SOS playstation network au bureau

Fermé
tlz31200 - 7 juin 2013 à 12:01
gravelingfred Messages postés 23 Date d'inscription mercredi 5 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 1 juillet 2013 - 12 juin 2013 à 10:11
Salut à tous ! je vous explique mon problème :

j'ai une ps3 sur mon lieu de travail et je n'arrive pas à me connecter au Playstation Network pour pouvoir jouer en ligne .

lorsque je teste la connexion internet , la PS3 m'indique :

obtention adresse ip : réussite
connexion internet : réussite
playstation network : échec
UPnP : -
Type NAT : -

ca fais 3h que je cherche mais je comprend vraiment pas .

pour info , cela marche parfaitement chez moi , au bureau tout est connecté en réseau.
j'ai essayer de désactiver mon pare feu windows sur le pc du serveur mais cela ne change rien .

box : livebox business

merci d'avance pour votre aide !

7 réponses

gravelingfred Messages postés 23 Date d'inscription mercredi 5 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 1 juillet 2013 1
7 juin 2013 à 17:02
une PS3 au bureau?!? Ça c'est la classe!!
Pour revenir a ton problème, si tu obtiens l'adresse IP et la connexion internet sur ta play, je ne pense pas que le problème vienne du réseau de ton bureau mais plutôt de ta play ou des serveurs PSN.
Soit les serveurs sont actuellement en maintenance et c'est normal que tu ne puisse pas te connecter,
ou alors tu as mal saisi ton identifiant et mot de passe pour se connecter au PSN
0
tlz31 Messages postés 7 Date d'inscription mardi 21 septembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 13 mars 2023
11 juin 2013 à 11:20
je ne pense pas que cela vienne des identifiants car ils sont enregistrés dans la play et sont saisis automatiquement .
j'ai réessayé le soir chez moi et cela fonctionne toujours aussi bien .
merci en tout cas pour ta réponse !
je cherche toujours ...
0
gravelingfred Messages postés 23 Date d'inscription mercredi 5 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 1 juillet 2013 1
11 juin 2013 à 11:27
Sans etre dans le menu "connection internet" de la PS3 (c'est dire dire, tu fais "connection" directement dans le XMB, est-ce que tu as un message d'erreur style: "Vous avez été déconnecté du PSN, Erreur 800xxxxxx"?
0
Chti03 Messages postés 71 Date d'inscription jeudi 17 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2014 27
11 juin 2013 à 11:33
reboot ta box ou connecte toi en câble et vérifie bien que tu est bien co nnécté dans paramétre de connexion
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
tlz31 Messages postés 7 Date d'inscription mardi 21 septembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 13 mars 2023
11 juin 2013 à 16:58
non , je vois bien le message dont tu me parles je l'ai déja vu mais pas dans ce cas . en cherchant bien sur d'autres forum j'ai lu que cela pouvait venir du pare feu de la box , le problème c'est que je ne sais pas comment modifier son niveau de sécurité .
0
gravelingfred Messages postés 23 Date d'inscription mercredi 5 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 1 juillet 2013 1
12 juin 2013 à 09:58
Peut etre il y a un filtre pour bloquer l'accès à certain site. Par exemple dans beaucoup d'entreprise, les PC ont accès à internet mais pas à facebook par exemple.
Peut etre le problème vient de là.

Le fait que ce soit une BOX business peut, peut etre, te bloquer l'acces au PSN.

Je t'avoue que là je ne sais pas trop comment faire pour t'aider...
0
gravelingfred Messages postés 23 Date d'inscription mercredi 5 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 1 juillet 2013 1
12 juin 2013 à 10:11
Normalement pour rentrer dans le menu de configuration, tu tape 192.168.1.1 dans ton navigateur internet. Tu as alors accès à la gestionde la box apres avoir rentré tes identifiant et MdP fourni par orange.

Ensuite tu as accès à un menu pour configurer le reseau local et le pare feu de ta box.
0