Erreur de demarrage sous seven 0xc000000e [Résolu/Fermé]

Signaler
-
Messages postés
147
Statut
Membre
Dernière intervention
28 décembre 2016
-
Bonjour,
Je possède un notebook acer aspire d250 sous windows 7 starter, et depuis aujourd'hui, au démarrage, il me met:

Windows n'a pas pu démarrer. Une récente modification du logiciel pourrait être la cause de cet incident. Pour corriger le problème :
1. Insérer le disque d'installation de windows et redémarez l'ordinateur.
2. Choisissez les paramètres de langue et cliquez sur "suivant"
3. Cliquez sur "Réparer votre ordinateur".
Si vous n'avez pas ce disque, contactez votre administrateur système ou le fabricant de votre ordinateur pour obtenir de l'assistance.
Statut : 0xc000000e
Info : La séléction de démarrage a échoué car un périférique néssaire est inaccésible.

Biensur, sur mon notebook, il n'y a pas le lecteur cd et en plus je ne le possède pas.
Je n'arrive pas a démarrer en mode sans échec (je fait f8 au démarrage ou f11 et sa ne fait rien)
J'ai réussi a faire apparaitre la fenetre "choisissez un système d'exploitation ou appuyez sur tab pour choisir un outil.
j'appuye sur f8 pour afficher les options avancée mais il me remet la page d'erreur de démarrage.
Merci de m'aider au plus vite, car demain vers midi, je part pendant 2 jours.

Signature non conforme supprimée par la Modération CCM
A voir également:

19 réponses

PROBLEME RESOLUT !!!!

Pour ceux qui serait dans le même galère que moi, voici la solution !
1) Allez ici et telecharger Windows 7 Recovery Disc selon votre version (32 ou 64 Bits) https://neosmart.net/blog/2009/windows-7-system-repair-discs/

2) Installer Bit torrent et faites ses mises a jours.

3) Dans bit torrent, cliquez sur ajouter un torrent (carré gris avec un T blanc dedans et un + vert a coté) et ajouter le torrent téléchargé tout à l'heure.

4) Une fois le telechargement fini, prenez un logiciel de gravure (pour moi j'ai utilisé "Roxio Créator Basic v9") et gravez le.

5) Pour les notebook, mettre le disque dur dans une tour pour avoir un lecteur cd ou brancher un lecteur externe.

6) Allumez l'ordinateur, et au démarrage, appuyez sur f12 pour choisir de booter sur le lecteur cd.

7) Une fois le chargement fini, suivez les instructions à l'écran, et redemarrez quand demandé.

8) Voila, votre ordinateur est réparé! Il est normal que vous n'arriviez pas a y accéder depuis votre tour, a cause de pilotes etc., donc éteigniez votre tour, débranchez votre disque dur et remettez le sur votre notebook.
Il se peut qu'il soit lent à démarrer, car il reconfigure ses paramètres.

Pour moi, c'était une MAJ qui s'était mal passée, car au démarrage, il m'a refait la mise a jours, qui là, c'est bien passée.

Note: j'etait aussi infecté d'un trojan classé très dangereux.

Un petit merci serait gentil aux personnes que j'aurait aidées.

Signature non conforme supprimée par la Modération CCM!
23
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 63550 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Profil bloqué
Le telechargement etait gratuit il y a quelque temps, c'est devenu un cd payant, je retrouve le lient et modifie cela!
Merci tu m'as bien aidé...
splint33 , tu aurais encore un lien ou le fichier pourrais être téléchargé ? J'ai rencontré ce problème après avoir effacé la partition linux J'ai windows 7 64bit

Merci dans tous les cas !
Bonjour,

J'ai eu le même problème, et la solution étant devenue payante, je voudrais savoir si l'un d'entre vous aurait l'amabilité de mettre en ligne sur un hébergeur gratuit le logiciel de System Discs de l'époque où il était gratuit. J'en serais reconnaissant.
Je suis étudiant, je ne peux pas me permettre de dépenses superflues (sinon je l'aurais fait réparer par qqun), et les données que Windows contient me sont vitales, et irrécupérables par Linux du coup.

