Respect d'un temps flottant

mablansh Messages postés 20 Statut Membre -  
mablansh Messages postés 20 Statut Membre -
Bonjour,

Les coureurs d'une course de relais par équipe doivent respecter un temps de course flottant.
C'est à dire que chaque coureur de la même équipe à le droit de courir 40 minutes dans une fenêtre de 60 minutes. Si il n'a pas passé le relais à un membre de son équipe, le concurrent peu être déclassé.

L'objectif est donc de vérifier qu'à tout moment un concurrent n'a pas couru plus de 40 minutes dans une quelconque fenêtre horaire.
Pour cela je dispose de l'heure de départ, de l'heure à laquelle chaque coureur réalise 1 tour du parcours.
Sachant qu'il faut également prendre en compte le fait que le temps passé pour la prise de relais n'est pas comptabilisé comme temps de course. En effet, les coureurs disposent d'une voie de décélération et de prise de relais.
Pour cela je dispose de l'heure à laquelle le concurrent A rentre dans cette zone (heure à laquelle son relais se fini) et l'heure à laquelle le concurrent B de la même équipe sort de cette zone (heure à laquelle il commence son relais).

Je ne sais vraiment pas par où commencer cette fois çi.
A part faire la somme de tous les tours d'un concurrent et regarder à quelle heure il fini son relai, comment vérifier à n'importe quel moment qu'il respecte bien son temps de course?

Si vous avez des idées et des débuts de solution de calculs je suis preneur, car bien embarrassé...
Merci

4 réponses

Patrice33740 Messages postés 8930 Statut Membre 1 782
 
Bonjour,

Un fichier exemple avec des explications en commentaires serait le bienvenu !
0
mablansh Messages postés 20 Statut Membre
 
Bonsoir,

voici un lien avec doc excel explicatif,

https://www.cjoint.com/c/CEEtTSYMZbj

n'hésitez pas à me demander si il vous manque des infos.
Je continue à chercher une solution.

Merci.
Seb
0
mablansh Messages postés 20 Statut Membre
 
J'ai pensé à créer un chrono à déclencher au départ de la course, ceci peu donner le temps de course à l'instant 't' pour faciliter le calcul de l'intervalle exact.
0
mablansh Messages postés 20 Statut Membre
 
J'arrive à faire le calcul à un instant "t", mais pas de façon permanente (ou à un intervalle de temps régulier), là est le problème.
De plus je ne sais pas comment sauvegarder l'heure à laquelle un dépassement de cette règle se produit...
0