hytkiller
Messages postés16Date d'inscriptionsamedi 21 août 2010StatutMembreDernière intervention 4 juin 2013
-
4 juin 2013 à 22:59
hytkiller -
5 juin 2013 à 22:22
Bonjour,
Je tente actuellement de configurer un répéteur mais je n'y arrive malheureusement pas.
Mon réseau est le suivant:
Un réseau unique a été installé par mon FAI entre mon entreprise et ma maison pour plus de sécurité.
De mon pc (à la maison) je peux me connecter avec la fonction "connexion bureau distant" de windows sur un des pc de l'entreprise. L'adresse utilisée pour se connecter à ce pc est 192.168.1.2, prouvant qu'ils sont sur le même réseau local.
Ceci fonctionnait très bien, jusqu'au jour ou j'ai du installer un wifi entre la prise internet murale et le pc de la maison.
Depuis, impossible d'accéder au pc de l'entreprise avec l'adresse ip 192.168.1.2
Je suppose donc que l'introduction du wifi a déplacé le pc de la maison sur un autre réseau que celui de l'entreprise, rendant les connections entre les deux impossible.
Partant de cette idée, j'ai donc voulu configurer mon wifi en répéteur.
Si j'ai bien compris, faire cela recréerait un unique réseau en empêchant le wifi de produire des IP lui même et de créer son propre réseau.
Le modem de départ reprendrait donc la main avec un seul réseau entre l'entreprise et la maison.
J'ai donc essayer de faire cette configuration mais je n'y arrive pas.
Voici les informations que je possède concernant le modem et le wifi
Les informations de mon modem montrent
Static IP
Current IP: 192.168.3.220
Current Gateway: 192.168.3.1
LAN IP Address: 192.168.0.1
Les informations de mon wifi montrent
TP-LINK
Dynamic IP
IP: 192.168.3.92
Gateway: 192.168.3.1
Pourriez-vous m'aider à trouver une solution à ce problème?
Trouvez des réponses à vos questions sur la configuration, la sécurité et la résolution de problèmes réseau. Partagez vos expériences et connectez-vous avec d'autres passionnés pour une connectivité optimale et des réseaux performants.