Je vous souhaite une bonne journée.
Yop merci à toi moi j ai simplement fait f8 f10 en boucle j'ai sélectionné mon disque dur principale et problème résolu !
Un gros merci a toi Splint33 ;)
cela ne me met pas STATUS_NO_SUCH_DEVICE dans la page d'erreur, j'ai juste se qui est ecrit:

Windows n'a pas pu démarrer. Une récente modification du logiciel pourrait être la cause de cet incident. Pour corriger le problème :
Si vous n'avez pas ce disque, contactez votre administrateur système ou le fabricant de votre ordinateur pour obtenir de l'assistance.
Info : La séléction de démarrage a échoué car un périférique néssaire est inaccésible
Messages postés
255
Statut
Membre
Dernière intervention
13 février 2011
9
possible qu'il y ait eu une mise à jour qui ne lui a pas plu ou s'est mal passée....
Quand au fait de ne pas avoir un lecteur CD, pas grave... on peut créer presque facilement une clé USB bootable avec seven dessus..
Et le mode sans echec?? tu peux ou pas?
Profil bloqué
j'ai seulement réussit a faire sa
J'ai réussi a faire apparaitre la fenetre "choisissez un système d'exploitation ou appuyez sur tab pour choisir un outil.
mais quand j'appuie sur tab, rebelote, meme message d'erreur

Moi j'ai fais une Verrification du disque dure et malheureusment a cause d'un probleme électrique tous mes fichier du disque local C on été effacer, J'ai meme essayer le mode sans echec et rien ne se passais.

Mon Admin ma dit que le disque dure en entier était fini, Alor si c'est l'erreur suivante que tu as eu (0000e) ceci est a cause que ton disque dure est endomagé ou fini et tu dois le remplacer.
Messages postés
563
Statut
Membre
Dernière intervention
31 juillet 2015
7
Salut splint33,
je suis dans la meme situation sauf que moi c'est pas un notebook mais un fixe, et voici se qui est noté sur ma page de démarrage :

"Windows n'a pas pu démarrer. Une récente modification du logiciel pourrait être la cause de cet incident. Pour corriger le problème :
Info : La séléction de démarrage a échoué car un périférique néssaire est inaccéssible"

- Juste quelques questions ;
- cette adresse https://neosmart.net/blog/2009/windows-7-system-repair-discs/ est bien compatible avec mon Seven 32/64Bits STP ?
- ce problème chez toi a disparu totaalement ?
il ne me donne que windows 7 comme choix. je n'ai pas essayé d'installer de mac os x ou autre chose, je n'ai rien fait de special la derniere fois que je l'ai utilisé.

Par contre, j'avait trouvé quelques problemes avant celui la...

1) Quand il était branché sur batterie et sur secteur, il fesait "tac tac tac..." mais seulement quand la batterie était pleine. Dès que je le débrancher, le bruit s'arrétait. Le bruit ne venait pas du disque dur.

2) Quand je le mettait en veille, 1 fois sur 5 il ne voulait pas sortir de veille, en disant qu'il n'avait pas conservé le mappage et qu'une MAJ du microprogramme pouvait résoudre le problème.

J'ai branché le DD de mon notebook sur ma tour, et le meme message est arrivé.

Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
12 septembre 2011
4
salut à tous
suite à de nombreuses tentatives de sortir de veille mon ordi a chaque fois je fesais une restauration d usine sauf que cette fois là window 7 ne vaut plus demarrer pire sur f8 plus de repair system j ai commandé un cd de restauration de window 7 chez toshiba 15 j d attente pour savoir si c est possible de le (réanimer) 34.90e je vous dirais si j ai encore le message d erreur mon ordi qomiof60 message d erreur 0xc000000e ou 0xc000000f il a 1 an et 3 mois il etait garantie 1 an pas de bol grrrr mais j espère que le cd va faire quelque chose et encore il faut qu il démarre quand je vais le mettre il faut appemment appuyer sur f12 et attendre après j espère que quelqu un va m aider merci
Profil bloqué
Salut, j'ai eu le même problème, fait ce que j'ai écrit, moi sa l'a réanimé, tu pouvait te passer du CD a 35€, la solution que je propose est gratuite et fonctionne a 100%
Merci pour ton tuto et pour ceux que ça intéresse voici un lien où vous trouverez les téléchargements des CD windows recovery gratuits
http://www.windowsreinstall.com/winre/createfromiso/#.UgNYgdL0EZI
Encore merci
Messages postés
147
Statut
Membre
Dernière intervention
28 décembre 2016
23
J'ai essayé le lien... "WINDOWS TECHNIES3;;; Il me semblait que ça avait un air de déjà vu ! J'ai tapé pour Win 10 et ça m'a lancé sur PC HEALTH ADVISOR qui était un nom qui me disait quelque chose sans savoir trop quoi.

