Son brouillé, uniquement le fond sonore avec casque et écouteurs

Résolu/Fermé
Tcharliz Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 30 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 30 mai 2013 - Modifié par Tcharliz le 30/05/2013 à 19:58
 Anonyme - 15 mai 2015 à 13:23
Bonsoir à tous.

Après une recherche infructueuse pour résoudre mon problème, je me tourne vers vous :

Un problème est subvenu sans prévenir, mon son a été altéré pour que je n'entende plus vraiment que le fond sonore (en qualité médiocre), et les voix de chants, de vidéos youtube sont très faibles, absolument inaudibles.

Étrangement, le problème ne se présente que lorsque je branche un périphérique sur ma sortie audio (connecteur 3,5mm). Le son est tout à fait normal sur les hauts parleurs intégrés de mon ordinateur portable.
J'ai fait le test avec plusieurs écouteurs, qui par ailleurs fonctionnent sur mon lecteur MP3.

Autre chose très étrange, lorsque je recule mon jack de quelques millimètres (chose qui a normalement pour résultat d'avoir un très mauvais son dans les écouteurs), le son se rétablit à peu près normalement, mais c'est une position "en équilibre" et donc anormale.
Je me suis donc demandé si ça n'était pas un problème matériel.

Si vous souhaitez connaitre les particularités de mon ordinateur, où puis-je trouver les infos qui vous intéressent ? (je ne suis pas un grand connaisseur).

Je ne sais donc pas quoi faire, et vous demande humblement votre assistance.

Bonne soirée.

2 réponses

Tcharliz Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 30 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 30 mai 2013 17
30 mai 2013 à 20:35
C'est très moche... mais après plusieurs heures de combat avec mes options, j'ai résolu le problème. Pour les éventuels utilisateurs qui ont le même problème, de la façon suivante (windows 7)

en bas à droite de votre écran, clique droit sur l'icône du son, périphériques de lecture.
Une fenêtre s'ouvre "son".
Clique droit sur "haut-parleurs" , propriétés.
Onglet niveaux.
bouton balance, et si les 2 curseurs sont au même niveau... cela ne fonctionne pas bien. Baissez en donc un à votre convenance.

Problème Auto-résolu !
18
t'es un génie .. je te suis vraiment très reconnaissant tu m'as presque sauver la vie .. je t'aime
0
StrykersX24 Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 16 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 18 février 2014
18 févr. 2014 à 11:36
Quand je baisse un des deux curseurs, l'autre descend avec ! Tu n'as pas une solution à ce problème ?
0
à se demander comment tu as trouvé cette solution :-O

Merci Merci merci ;-D
0
Merci !!!
0
J'ai la même problème mais sur mon Galaxy S4 mini
0
Bonjour Tcharliz,

Juste pour te remercier d'avoir posté la solution.
J'avais le même problème que toi et en jouant sur le réglage, le problème est résolu.

Bonne journée
1