Gros problème wifi avec ma livebox !!

TerminatorKLX Messages postés 79 Statut Membre -  
kaumune Messages postés 27416 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour/Bonsoir à tous/toutes ! :)
Alors, je vais tout de suite rentrer au vif du sujet.
Je possède depuis decembre 2012 un netbook acer aspire 0ne d756.
Voici donc mon problème:

Lorsque j'allume mon ordinateur, je me connecte normalement à ma livebox, sans problème. Ensuite je peux surfer sur le net une vingtaine de minutes sans problèmes, sauf qu'après vingt minutes, j'ai un problème: Impossible de surfer tout simplement.
"Impossible de se connecter à internet"
J'ai déjà tout essayer: Me deco-reco du reseau, me mettre en mode avion, m'enlever, mais rien à faire, je suis obligé de rallumer mon PC. Ce qui est très embêtant.

Si quelqu'un trouverait la solution, cela m'aiderais beaucoup.

Merci d'avance, Cordialement !! :)
A voir également:

5 réponses

alexdu17200 Messages postés 1579 Statut Membre 836

C'est peut-être que ton bail DHCP (qui te donne une adresse IP et donc accès à l'Internet) expire au bout de 20min, et peut-être aussi que ta box n'a plus d'adresse IP de disponible.
Fait un tour sur l'interface d'administration de ta box
http://192.168.1.1
admin 1234 par défaut, et change çà.

Après il est également possible que ton signal wifi soit vraiment atténué à cause d'autres ondes wifi (d'autres box) qui se baladent.
0
kaumune Messages postés 27416 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 135

slt

admin admin par défaut mais de toute façon, il n'y a aucun paramètrage pour la durée du bail DHCP dans une Livebox
0
TerminatorKLX Messages postés 79 Statut Membre 9

Salut, merci pour ton message, mais le problème, c'est que mes parents possèdent un hp pavillon (pc à tour) et internet marche très bien dessus..
Et, peux-tu m'indiqué ce qu'il faut configuré sur l'interface d'administration ?
Merci d'avance ! :)
0
kaumune Messages postés 27416 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 135

Slt

En supposant que tu parles de wifi et de Windows 8

Cela doit être dù aux options d'alimentation de ta carte réseau qui est coupée pour économiser l'énergie

Voir de ce coté là et mettre en "performances maximales"

Panneau de config === Système et sécurité === Options d'aliementation === modifier les parametres du mode === modifier les parametres d'aliementation avancés === Parametres des cartes sans fil === Mode d'économie d'énergie === Performances optimales

http://tinypic.com/images/goodbye.jpg

Tu as une option redondante dans la gestion de l'aliementationde la carte réseau en passant par le gestionnaire de périphérique

http://tinypic.com/images/goodbye.jpg

A vérifier aussi

Redémarre le PC après ces règlages
0
TerminatorKLX Messages postés 79 Statut Membre 9

Salut ,
Merci pour ton méssage. J'ai fait ce que tu as dis. J'ai laisser mon PC sans le toucher (il été connecté au reseau) 45 minutes.
Je l'ai repris ça marchait impec.
Par contre, après je l'ai vérouillé (windows + l) je l'ai deverouillé, et ça ne marchait plus :(..
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Je n'ai pas ce phénomène, je fais ta manip et réouvre ma session sans perdre la connexion wifi

tu as quelle version de 8 ?

tu as "bricolé" les services ?

Touche Windows+ L ne fait que vérouiller la session, pourquoi ça couperait le wifi ?
0