J'ai tapé PC HEALTH ADVISOR AVIS et donc, soit tu es passé au travers et tu n'es pas au courant, soit tu n'as pas rectifié ton erreur, soit tu es au courant mais tu fais partie de l'arnaque et c'est dans l'espoir d'obtenir un profit que tu as mis ce lien.

MAIS LE LIEN CI-DESSUS N'EST PAS FIABLE. Avis !

Il est d'ailleurs regrettable te parasiter ceux qui cherchent à bien faire comme c'est le cas de splint qui prend du temps pour détailler l'explication. Merci à lui.
Messages postés
255
Statut
Membre
Dernière intervention
13 février 2011
9
Il te dit ça , STATUS_NO_SUCH_DEVICE ?
Messages postés
255
Statut
Membre
Dernière intervention
13 février 2011
9
Ca, c'est le code qui dit que ton disque dur à un problème...
Et comment le corriger?
Ou a tu trouver que c'est le disque dur qui a un probleme? Source?
Merci.
Messages postés
255
Statut
Membre
Dernière intervention
13 février 2011
9
Si tel est le cas, fais un scandisk:
Ils peuvent aussi être lancés depuis l'Invite de commandes des Outils de récupération...
chkdsk c: /f

chkdsk c: /r

chkdsk C: /f /r
Profil bloqué
coment faire un scan disc, je n'ai pas acces a windows...
J'ai remarqué aussi que je n'ai pas acces a "Windows Memory Diagnostic", il me met le meme code d'erreur mais avec marque "Fichier \boot\memtest.exe"
on dirrait qu'il n'a pas accès au DD alors qu'il tourne.
J'ai réussi a lancer Android sur mon ordinateur car il est intallé sur une memoire vive et non sur le DD.
On dirrait donc un probleme de DD...
Messages postés
255
Statut
Membre
Dernière intervention
13 février 2011
9
Euh... il te donne le choix entre plusieurs système??
possible que le probleme vienne du bootloader qui aurait été modifié par l'installation de Mac OS X ou autres...
j'ai le cd de windows xp, et si je met mon dd sur mon pc fix, je peut booter dessus. Mais après, pour remettre windows 7, c'est possible ?
Profil bloqué
Donc des demain, je vais acheter un cable sata pour essayer de sauver quelques fichers, et si j'y arrive, j'achete un autre disque dur sata 250go 2,5" et j'envoye un mail a microsoft...
Compliqué...
Tout sa pour une erreur qui arrive du jour au lendemain...

