Tentative d'Arnaques peut être

coucou -  
Malekal_morte- Messages postés 184348 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   -
Bonjour, Hier (29/05/2013)entre 11heures et 12h30 en utilisant simultanément les touches Windows+R et en tapant teamviewer.com je tombe sur un site (je sais plus comment il s'appelle!) où on me propose de télécharger un logiciel pour "rajeunir" mon ordi.Pour cela il fallait qu'il ait accès à mon ordi à distance . J'acepte tjs pensant être avec Windows( touche sur clavier)En même temps j'avais une conversation téléphonique(numéro sous indisponible!!!) en anglais pour me guider ds mes démarches.Confiante j'ai fait les opérations puis je reçois un mail de Western Union comme quoi je suis inscrite à cette banque!!!! j.A 12h45 je stoppe les opérations, coupe l'ordi, et informe ma banque de bloquer et supprimer ma carte bancaire et Filbanque.Je ne sais pas encore si mon compte à été débité.Tout ce que je souhaite c'est d'autres personnes ne tombe ds cette tractation peut être douteuse d'ailleurs ceci n'est plus possible aujourd'hui en tapant teamviewer.com dans fenêtre touche windows+R.
Merçi.

1 réponse

Malekal_morte- Messages postés 184348 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   24 693

Salut,

A lire : http://www.microsoft.com/fr-fr/security/online-privacy/avoid-phone-scams.aspx
0