Soucis de calage - temps et défilement homogène

Fermé
yunnie - 23 mai 2013 à 10:11
mcjf Messages postés 56 Date d'inscription mardi 13 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 18 juillet 2024 - 25 mai 2013 à 10:45
Bonjour,

Je suis stagiaire dans une boite de com' et je dois réaliser un Powerpoint pour une entreprise. Je n'ai jamais utilisé ce logiciel, et après plusieurs heures passées à l'explorer, j'en ai à peu près compris les mécanismes, à cela près que je n'arrive absolument pas à gérer les temps des slides.

Cela se présente sous la forme d'un générique avec le nom de la région à gauche, qui reste fixe tandis que les entreprises caractéristiques de la région défilent du bas vers le haut lentement à droite.
J'ai énormément de soucis de calage. Parfois il y a bcp d'entreprises alors j'ai du répartir les paragraphes sur deux slides. Cela cause des accélérations ou ralentissements du texte défilant (certaines régions ont 3 entreprises à faire défiler, certaines autres 15 et donc réparties sur 2 slides). Cela casse la continuité et je n'arrive pas à faire quoique ce soit avec la minuterie.
Quant à la région, un coup elle part en même temps que les entreprises, un coup elle reste très longtemps... Un coup j'ai des noirs longs entre deux entreprises, et pas de défilement homogène.

Y a t-il de bons sites pour m'aider, qui me permettraient d'apprendre comment définir manuellement tous les minutages des défilements, ou avez vous la réponse à mon souci ?
Je vous remercie infiniment, bonne journée !


1 réponse

mcjf Messages postés 56 Date d'inscription mardi 13 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 18 juillet 2024
25 mai 2013 à 10:45
Bonjour,

je ne sais pas si j'ai bien compris ton PB, mais dans PPT tu as deux minuterie

la première te règle l'animation de tes objets dans une diapo et tu y accède par
affichage, palette de mise en forme, et lorsque tu appliques une animation, tu as un onglet minutage

L'autre te permet de régler les temps d'affichage de chaque diapo et de gérer les transitions

Pour y accéder,

diaporama
transitions

puis en haut à gauche, options, et tu peux définir le temps d'affichage de chaque diapo, soit manuellement pour chaque diapo, soit automatiquement et le temps sera le même pour chacune des diapos de ton diaporama
0