Utilisation iMessages

Fermé
Nolith13 Messages postés 1 Date d'inscription samedi 1 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 1 juin 2013 - Modifié par Nolith13 le 1/06/2013 à 19:16
DOMDOM504 Messages postés 115 Date d'inscription dimanche 26 septembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 30 janvier 2014 - 2 juin 2013 à 18:21
Bonjour/Bonsoir à tous, J'ai récemment acheté un iPod touch 5 (je découvre encore apple étant plus habitué a android) et j'ai vu que l'on pourrait apparemment grâce a l'application iMessages communiquer avec d autres personnes possédant un ipod/ipad/iphone et il se trouve que j'ai un ami qui possède un ipod j'aimerais savoir si cela est réellement possible, Comment puis-je lui envoyer des iMessages ? J'ai vu que l'on pouvait crée des contacts mais dans les contact on me demande son numéro de téléphone or je ne vois pas en quoi mettre un numéro de tel me permettrai de communiquer avec un ipod touch. Enfin c'est encore un sujet très flou pour moi. Merci de votre aide et passez une agréable soirée.

1 réponse

DOMDOM504 Messages postés 115 Date d'inscription dimanche 26 septembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 30 janvier 2014 102
2 juin 2013 à 18:21
Bonjour, oui il est possible de communiquer de iPod à iPod ou iPhone ou iPad et même Mac.

1. Ouvre l'app iMessage et fait Nouveau message, un petit carré avec un crayon.

2. Dans la barre «À:», inscrit le l'Apple ID de ton ami (son courriel qu'il utilise pour télécharger des apps)

3. Écrit lui ce que tu veux.

REMARQUE: Il faut que ton ami possède iMessage également et qu'il est un compte iMessage. iMessage nécessite une connexion WIFI ou réseaux 3g - 4g LTE
1