Imprimante sans fil

Fermé
vodka37 Messages postés 3 Date d'inscription mardi 20 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 4 juin 2013 - 4 juin 2013 à 12:20
Thordendall Messages postés 2453 Date d'inscription mardi 9 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 3 mars 2024 - 4 juin 2013 à 19:41
Bonjour à tous,

voilà je possède un ordinateur branché en ethernet sur ma freebox v4 qui elle est en wifi pour mon galxy s2, je souhaiterais acheter une imprimante qui ne se connecte pas du tout au pc ( aucune place pour brancher une imprimante a mon pc et encore moins de place pour la mettre à coter de ce pc !!)

En fait je souhaiterais une imprimante que je puisse poser quelque part et imprimer à ma guise.... Que me conseilleriez vous? le principe d'une wifi c'est quoi exactement? aucun fil?

Merci et bonne journée

4 réponses

Utilisateur anonyme
4 juin 2013 à 12:56
Bonjour,

Exact, le WIFI c'est tout SANS fil - au niveau des connexions et sans parler des câbles d'alimentation bien sûr :-))

Comme vous utilisez déjà le WIFI pour votre smartphone, vous savez déjà configurer un appareil. Pour l'imprimante ce sera pareil : juste à lui indiquer le SSID de votre box et son mot de passe WIFI (conseillé le mot de passe, mais pas obligatoire).

En principe il y aura un chapitre sans la documentation de l'imprimante concernant la connexion en WIFI. Ensuite dans Windows, faire l'installation en spécifiant que l'imprimante est en WIFI ("ajouter une imprimante réseau, sans fil ou bluetooth"); fastoche !!!! :-)))

Cordialement.
0
Thordendall Messages postés 2453 Date d'inscription mardi 9 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 3 mars 2024 753
4 juin 2013 à 13:06
Bonjour,

Une imprimante avec l'options wifi est tout à fait adaptée à votre situation. De la même manière que les données circulent entre votre box et votre téléphone portable, les données circuleront de votre ordinateur à votre imprimante via la box, en wifi.

Presque toutes les imprimantes aujourd'hui ont la technologie wifi intégrée. Il vous suffit de vous rendre dans votre magasin d'électro-ménager habituel, et de demander une imprimante avec une connexion Wifi.

J'ai acheté une HP photosmart pour 70€ il y a de ça deux ou trois ans et j'en suis très contente. L'imprimante se connecte en wifi à la livebox et apparaît dans le réseau local. Ainsi, tous les appareils connectés au réseau peuvent imprimer via cette imprimante.

Vous pouvez visiter ces liens pour avoir plus amples informations.

https://www.imprimante-wifi.fr/

https://www.lesnumeriques.com/imprimante/comparatif-choisir-imprimante-jet-encre-multifonction-avec-scanner-copieur-a474.html

Cordialement
0
vodka37 Messages postés 3 Date d'inscription mardi 20 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 4 juin 2013
Modifié par vodka37 le 4/06/2013 à 14:31
merci beaucoup pour tous ces renseignements et les liens bien utile : )

Vous me conseillerez d'acheter quoi comme imprimante? laser, jet? quelle marque? en fait ce serait surtout pour imprimern scanner des cv, papiers ect ... pas de photo
Bonne journée
0
Thordendall Messages postés 2453 Date d'inscription mardi 9 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 3 mars 2024 753
4 juin 2013 à 19:41
Le jet d'encre est préférable au laser au vu de l'utilité qu'elle va avoir. Le laser ça coûte cher en cartouche, et si on n'a pas besoin d'imprimer des photos en nombre ça ne sert à rien.

Je recommanderais HP et Canon, une multifonctions, scanner photocopie impression.

Je vous conseille de trouver un modèle qui propose un baquet fermé pour le papier, cela évite que les rames prennent la poussière.

Sinon, je ne suis pas une professionnelle non plus, donc je vous invite à consulter les sites d'avis sur le matériel informatique!!
0