Problème Ethernet..

Sudbzero -  
hubertaaz Messages postés 8194 Date d'inscription   Statut Contributeur sécurité Dernière intervention   -
Bonjour,

Je me permet de vous demander de l'aide car j'ai rechercher partout après ces réponse et jamais je n'ai trouver la réponse donc en clair voilà ce qui ce passe..

J'ai acquis un nouvelles ordinateur récemment. ( Assemblé ) J'ai mis windows 7 dessus.

Il ce trouve que quand je connecte avec mon câble Ethernet à ma box où bien à mon ordinateur portable il reste toujours en " réseau non identifier " quoi que je fasse et donc je ne peut avoir internet sur cette ordinateur là, pourtant sur des réseau qui fonctionne là preuves je suis connecté en ce moment avec cette ordinateur et j'ai essayer sur deux réseau différent et cette ordinateur si ( De connecter mon autre ordinateur par Ethernet )

Chose curieuse aussi quand je lance mon ordinateur il me marque avec un écran noir : " For Atheros PCIE Ethernet Controller... check cable connection " Et il ce met à chercher en mettant des points, mais je ne vois jamais le résultat du coups il zappe sur windows et l'ordinateur alors ce conduits normalement. Tout fonctionne correctement, sauf ça, je précise qu'il est neuf et qui fait ça depuis sont acquisition, je l'ai depuis bien 2 semaines et j'ai pas arrêter de rechercher sur internet la cause mais je trouve pas, c'est pourquoi j'en vient aujourd'hui vous demander vôtre aide..

Merci d'avoir pris le temps de me lire et d'avance merci si vous me répondez..

4 réponses

hubertaaz Messages postés 8194 Date d'inscription   Statut Contributeur sécurité Dernière intervention   1 613

Hello,

"Chose curieuse aussi quand je lance mon ordinateur il me marque avec un écran noir : " For Atheros PCIE Ethernet Controller... check cable connection " Et il ce met à chercher en mettant des points"

On dirait que le PC essaye de démarrer à partir de la carte réseau.

Il faut aller dans le Bios et décocher la case qui concerne cette carte réseau dans le boot. Il faut aussi vérifier l'ordre de boot.

Pour t'aider, regarde sous la rubrique : Changer la séquence de boot du BIOS de l'astuce suivante : https://www.commentcamarche.net/faq/7322-booter-sur-cd-changer-sequence-de-boot

0
Sudbzero

Hum, problèmes visiblement.. Les claviers ne ce lance pas directement ( USB... ) Il y as une solutions pour lancer le bios autre qu'au démarrage ? Sinon je vois pas comment réglé le soucis, je n'ai que 2 clavier à USB..
0
hubertaaz Messages postés 8194 Date d'inscription   Statut Contributeur sécurité Dernière intervention   1 613

En tapotant F1 ou F2 avant l'apparition du Logo Windows, tu n'as pas accès au Bios ?
0

Sinon : https://www.commentcamarche.net/faq/29355-impossibilite-d-acceder-au-bios
0
Sudbzero

Ok parfait, je vois que en appuyant sur F7 je peux " Optimized Defaults " je fait ça non ? Cela me parait logique ainsi il règleras tout lui même .. Enfin j'ai cliquer j'ai vue beaucoup de choses changer dont les boots priorities ainsi que les boot options.. ( J'attends vôtre avis avant de valider, merci beaucoup pour tout )
0

Je ne connais pas cette façon d''y accéder mais si ça conduit vers les boots priorities ça doit être bon.

Je suggère malgré tout de créer un point de restauration au préalable : https://www.commentcamarche.net/informatique/windows/147-restaurer-windows-avec-les-points-de-restauration/
0
Sudbzero

Tout est correcte de côté là par-contre pour l'Ethernet rien n'est réglé, toujours le même problèmes, je comprend pas, le câbles Ethernet brancher à ma box il la carrément pas détecter, pour pas changer, et connecter à mon ordinateur portable il est toujours en " réseau non identifié " comme d'hab'...
0

Qu'est-ce qui est correct, l'ordre de boot ?

Sinon, essaye de trouver un clavier Ps/2, en prêt, pour accéder au Bios
0
Sudbzero

Oui excuse-moi, l'ordre du boot, il me fait plus la même chose que tout à l'heure au démarrage ( Démarrage différent en me mettant d'ailleurs le constructeur du Bios ainsi que plus rapide )

Cependant j'ai du nouveau, j'ai retiré le câbles de ma box car en diagnostique il mettais juste " Un câble Ethernet n'est pas branché correctement u est endommagé " j'y crois pas trop et encore moins quand j'en mais un nouveau ( Câble Ethernet ) et qui me dis pareil mais en là il rajoute aussi du coups : " Connexion au réseau local " n'a pas de configuration IP valide.. Je comprend vraiment pas le problèmes ( Il me l'avait déjà mis au passage, au part avant )
0

Donc en résumé le problème au démarrage est réglé, il reste le problème de connexion réseau.

Fais un clic droit sur l'icône de connexion en bas à droite dans la barre des taches "Connexions Réseau".
Ensuite clic-droit sur ma connexion, et Propriétés. sélectionne Protocole-TCP/IP, puis Propriétés. Et coche "Obtenir une adresse IP automatique" et "Obtenir une adresse de serveur DNS automatiquement".

Il se peut que la configuration soit différente, voir alors dans le Gestionnaire de périphériques si la carte réseau n'apparaît pas en erreur.
Voir aussi la "résolution des problèmes" en cliquant sur l'icône réseau.
0
Sudbzero

Rien n'y fait, je vais aller chercher de nouveau câbles Ethernet car j'ai remarquer qu'il me faut des câbles adapter au " GIGABIT " qui est d'ailleurs le même nom que ma carte réseau et je ne sais pas si les miens le sont, en tout cas j'ai un vieux genre de câbles ( Le plus long que j'utilise pour celui dont j'ai tant de problèmes ) et ça expliquerait pourquoi cela ne fonctionne pas ( Le bout est tout fin mais carrément ) est qu'avec le " nouveau " câbles il arrive au moins à le détecter ( Bout normal du type un peux plus gros que l'ancien mais plus long aussi ) mais serait-t'il incompatible avec gigabit celui là ? Je sais pas, je ne vois vraiment que cette explication là, j'ai tout essayer :/
0

Ok,

Merci de me tenir au courant.
@+
0