Problème de connexion au PSN

Résolu/Fermé
Clément - 4 juil. 2016 à 22:50
 gaimeuse28 - 2 oct. 2020 à 21:57
Bonjour,

Je suis sûr que ce sujet a déjà été traité maintes et maintes fois ; j'ai cherché sans toutefois trouver de réponse satisfaisante. Je pose donc ma question ici : Pourquoi ne puis-je pas me connecter au PSN Network sur ma PS4 alors que la semaine dernière je pouvais le faire sans le moindre soucis ? Je n'ai modifié aucun paramètre depuis une semaine.

Lorsque je teste ma connexion Internet, cela se fait très rapidement :
Obtention d'adresse IP - Réussite
Connexion Internet - Réussite
Connexion à PSN - Echec
Type Nat - Type 2
Et j'ai une très bonne vitesse de connexion.

Au moment où je rencontre ce problème, le statut du PSN sur le site du Playstation Network indique que tout est au vert (le problème ne vient donc pas de là).

Lorsque je tente de me connecter au PSN, un message apparaît :
"Connexion au serveur impossible dans le temps imparti.
Un problème est peut-être survenu lors de la connexion au réseau, ou Playstation Network ou le serveur du fournisseur d'accès est peut-être momentanément occupé.

(NW-31456-9)"

Je clique ensuite sur RECOMMANDATIONS et on me sort une liste de possibilités. Puisque le statut du PSN semble "Vert", le problème doit venir du pare-feu ou autre dispositif de sécurité qui m'empêche de me connecter au réseau. On me suggère de vérifier que les périphériques réseau ne bloquent pas les ports suivant :

TCP : 80, 443, 3478, 3479, 3480.
UDP : 3478, 3479.

J'ai deux questions :

- Comment puis-je faire en sorte que ces périphériques ne bloquent pas les ports sus-mentionnés ?
- Pourquoi ces ports se sont retrouvés bloqués du jour au lendemain, sans aucune manipulation de ma part ?

Mettez-vous à ma place. Hier je jouais en ligne avec mes amis tout se passe bien, aucun problème de connexion... aujourd'hui j'allume la console. Connexion Impossible !

HELP !
A voir également:

4 réponses

Alors j'ai essayé deux fois de débrancher et attendre 10 secondes avant de rebrancher. Toujours le même problème.

Au niveau du Firewall je suis débutant en informatique. Quelle opération dois-je faire pour modifier les paramètres du pare-feu ? Je suis sous Windows 10.
36
superthevip Messages postés 4768 Date d'inscription mercredi 29 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 15 mars 2023 1 447
6 juil. 2016 à 09:26
Tu est chez quel opérateur?
0
ducoup comment ta fais pour que ton beug disparait parce que moi quand je fais connexion a connexion a la playstation nework et sa fait echec
-1