[Aide] Problème ventilo 8cm

Résolu
Lightsaber Messages postés 74 Statut Membre -  
Djo La Force Messages postés 22035 Statut Contributeur -
Salut à tous et à toutes !

J'ai un petit soucis, alors voilà, je possède un petit ventilateur de 8cm et je vais bientot avoir le Zalman z9u3 ...

Sauf que MALHEUR ! Aucun emplacement pour ventilateur de 8 cm n'est prévu ... Le minimum étant de 12cm :(

Vous n'avez pas une idée de l'endroit ou je pourrais le caser ?
Ce serait toujours utile de le mettre sur le dissipateur du northbridge mais comment ?

Merci de m'aider :D

2 réponses

Dev's Overmind Messages postés 43 Statut Membre 3

Bah déja y a plus que le SouthBridge sur un MB (récentes) contenu du fait que le NorthBridge est maintenant intégré dans les processeurs...sauf si ta conf date de matusalem...

ensuite, il te faudrait des points de fixation autour du SB pour apposer le ventilo, sachant que : si ta conf est vielle, la chaleur émise est trop failble pour nécessiter un ventilo au pire un refroidissement passif sera deja présent de base.
si ta conf est recente, il y a deja un refroidement, passif ou actif en fonction de la puissance...
donc inutile a priori.

cherche un adaptateur 120->80mm pour le mettre dans un des emplacements du boitier, sinon garde le en réserve pour un bricoloage ultérieur... du 80 c'est petit pour ventiler des boitiers et des configs récentes...

sans info supplémentaire c'est tout ce que je peux te dire.
0
Lightsaber Messages postés 74 Statut Membre 33

Non ma config est récente, 700€ en février 2013 :)

Et j'ai un nb + sb, le nb se voit avec le petit dissipateur thermique qui chauffe un peu sur la cm (refroidissement passif) mais je me suis dit que ce serait toujours bien de souffler un peu :)

Le zalman a déjà 3 ventilo 120mm inclus...
0
Dev's Overmind Messages postés 43 Statut Membre 3

Alors concrètement inutile de le garder. la ventilation interne du boitier, si elle est bien faite suffira a extraire le peu de chaleur dégagé, rien d'inquiétant. ton 80 est bon pour la boite a rabio :p
0
fabul Messages postés 45639 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   5 844

-1
Lightsaber Messages postés 74 Statut Membre 33

Tu ne réponds pas à ma question ^^ je ne cherche pas de ventilo 8cm :)
0
fabul Messages postés 45639 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   5 844

Un 120mm c,est bon pour un boitier.
0
Djo La Force Messages postés 22035 Statut Contributeur 1 838

Un 120mm c,est bon pour un boitier.

Je dirais même plus : c'est bien mieux et plus silencieux qu'un 8CM...

Et inutile de refroidir le southbridge, ce n'est pas comme les carte mère ancienne, ça en chauffe pas à ce point là....

Sinon, si tu le trouve, prend le Z9+ mais.. Tu n'auras pas d'USB 3.0, juste que tu auras la possibilité de rajouter un ventilateur en plus sur la porte qui souffle vers la CM et les RAMS....

Mais sinon, sur le U3, je te conseille de combler le deuxième emplacement du haut par un bon 14 cm silencieux et efficace :

http://www.rueducommerce.fr/Composants/Tuning/Ventilateur-Pour-Boitier/XIGMATEK/2862321-Ventilateur-Xigmatek-XLF-F1253-14-cm-a-LED.htm
0