Grosse Bêtise sur Acer Aspire 7730 G

Résolu/Fermé
vieil ohm Messages postés 16 Date d'inscription dimanche 18 mars 2012 Statut Membre Dernière intervention 8 novembre 2014 - Modifié par irongege le 1/06/2013 à 21:19
 Utilisateur anonyme - 3 juin 2013 à 13:01
Bonjour à tous.
.
Mon Aspire 77300 G est équipé avecun disque dur de 250 Go partitionné en deux une partition C: avec Windows 7, l'autre D: sur la quelle je pensais avoir que des fichiers inutiles entassés au fil du temps j'ai effacé c Opératiette partition et reformatée en NTSF. Tout s'est bien passé jusqu'à l'extinction du PC. A la remise en marche je me retrouve avec "Missing Operating System". J'ai essayé les disques Recovery ainsi que le cd backup sans succès. Je me demande où je peux trouver le système de démarrage? Apparament le site de téléchargent Acer ne le possède pas. Si l'un ou l'une de vous à une solution. Merci de m'en faire part. A+



A voir également:

10 réponses

Scarpa Messages postés 2060 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 27 mai 2014 577
2 juin 2013 à 12:01
Bonjour.

Avec le CD\DVD de réparation , et sous l'Invite de commande , avez essayé ceci :

bootrec /fixboot
bootrec /fimbr
0
vieil ohm Messages postés 16 Date d'inscription dimanche 18 mars 2012 Statut Membre Dernière intervention 8 novembre 2014
2 juin 2013 à 17:19
Bonjour et merci de vous intéresser à mon problème, il m'est impossible d'entrer l'une ou l'autre invite de commande ne pouvant ouvrir cmd. Il est nécessaire que je puisse télécharger " Image disque System Acer Aspire 7730 G " pour ensuite graver le cd de réparation. Je ne l'ai pas trouvé sur le site de téléchargement Acer. Je téléphonerai demain matin au service assistance Acer pour demander conseil ?
Je doute d'avoir une réponse favorable, ils vont e demander d'expédier le Pc en réparation. Si un internaute possédant un Aspire 7730 G pouvait me faire une image du systeme, ce serait la meilleure solution. A+
0
superbarnis Messages postés 4313 Date d'inscription mardi 12 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 21 avril 2024 501
2 juin 2013 à 17:26
bonsoir j'ai trouve ce lien pour telecharger l'iso de reparation de 7 attention 64 bit
http://www.windowsreinstall.com/index.htm
0
Utilisateur anonyme
2 juin 2013 à 17:40
Bonjour,
Comment pratiques tu avec tes DVD recovery? Et qu'est ce qui ne marche pas?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
vieil ohm Messages postés 16 Date d'inscription dimanche 18 mars 2012 Statut Membre Dernière intervention 8 novembre 2014
2 juin 2013 à 17:48
Merci superbarnis, ce n'est pas la partion Windows 7 que je dois réparer. C'est le sytème Acer de démarrage qui a disparu, la partition du disque avec Windows est intacte. J'ai essayé de booter dessus en modifiant le bios, ça ne fonctionne pas tous les pilotes Acer étant partis avec le système. J'en profite pour signaler que la Pc est en 32 bits, j'ai oublié de le faire précédemment. A+
0
vieil ohm Messages postés 16 Date d'inscription dimanche 18 mars 2012 Statut Membre Dernière intervention 8 novembre 2014
2 juin 2013 à 18:27
Pour répondre à lacharpente, merci à tous de votre intéret. Lorsue j'ai acheté le Pc il était sous Vista j'ai donc fais les cd Recovery sous Vista, ensuite j'ai bénéficié de la mise à niveau Seven pour la somme de 13 €. J'ai refait des cd recovery sous Seven. Et quelques soit les cd aucun ne récupère le systeme, même en modifiant le boot dans le bios en le mettant sur lecteur cd/dvd. Je crois avoir donné toutes les explications. A+
0
Utilisateur anonyme
2 juin 2013 à 18:34
RE
Tu as bien un CD avec Windows 7? Sans parler des CD Recovery.
0
Salut,

Il est normalement impossible de supprimer la partition système (W7) depuis le système lui-même. J'aimerais bien que tu m'expliques comment tu as réussi cet exploit théoriquement impossible.

