Usage commercial de LGPL

Micka -  
[Dal] Messages postés 6373 Statut Contributeur -
Bonjour,

Je souhaite réaliser une application pouvant être commercialisée.

Le langage utilisée est le C++.
J'utilise actuellement Qt 4.8.4 pour l'interface graphique.
Je dois utiliser la librairie QtDcm sous licence LGPL.


Sachant que je ne veux fournir aucun code source, dans quelles conditions puis-je commercialiser mon application ?

Merci de votre aide.



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2 réponses

loupius Messages postés 789 Statut Membre 148
 
Je ne connais pas QtDcm... mais de toutes façons puisque tu utilises Qt, tu dois au moins te soumettre aux conditions de Qt.
La règle est simple: si tu ne veux pas fournir ton code source, tu dois contacter Digia pour obtenir une licence commerciale; je n'en sais pas plus.
Bonne continuation.
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[Dal] Messages postés 6373 Statut Contributeur 1 106
 
Salut Micka,

La LGPL v3 permet, sous certaines conditions décrites à l'article 4, de soumettre le résultat de ton travail à la licence de ton choix : http://www.gnu.org/licenses/lgpl-3.0.html

La LGPL v2.1, permet également cela dans son article 6 : http://www.gnu.org/licenses/old-licenses/lgpl-2.1.html

Qt est actuellement soumise à la LGPL v2.1, selon https://www.qt.io/developers

Si tu ne remplis pas le cadre de ces exceptions, tu devras soumettre ton code à la LGPL et donc divulguer le code source à l'occasion de la distribution de ton logiciel, sauf à disposer d'une licence commerciale sur Qt (évoquée par loupius).

C'est une question de droit, fait toi conseiller par un juriste compétent, qui t'informera sur tes obligations par rapport à ton cas particulier.

Quant à moi, quand je dois faire des programmes GUI, j'aime bien wxWidgets, dont la licence wxWidgets est beaucoup plus flexible que celle de Qt, puisqu'elle inclue des clauses additionnelles à la LGPL qui permettent la distribution de versions en code objet binaire d'oeuvres basées sur la bibliothèque wxWidgets.

http://www.wxwidgets.org/about/licence3.txt


Dal
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