Et pour les tac tac, l'ordinateur le faisait meme quand il était eteind... Des que je le débranchait, ils s'arrétait... Et quand il est eteind, le DD ne tourne pas, donc les tac tac ne venait pas du DD...
Messages postés
255
Statut
Membre
Dernière intervention
13 février 2011
9
Non, pas microsoft..celui chez qui tu as acheté ton ordi..Acer je crois..
Et ok pour le tac tac..mais étrange et surtout pas normal.. Il n'est plus sous garantie ton ordi?
Profil bloqué
acheté pour noel 2009, je pense que c'est une garentie d'un an, et cela fait un an et 3 mois...
Messages postés
255
Statut
Membre
Dernière intervention
13 février 2011
9
pas de bol....sauf si t'as une extension de garantie
Non, elle c'est terminée le 23/12/10, soit il y a un mois et demis... Nul...
Bon alors j'ai acheté un cable sata, et j'arrive a accéder a toutes mes données, meme celles de windows... Je sauvegarde tout sur au autre disque dur, mais je ne comprend pas, si j'arrive a accéder au fichiers windows, pourquoi il ne démarre pas ?
Profil bloqué
Il faut donc que je fasse => Démarrer=>Executer=>cmd=>chkdsk
Pour trouver et réparer les erreurs, je doit vaire chkdsk /f ou /r ou /b???
J'ai cru comprendre que pour windows xp, c'était chkdsk /f non ?
Messages postés
255
Statut
Membre
Dernière intervention
13 février 2011
9
Oui, f
Profil bloqué
Merci, je vais essayer quand la sauvegarde du DD sera finie, pour ne pas courir le risque de tout perdre.
Messages postés
255
Statut
Membre
Dernière intervention
13 février 2011
9
C'est plus sage, en effet.. ;-)
Profil bloqué
La sagesse et moi sa fait un.....ou deux...
Par contre, quand j'ai branché mon disque dur de notebook a mon fixe, plusieurs partition sont apparues alors que sur mon notebook, une seule apparaissait.

SYSTEM RESERVED (F:) 76,3Mo libre sur 101Mo
Acer (G:) 117Go libre sur 216Go
Disque Local (H:) 3,98GO libre sur 4Go

Avant, seul Acer (G:) était visible.
D'ou viennent les autres? On-t-elles un rapport avec l'erreur?

Messages postés
255
Statut
Membre
Dernière intervention
13 février 2011
9
C'est peut-être une partition cachée par Acer servant à la réinstallation du sytème...y'a quoi dedans?
Et non, cela ne doit pas avoir de rapport avec l'erreur..normalement...
Profil bloqué
dans SYSTEM RESERVED il y a un document texte de 1 ko(ImageIt4Err.txt son contenu est juste "File:.\it41.cpp,Line:2305"
Dans disque local, il n'y a rien
Messages postés
255
Statut
Membre
Dernière intervention
13 février 2011
9
System reserved, c'est ce qui est donc réservé au système..normal. LE fichier d'erreur ne me semble pas normal, mais je ne connais pas ce code erreur..
Messages postés
255
Statut
Membre
Dernière intervention
13 février 2011
9
Donc fais le chkdsk sur tous les lecteurs surtout... F G et H....
Messages postés
255
Statut
Membre
Dernière intervention
13 février 2011
9
Ensuite, rebranche
J'ai lance la vérification, et pour l'instant, tout est normal avec la commande chkdsk g: /f
Il me dit qu'il a fait des corrections.
J'essaye avec chkdsk c: /r

<signatureSignature non conforme supprimée par la Modération CCM!</signature>
Messages postés
255
Statut
Membre
Dernière intervention
13 février 2011
9
Donc s'il fait des corrections, c'est qu'il y a bien des erreurs..probablement dans le journal USN..
Profil bloqué
Il me dit une erreur dans... Le fichier des Majuscules :'(
Je fait tout sa pour chaque lecteur?

chkdsk X: /f

chkdsk X: /r

chkdsk X: /f /r

X= la lettre du lecteur
Messages postés
255
Statut
Membre
Dernière intervention
13 février 2011
9
Ah ben c'est qu'il cherche et répare...c'est forcément long si le disque est gros...
Merci, je patiente donc. Le disque n'est pas tres gros, 250Go.
Je vous tien au courrant.
Par contre, chkdsk X: /f /r , c'est chkdsk X: /f +chkdsk X: /r ou c'est une autre commande?
Messages postés
255
Statut
Membre
Dernière intervention
13 février 2011
9
250 GO, pour un check Disck, c'est gros... Ca date du DOS cette commande mais toujours efficace le grand-père ! lol
Le f répare.. le R isole les secteurs defectueux.. Donc d'abord le f..puis le r ensuite..
chkdsk X: /f/r
D'accord, merci pour l'ordinateur du grand-pere a 4Go :) Non, je rigole, mais je te dit quand ce sera fini!