Par ailleurs, avant de s'alarmer, il faut faire le point sur plusieurs choses:

- As-tu oui ou non les Cd recovery ?
- As-tu la console de réparation de W7 ou le DVD d'installation de W7?

Disposes-tu d'un lecteur de cd/dvd ou non ?

- As-tu un "outil" de dépannage particulier sous la main ?

Si ce n'est pas le cas, télécharge le DVD de W7 ici:

https://www.winmacsofts.com/telechargement-direct-de-liso-de-windows-7-avec-sp1/

A priori, ta version est celle-ci: Français x86: X17-59007.iso ; télécharge-le, grave le sur un DVD avec nero ou autre en choisissant l'option "graver une image".

Une fois que c'est fait, on pourra faire le point sur ton DD, voire réparer la panne, et au pire réinstaller si tu as le code d'activation.
0
vieil ohm Messages postés 16 Date d'inscription dimanche 18 mars 2012 Statut Membre Dernière intervention 8 novembre 2014
2 juin 2013 à 18:57
Bonsoir ikewdu, Je crois avoir decrit dans le premier post l'erreur que j"ai fait. Je vais donc tout explquer de nouveau. Le disque dur est partionné en deux C: et D:
sur la partition C: est le système d'exploitation Seven, Sur la partition D: etait une quantité de vieux fichiers dont je voulais me débarrasser, j'ai donc sans plus réfléchir effacé les données du disque pour le repformater. Malheureusement tous les pilotes systeme Acer y étaient également, d'ou mon plantage désastreux. Bien qu'ayant quelques années d'informatique derrière moi, mon âge de 85 Ans me crée parfois des trous. Heureusement que j'ai encore un Eee Pc qui fonctionne.
Oh! vieillesse ennemie.
0
Tu ne m'as pas compris... je dis simplement que tu n'as pas pu, car c'est impossible, effacer le système. Que tes pilotes acer soient ou non sur D ne change rien.

As-tu un DVD d'installation de W7 sous la main ? Il faudrait qu'on puisse voir ce que ton pc contient encore, pour réparer. Il est possible que tu n'aies rien de plus qu'un problème de "drapeau boot"... mais il faut le vérifier.
0
vieil ohm Messages postés 16 Date d'inscription dimanche 18 mars 2012 Statut Membre Dernière intervention 8 novembre 2014
2 juin 2013 à 19:34
Je ne possède pas de cd, seulement une clé avec seven. Je viens de tentre un nouvel essai avec Recovery, j"ai booter dur le lecteur dans le bios et me suis souvenu qu'il fallait appuyer en même temps sur Echap + F1 et c'est parti en cours de réparation. Vous tiendrai au courant de la suite. Bonsoir.
0
Perso, sur Acer, j'aurais dit plutôt ALT F10.... mais bon... et tes données persos vont passer à la trappe, j'en ai peur.
0
vieil ohm Messages postés 16 Date d'inscription dimanche 18 mars 2012 Statut Membre Dernière intervention 8 novembre 2014
3 juin 2013 à 12:44
Bonjour à tous et merci d'avoir consacré du temps à mon problème. Qui maitenant est résolu. Explcations: J'ai changer le boot dans le bios, démarrage sur le lecteur Cd/Dvd ai mis le Dvd Recovery et ensuite Shift +F1, la partition Vista a été récupérée. J'ai ensuite réintallé Windows 7 que j"avais sauvegardé sur une clé.
Tout est rentré dans l'ordre. Ouf !!! Vous êtes tous sensass? Grand MERCI.
0
Utilisateur anonyme
3 juin 2013 à 13:01
Content pour toi que tu aies réussi à faire cette installation.
Bonne continuation. :-)
0