Boitier DD IDE+SATA 3.5
Hoshibang
Messages postés
3
Membre
Dernière intervention
-
Hoshibang Messages postés 3 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Hoshibang Messages postés 3 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour à tous,
Je viens d'acheter un boitier pour transformer un vieux disque dur internet IDE que j'ai en disque dur externe.
Le DD est un SEAGATE Barracuda 7200.7 de 120 giga. Anciennement utilisé sous windows XP.
Le boitier est un bluestork IDE+SATA 3.5
J'ai branché la nappe IDE ainsi que celui de l'alimentation.Branché le cordon d alimentation et le câble usb.
J'allume le DD: J'entends électricité qui circule dans le DD. Un ou deux crachotements dans le DD et plus rien. SI j éteint le DD, il est tiède. Il est donc sous tension.
J'ai testé sur mon ordinateur portable ASUS avec UBUNTU. Il ne le reconnait pas. lsusb=> KO
J'ai testé sous windows vista avec un autre ordinateur portable. Rien dans le gestionnaire de disque dur.
Auriez vous une idée s'il vous plait?
Merci d'avance.
Je viens d'acheter un boitier pour transformer un vieux disque dur internet IDE que j'ai en disque dur externe.
Le DD est un SEAGATE Barracuda 7200.7 de 120 giga. Anciennement utilisé sous windows XP.
Le boitier est un bluestork IDE+SATA 3.5
J'ai branché la nappe IDE ainsi que celui de l'alimentation.Branché le cordon d alimentation et le câble usb.
J'allume le DD: J'entends électricité qui circule dans le DD. Un ou deux crachotements dans le DD et plus rien. SI j éteint le DD, il est tiède. Il est donc sous tension.
J'ai testé sur mon ordinateur portable ASUS avec UBUNTU. Il ne le reconnait pas. lsusb=> KO
J'ai testé sous windows vista avec un autre ordinateur portable. Rien dans le gestionnaire de disque dur.
Auriez vous une idée s'il vous plait?
Merci d'avance.
A voir également:
- Boitier DD IDE+SATA 3.5
- Eclipse ide - Télécharger - Langages
- Dysfonctionnement boitier yuze ✓ - Forum Accessoires & objets connectés
- Boitier smart tv avis forum ✓ - Forum TV & Vidéo
- Boitier tv hdmi - Guide
- Sata 600 - Forum Disque dur / SSD
4 réponses
vieu bison boiteu
Messages postés
44317
Contributeur
Dernière intervention
Ambassadeur
3 556
salut Hoshibang
<<< Un ou deux crachotements dans le DD et plus rien >>>
tu es sûre qu' il a été bien branché ???
maintenant , tout l' air qu' un composant est mort
voir à tester le boitier avec un autre disque dur
et bien regarder la partie électronique du boitier
toujours sous garantie
à+
<<< Un ou deux crachotements dans le DD et plus rien >>>
tu es sûre qu' il a été bien branché ???
maintenant , tout l' air qu' un composant est mort
voir à tester le boitier avec un autre disque dur
et bien regarder la partie électronique du boitier
toujours sous garantie
à+
Merci de me répondre.
Je ne sais pas s'il est bien branché à vrai dire.
Le disque dur fonctionnait bien avant. Mon ordinateur a eu un souci effectivement mais venant du processeur. Le support s étant détaché. Le disque dur a propri n'a pas pris a moins qu'il y ait eu une surchauffe.
Aurais tu des conseils à me donner pour le brancher?
Merci d'avance
Je ne sais pas s'il est bien branché à vrai dire.
Le disque dur fonctionnait bien avant. Mon ordinateur a eu un souci effectivement mais venant du processeur. Le support s étant détaché. Le disque dur a propri n'a pas pris a moins qu'il y ait eu une surchauffe.
Aurais tu des conseils à me donner pour le brancher?
Merci d'avance
vieu bison boiteu
Messages postés
44317
Contributeur
Dernière intervention
Ambassadeur
3 556
ne t' amuse pas avec le disque dur IDE de 120 Go
regarde ton boitier avec un HDD SATA
regarde ton boitier avec un HDD SATA