    2. julie
       
      merci je vais essayer
      0