Comment savoir la qualité d'un casque ? ( Hz )

Résolu/Fermé
California34 Messages postés 234 Date d'inscription mercredi 16 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 6 janvier 2021 - 6 juin 2013 à 23:39
Grolardbzh Messages postés 1610 Date d'inscription mardi 12 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 15 juillet 2020 - 9 juin 2013 à 23:41
Bonjour , j'aimerais acheter un casque et j'aimerais savoir comment les comparer en gros , comment reperer un mauvais casque d'un bon ? Par exemple comparer les hertz ou je sais pas ...
Merci de tout conseils et réponses ...

2 réponses

Grolardbzh Messages postés 1610 Date d'inscription mardi 12 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 15 juillet 2020 230
7 juin 2013 à 00:07
Salut
Tu ne peut pas juger de la qualité audio d'un casque en regardant sa bande passante, son indépendance ou bien sa puissance max, c'est plus compliqué que ça. Il faut prendre en compte plein de paramètres (que je suis loin de maitriser) tel que la structure du casque (ouvert/semi ouvert/fermé), les matériaux utilisés pour les membranes, les transducteurs, etc...

Il faut aussi voir dans quel cadre tu compte utiliser ton casque (nomade ou sédentaire)
Par exemple, si je prend un des meilleurs casque audio sédentaire du marché et que j'essaye d'écouter de la musique avec mon baladeur, la qualité audio sera moins bonne que si je prenais un casque nomade conçu à cette effet. Les bon casques sédentaire ont généralement une indépendance énorme (qui nécessite l'utilisation d'un ampli ou d'un DAC) et une structure ouverte, les 2 paramètre ne sont pas compatible avec une utilisation nomade.

Comme le dit RaleBol les PB, le mieux c'est d'aller voir sur un site comme celui ci pour ce faire une idée : https://www.lesnumeriques.com/casque-nomade/comparatif-casques-audio-ecouteurs-nomades-a259.html
Le site déconne un peu aujourd'hui j'ai l'impression et il n'a pas testé tous les casques loin de la, donc le mieux serait que tu nous donne ton budget et l'utilisation que tu veux faire de ton casque pour qu'on puisse te conseiller.

Par contre RaleBol les PB, les tritons sont des casque gaming qui ne sont pas du tout fidèle au point de vu audio, je connais des casque nomades qui valent dans les 35€ qui sont bien meilleur
5
California34 Messages postés 234 Date d'inscription mercredi 16 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 6 janvier 2021 29
9 juin 2013 à 14:03
Hyper bonne réponse !
0
Grolardbzh Messages postés 1610 Date d'inscription mardi 12 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 15 juillet 2020 230
9 juin 2013 à 23:41
Merci, ça fait plaisir :)

Par contre je trouve dommage de mettre plus de 100€ dans un casque si c'est pour écouter des musiques hyper compressées avec une source moyenne comme un téléphone portable. La source est à l'origine de environ 50% (si ce n'est plus) de la qualité audio final.
0