Soucis de calage - temps et défilement homogène

Fermé
yunnie - 23 mai 2013 à 10:11
mcjf Messages postés 56 Date d'inscription mardi 13 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 18 juillet 2024 - 25 mai 2013 à 10:45
Bonjour,

Je suis stagiaire dans une boite de com' et je dois réaliser un Powerpoint pour une entreprise. Je n'ai jamais utilisé ce logiciel, et après plusieurs heures passées à l'explorer, j'en ai à peu près compris les mécanismes, à cela près que je n'arrive absolument pas à gérer les temps des slides.

Cela se présente sous la forme d'un générique avec le nom de la région à gauche, qui reste fixe tandis que les entreprises caractéristiques de la région défilent du bas vers le haut lentement à droite.
J'ai énormément de soucis de calage. Parfois il y a bcp d'entreprises alors j'ai du répartir les paragraphes sur deux slides. Cela cause des accélérations ou ralentissements du texte défilant (certaines régions ont 3 entreprises à faire défiler, certaines autres 15 et donc réparties sur 2 slides). Cela casse la continuité et je n'arrive pas à faire quoique ce soit avec la minuterie.
Quant à la région, un coup elle part en même temps que les entreprises, un coup elle reste très longtemps... Un coup j'ai des noirs longs entre deux entreprises, et pas de défilement homogène.

Y a t-il de bons sites pour m'aider, qui me permettraient d'apprendre comment définir manuellement tous les minutages des défilements, ou avez vous la réponse à mon souci ?
Je vous remercie infiniment, bonne journée !


1 réponse

mcjf Messages postés 56 Date d'inscription mardi 13 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 18 juillet 2024
25 mai 2013 à 10:45
Bonjour,

je ne sais pas si j'ai bien compris ton PB, mais dans PPT tu as deux minuterie

la première te règle l'animation de tes objets dans une diapo et tu y accède par
affichage, palette de mise en forme, et lorsque tu appliques une animation, tu as un onglet minutage