Aucun périphérique de démarrage détecté. [...] BIOS

Résolu/Fermé
Signaler
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
11 septembre 2013
-
 m52ad-xtreme -
Bonjour,

Quand j'allume mon ordinateur, je reçois un message d'erreur.

" Aucun périphérique de démarrage détecté. Le système va maintenant accéder au BIOS. "

Mon ordinateur, ne démarre donc pas et je me retrouve dans mes BIOS mais je n'y connais rien... J'ai acheté cet ordinateur en magasin il y a 3 mois. J'espère que vous pourriez m'aider. Je ne trouve même pas de mode sans échec... Merci.

ASUS
Processeur AMD 8 coeurs FX-8120 de 3,1 GHz
Mémoire système DDR3 de 10 Go
Disque dur de 2 To
DVD-RW 24x
WINDOWS 8
Graphiques DDR3 AMD HD7670, 2 Go
Réseau local sans fil 802.11 b/g/n
Ports : PS/2, RJ45 LAN (10/100/1000), audio 8 canaux, entrée/sortie, 4 x USB 2.0, 2 x USB 3.0
Audio haute définition 8 canaux ALC892

6 réponses

Bonjour,

Juste pour signaler, réception il y a deux semaines d'un asus M52AD-XTREME, aucun périphérique de démarrage détecté. Retour en garantie, 15 jours d'attente puis réception d'un nouveau PC. Même problème.
Coup de ras-le-bol, démontage du pc (bye la garantie), le câble d'alimentation du disque dur n'était pas branché. Comme plusieurs sites l'avaient signalé.

Conclusion : soit l'équipe de monteur d'asus sont les pires branquignoles que je connaisse, soit ils évitent de brancher les câbles sur les gammes pour gamers, se doutant qu'on va l'ouvrir pour réparer un problème aussi simple, et s'éviter quelques retours en garantie...

Avis aux bricoleurs.
13
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
11 septembre 2013
7
Retourné au magasin. En effet Matt59150 le DD avait lâché
4
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
11 septembre 2013
7
Et non je n'ai pas de CD de sauvegarde, je ne sais pas comment on fait.

Si il y a d'autres réponses je suis preneuse :[
3
Messages postés
48
Statut
Membre
Dernière intervention
30 novembre 2013
1