VAIO Quézaquo ?

Caroline103 -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour les connaisseurs,
Voila, j'ai un Sony de: 27cmx18cm ( Windows seven starter); dessus y'a gravé: VAIO
Dedans, à gestion des programmes (désinstaller), il y a un tas de trucs qui commencent par VAIO.
mais rien dans Program Files.
Tous ces trucs, j'en veux pas.
Questions:
Où sont tous ces trucs VAIO ?
A quoi ça sert ?
Qu'est-ce qui se passe si je vire tous ces VAIO ?
Merkiiiiiiiiii
Apparté: Heureusement que Microsoft ne frabrique pas des bagnoles, on finirait pas retrouver le volant dans le coffre ! !

2 réponses

Utilisateur anonyme

VAIO est le modèle de ton ordinateur (regarde au dos de ton écran).

Il est déconseillé de désinstallé les programmes du constructeur, ils servent aux mises à jours notamment, mais aussi à plein d'autre choses nécessaires comme le consommation d'énergie, la gestion graphique,...

Donc en gros, laisse tout comme ça :-)
1
Caroline103

Mais alors pourquoi tout ça figure dans la fenêtre de désinstallation ?
Les mises à jour ? J'en ai jamais faites. Because quand je cherche à soigner un bug dans un code, en général j'en rajoute deux. je présume que chez Billou y font pareil....
Je vais attendre de voir si quelqu'un sachant à quoi ça sert au juste, passe par ici.
Merci quand même.
0
Utilisateur anonyme

Tous les programmes figurent dans la fenêtre de désinstallation, sauf ceux de l'OS.
0
durock Messages postés 14211 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 619

Bonjour

Billou n'est pour rien dans tous ces logiciels VAIO. Ils sont du fait de Sony (VAIO est une marque de Sony).
Et je te déconseillerai fortement de les désinstaller également, sauf bien sur si tu cherches des complications.

Cordialement
0
Caroline103

Bon, bon, vous leur sauvez la vie; mais ils sont en sursis, je n'aime pas avoir des trucs chelous.
Si le pc doit y laisser sa peau, tant pis. ça sera pas le premier que je truciderai.
je laisse le topic ouvert encore un peu pour avoir un max de renseignements.
Sony, y doit trouver les OS trop simples, il en rajoute une couche.
Pas étonnant que ça mette une heure à se lancer et à se fermer.
0