J'imagine bien faire un check disck sur un DD de 2To :)
Messages postés
255
Statut
Membre
Dernière intervention
13 février 2011
9
Non, ce n'est pas l'ordi qui est vieux..c'est la commande chkdsk...
Bon, je suis partit et je revient lundi.
J'ai miraculeusement trouve un point d'accès wifi pour me cnnecter avec mon iPod, et je voudrait te dire qu'avant de partir, j'ai fait toutes les commandes Check Disk, mais le problème survient encore. Je n'ai pas accès aux ordinateurs avant lundi, mais merci de m'indiquer d'autres solutions, car je ne comprend pas, j'ai réussit a faire une sauvegarde complète de mon disque dur, même le fichier Windows.
Merci d'avance.
Profil bloqué
N'y a t'il pas une façon de réinstaller Windows 7 avec des fichiers caches qui contiennent Windows neuf?
De rien :)
Signature non conforme supprimée par la Modération CCM!
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
13 septembre 2012

Salut,
je suis arrivé à cette erreur Status: 0xc000000e après avoir réimplanté sur un nouveau HD un ghost fait par Nero (utilitaire de #!:{[|'\) sur un netbook. Après 3 jours de geek intensif pour émuler un CD ou rendre une clé bootable enfin je pensais résoudre cette stupide erreur.

A mon avis, Nero n'a pas corrigé la lettre du nouveau HD. Pour booter il faut un C:\ alors que quand on le branche à un autre PC pour faire l'implantation, il faut bien attribuer une lettre différente à la future partition de boot.

bref un truc à la con qui devrait pas nous #¤¤{|''!!

Eh bien malgré Win7 repair disc en bootable ou Win7 sur une clé bootable, mon ordi (Asus EEE PE) continuait à faire l'erreur.
Notez que le Bios reconnaissait mon HD (un Hitachi)

Juste avant qu'il apprenne à voler, en rerere-lisant ce forum qui m'avait donné l'idée, je me suis dit qu'au boot, j'allais méthodiquement appuyer sur toutes les touches qui ont un effet.
Avec TAB, j'ai eu l'écran me demandant si je voulais démarrer avec Win7. Donc cet #|[\'de computer savais qu'il y avait un HD, il savait que dessus il y avait Win7
mais rien de plus si ce n'est:
File: \boot\memtest.exe
Status: 0xc000000e

pas beaucoup de progrès, je me suis renseigné, il faut passer pas des logiciels genre Windows Boot Loader.
Bon j'atteind mon seuil, c'est trop hard core pour moi, je continue ce que je faisais:

"Miracle" en appuyant sur ESC enfin il m'indique dans une fenetre bizarre si je veux booter sur mon HD Hitachi ou ma clé bootable
Y'a pas phot, ce sera sur elle qui contient Win7 et le repair disc.

Win7 s'initialise, j'arrive à l'écran 'Installer Win7' et en hyperlink en petit: Repair.
Repair
Il cherche une installation, une image bref, il bosse comme on attendait qu'il bosse depuis ...5jours maintenant!

Et j'en suis à une fenêtre: 'System Recovery option' qui me dit (si on presse détails):
The following startup option will be repaired (yes génial!!!):
Name: Windows Boot Manager
Identifier: {un code bizarre}

The following strartup options will be deleted:
Name: Windows7
Identifier {idem mais différent}
Windows Device: Partition=Not found

The following strartup options will be added:
Name: Windows7 Professional (recovered)
Path: Windows
Windows device: Partition=C: (23Go)

Name: Windows recovery environment (recovered)
Path:recovery\...\winre.wim
Windows device: Partition=C: (23Go)

A copy of the current boot configuration data will be saved as C:\boot\bcd.backup.001

Wahou, vous avez tout en direct. Vous captez qu'à priori il me dit qu'il va bien faire la réparation et que c'était vraiment un truc tout bête???

Bon qu'est-ce que je fais??? j'appuie sur OK???

je sais pas si je continuerais après ce message, on peut être rapidement pris par son ordi. Donc je ne sais pas si ca va fonctionner
good luck
may the force be with you