Veritable casque 7.1 pour gamer

[Résolu/Fermé]
Signaler
-
 Medz -
Bonjour, j'ai fait l'acquisition d'un casque gamer 7.1 pour pc. Le problème c'est que je l'ai acheté durant un voyage en Allemagne et qu'il s'est cassé. (Creative sound blaster tactic3d alpha)

j'aimerais en re-acheter un autre mais cet fois un vrai de vrai auquel je ne risque pas de casser a cause dune armature pas du tout flexible. Et surtout j'aimerais un véritable 7.1.

Qu'est ce que pour moi un vrai 7.1 ? Un casque qui possède plusieurs membranes. pas ces casque à 100€ avec une membranes qui n'offre pas du tout le résultat d'un home cinéma 7.1.

Mon but n'est pas de s'en reprocher mais d'avoir un casque genre Tritton ax pro avec 4 membranes de chaque coté quoi.

j'aimerais vos avis sur ces caques. Et surtout si vous m'en conseillez un particulièrement.

J'aimerais aussi que la connexion à l'ordinateur puisse se faire par USB Sans acheter une autre carte son 7.1 car je n'ai pas toutes les connectiques.

Voilà dites moi si j'ai pas assez été clair. Et surtout d'avoir lu ce message.

merci d'avance Feellthe.

6 réponses

Messages postés
224
Statut
Membre
Dernière intervention
2 août 2019
166
Salut !

J'ai le Tritton Ax Pro 180, franchement il DECHIRE, enfin pour moi c'est vraiment suffisant. Le seul défaut notable c'est son Micro (qui est tout mou et qui bouge dans tout les sens, enfin voilà.)

Sinon, il esuper (pour moi).

Je sais pas trop de conseiller ensuite, mais tu peux faire des tours sur des sites de "gamers" ou d'informatiques.

a+
Ok merci de ton avis ! Ca me seras tres tres utile ! ;)
Messages postés
224
Statut
Membre
Dernière intervention
2 août 2019
166
Tu peux mettre en "Résolu" ?

Merci à toi, et de rien je suis là pour :).
Messages postés
2938
Statut
Membre
Dernière intervention
7 septembre 2021
651
de mon côté j'ai le Razer Tiamat 7.1, le son est bon, quelques soucis de grésillements à bas volume (pb de blindage) mais ça doit venir de la connectique de mon PC
Messages postés
722
Statut
Membre
Dernière intervention
17 mars 2014
51
http://www.pure-gaming.fr/magasin/Produit/758/117/peripheriques/casques/tous-nos-casques/mmx-300-facelift-2012new.html

Pour l'avoir essayé, ce casque est un pur bijou de technologie ! Le prix fait mal certes, mais franchement, j'ai jamais eu entre les mains un casque aussi extra que celui là ! Le sol est clair et précis, le micro est d'une qualité époustouflante !
perso je deconseille le triton a 80€ c'est de la grosse daube car gros probleme de son au bout de quelques mois 3 ou 4 et c'est 1 default recurent sur ce casque malgre 1 tres bon son avec bon accoustique. je les ramené deja 3 fois et heureusement la garantie de base et de 2 ans mais au bout de la 4 eme fois il mon changer de marque, bon je c'est c'est pas du 7.1 mais je tenais a en informer ce que ca pourrait interesser et qui lirais ce topic, voila bon continuation et vive le jeu video.
Messages postés
722
Statut
Membre
Dernière intervention
17 mars 2014
51
Pigeon, non car quand tu vois la QUALITÉ du casque (que ça soit audio ou finition) t'en as pour ton argent ! Je l'ai comparé à un Tritton AX 180, le tritton c'est une bouse atomique à côté !
Messages postés
224
Statut
Membre
Dernière intervention
2 août 2019
166
Oui, ça c'est sur, mais à part être un no-life, ou jouer la compétition à fonc, je ne vois pas l'intérêt.
Messages postés
722
Statut
Membre
Dernière intervention
17 mars 2014
51
Ou alors un audiophile.
J'ai testé, en jeu il est à chier comparé au tiamat 7.1, stop essayer de vendre du rêve au gens, la spatialisation n'a jamais valu le concret comme c'est le cas pour le nouveau tiamat je ne défend aucune cause mais essayer d'arnaquer sur un site ça ne sert à rien en vendant les mérites d'un casque qui est vendu comme gamer et n'est pas comparable en concret à d'autre.
Bien alors je met en résolut car je viens de me rendre compte qu'il existe bien 2 type de casque surround 7.1 ou 5.1.

Les 7.1 sont des casques qui ne peuvent être que émulé ! Donc il y aura sur tous une seul membrane. Sauf le Razer tiamt et certains casque de la marque Tritton.

Les 5.1 par contre son des casque qui sont beaucoup plus rependu pour leur surround. Donc plus de choix entre émulé ou vrai.

Donc ma décision est la suivante:

je vais acheter une carte son en pci pour avoir un 7.1 en 8 canaux et ensuite acheter le Razer Tiamat.

je conseil aussi a ceux qui ont des problème d'interférences avec le raer tiamat de le brancher sur une autre source d'alimentation en USB que le PC. Car oui le ports USB ne serre qu'a l'alimentation du boitier et du casque. (genre chargeur iphone/portable ou alors que ca reste dans une tension de 5V)

En tout cas merci a toutes et à tous pour vos réponses !
Au passage le ASUS Strix 7.1 est vraiment bien aussi et un peu moins cher que le RAZER Tiamat 7.1. (les deux sont en true 7.1)