Usage commercial de LGPL
Micka
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[Dal] Messages postés 6373 Statut Contributeur -
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Bonjour,
Je souhaite réaliser une application pouvant être commercialisée.
Le langage utilisée est le C++.
J'utilise actuellement Qt 4.8.4 pour l'interface graphique.
Je dois utiliser la librairie QtDcm sous licence LGPL.
Sachant que je ne veux fournir aucun code source, dans quelles conditions puis-je commercialiser mon application ?
Merci de votre aide.
Je souhaite réaliser une application pouvant être commercialisée.
Le langage utilisée est le C++.
J'utilise actuellement Qt 4.8.4 pour l'interface graphique.
Je dois utiliser la librairie QtDcm sous licence LGPL.
Sachant que je ne veux fournir aucun code source, dans quelles conditions puis-je commercialiser mon application ?
Merci de votre aide.
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2 réponses
Je ne connais pas QtDcm... mais de toutes façons puisque tu utilises Qt, tu dois au moins te soumettre aux conditions de Qt.
La règle est simple: si tu ne veux pas fournir ton code source, tu dois contacter Digia pour obtenir une licence commerciale; je n'en sais pas plus.
Bonne continuation.
La règle est simple: si tu ne veux pas fournir ton code source, tu dois contacter Digia pour obtenir une licence commerciale; je n'en sais pas plus.
Bonne continuation.
Salut Micka,
La LGPL v3 permet, sous certaines conditions décrites à l'article 4, de soumettre le résultat de ton travail à la licence de ton choix : http://www.gnu.org/licenses/lgpl-3.0.html
La LGPL v2.1, permet également cela dans son article 6 : http://www.gnu.org/licenses/old-licenses/lgpl-2.1.html
Qt est actuellement soumise à la LGPL v2.1, selon https://www.qt.io/developers
Si tu ne remplis pas le cadre de ces exceptions, tu devras soumettre ton code à la LGPL et donc divulguer le code source à l'occasion de la distribution de ton logiciel, sauf à disposer d'une licence commerciale sur Qt (évoquée par loupius).
C'est une question de droit, fait toi conseiller par un juriste compétent, qui t'informera sur tes obligations par rapport à ton cas particulier.
Quant à moi, quand je dois faire des programmes GUI, j'aime bien wxWidgets, dont la licence wxWidgets est beaucoup plus flexible que celle de Qt, puisqu'elle inclue des clauses additionnelles à la LGPL qui permettent la distribution de versions en code objet binaire d'oeuvres basées sur la bibliothèque wxWidgets.
http://www.wxwidgets.org/about/licence3.txt
Dal
La LGPL v3 permet, sous certaines conditions décrites à l'article 4, de soumettre le résultat de ton travail à la licence de ton choix : http://www.gnu.org/licenses/lgpl-3.0.html
La LGPL v2.1, permet également cela dans son article 6 : http://www.gnu.org/licenses/old-licenses/lgpl-2.1.html
Qt est actuellement soumise à la LGPL v2.1, selon https://www.qt.io/developers
Si tu ne remplis pas le cadre de ces exceptions, tu devras soumettre ton code à la LGPL et donc divulguer le code source à l'occasion de la distribution de ton logiciel, sauf à disposer d'une licence commerciale sur Qt (évoquée par loupius).
C'est une question de droit, fait toi conseiller par un juriste compétent, qui t'informera sur tes obligations par rapport à ton cas particulier.
Quant à moi, quand je dois faire des programmes GUI, j'aime bien wxWidgets, dont la licence wxWidgets est beaucoup plus flexible que celle de Qt, puisqu'elle inclue des clauses additionnelles à la LGPL qui permettent la distribution de versions en code objet binaire d'oeuvres basées sur la bibliothèque wxWidgets.
http://www.wxwidgets.org/about/licence3.txt
Dal