Poo erreur
NightwishQc
-
Utilisateur anonyme -
Utilisateur anonyme -
Bonjour,
Je ne comprend vraiment pu, et c'est pourquoi je fait demande à vos services, après 5 heures, je n'est pas sus le trouver. Voilà, en 2 ans de codage phppooj'ai jamais rencontrer ce genre d'erreur !:
Code erreur rejeter par wamp:
Voici le register.php :
et voici la page d'enregistrement :
Mon problème c'est qui dit que $courriel n'est pas valide en utilisant cette fonction php:
Si je la supprime il me met un grosse erreur comme celle ci-dessus par wamp. Si je supprime dans l'insertion à la base de donné email, tout fonctionne.
Quelque serrait m'aider je suis vraiment perdu je comprend en rien pourquoi juste email ne fonctionne pas ! J'ai même essayer de recréer le formulaire avec aucun css, strict minimum. Isolant les page function.php en register.php, Rien ne fonctionne, je suis décourager.
Je ne comprend vraiment pu, et c'est pourquoi je fait demande à vos services, après 5 heures, je n'est pas sus le trouver. Voilà, en 2 ans de codage phppooj'ai jamais rencontrer ce genre d'erreur !:
Code erreur rejeter par wamp:
Object of class PDOStatement could not be converted to string in C:\wamp\www\kebechat.ca\include\register.php on line 110
Voici le register.php :
<?php if (!empty($_post)){ $valid = true; extract($_post); if(empty($courriel)) { $valid = false; $erreuremail = "- Indiquez votre adresse courriel"; } $courriel = $bdd->query('SELECT userid FROM vb_user WHERE email="'.$courriel.'"'); if ($courriel->rowCount()>0){ $valid = false; $erreuremail = "- Cette adresse courriel est déjà prit."; } if(empty($password)) { $valid = false; $erreurpassword = '- Indiquez votre mot de passe'; } if(!empty($password) && empty($confirm)) { $valid = false; $erreurpassword = '- Veuillez réinscrire votre mot de passe'; } if(!empty($password) && !empty($confirm) && $password != $confirm) { $valid = false; $erreurpassword = '- Vos mot de passe ne sont pas identique'; } if (empty($username)){ $valid = false; $erreurusername = "- Indiquez votre nom d'utilisateur"; } if (!empty($username) && strlen($username)<3){ $valid = false; $erreurusername = "- Votre nom d'utilisateur doit contenir plus de 3 charactères"; } if (!empty($username) && strlen($username)>20){ $valid = false; $erreurusername = "- Votre nom d'utilisateur doit contenir moins de 20 charactères"; } $exist = $bdd->query('SELECT userid FROM vb_user WHERE username="'.$username.'"'); if ($exist->rowCount()>0){ $valid = false; $erreurusername = "- Ce nom d'utilisateur est déjà prit."; } if ($valid){ $username = htmlspecialchars($username); $password = htmlspecialchars($password); $confirm = htmlspecialchars($confirm); $cycleage = htmlspecialchars($cycleage); $sex = htmlspecialchars($sex); switch ($cycleage){ case 1: $minage = 13; $maxage = 16; break; case 2: $minage = 16; $maxage = 18; break; case 3: $minage = 18; $maxage = 25; break; case 4: $minage = 25; $maxage = 30; break; case 5: $minage = 30; $maxage = 40; break; case 6: $minage = 40; $maxage = 50; break; case 7: $minage = 50; $maxage = 65; break; case 8: $minage = 65; $maxage = 100; break; } $jour = date('d'); $mois = date('m'); $monthDateRemplace = array('01','02','03','04','05','06','07','08','09','10','11','12'); $monthDateRemplaced = array('Janvier','Février','Mars','Avril','Mai','Juin','Juillet','Aoüt','Septembre','Octobre','Novembre','Decembre'); $month = str_replace($monthDateRemplace,$monthDateRemplaced,$mois); $annee = date('Y'); $heure = date('H'); $minute = date('i'); $date = "".$jour." ".$month." ".$annee." à ".$heure.":".$minute.""; $rand1 = mt_rand(); $rand2 = mt_rand(); $rand3 = mt_rand(); $salt = $rand1 + $rand2 + $rand3; $user = $bdd->query('INSERT INTO vb_user (usergroupid,username,password,email,sexe,minage,maxage,agecycle,register_date,ipaddress,salt,coins,profilmade) VALUES (2,"'.$username.'","'.md5($password).'","'.$courriel.'",'.$sex.','.$minage.','.$maxage.','.$cycleage.',"'.$date.'","'.$_SERVER['REMOTE_ADDR'].'","'.$salt.'",150,1)'); $getid = $bdd->query('SELECT userid FROM vb_user WHERE email="'.$courriel.'" AND username="'.$username.'"'); $userid = $getid->fetch(PDO::FETCH_OBJ); $id = $userid->userid; $usersetting = $bdd->query('INSERT INTO user_setting (userid) VALUES ('.$id.')'); $meetinfos - $bdd->query('INSERT INTO meetinginfos (userid) VALUES ('.$id.')'); $done = "Vous être enregistrez sur Kebe Chat."; } } ?>
et voici la page d'enregistrement :
<?php if (!empty($_GET['term'])){ require ('include/query.inc.php'); require ('include/register.php'); echo "<!DOCTYPE html> <!--[if lt IE 7]> <html class=\"lt-ie9 lt-ie8 lt-ie7\" lang=\"en\"> <![endif]--> <!--[if IE 7]> <html class=\"lt-ie9 lt-ie8\" lang=\"en\"> <![endif]--> <!--[if IE 8]> <html class=\"lt-ie9\" lang=\"en\"> <![endif]--> <!--[if gt IE 8]><!--> <html lang=\"en\"> <!--<![endif]--> <head> <meta charset=\"utf-8\"> <meta http-equiv=\"X-UA-Compatible\" content=\"IE=edge,chrome=1\"> <title>Enregsitrement à Kebe Chat</title> <link rel=\"stylesheet\" href=\"css/style.css\"> <!--[if lt IE 9]><script src=\"//html5shim.googlecode.com/svn/trunk/html5.js\"></script><![endif]--> </head> <body> <div class=\"container\"> <section class=\"register\"> <h1>Enregistrez-vous sur Kebe Chat</h1>"; if (isset($erreuremail)){ echo "<h1><font color=\"red\">".$erreuremail."</font></h1>"; } if (isset($erreurpassword)){ echo "<h1><font color=\"red\">".$erreurpassword."</font></h1>"; } if (isset($erreurusername)){ echo "<h1><font color=\"red\">".$erreurusername."</font></h1>"; } echo "<form method=\"post\" action=\"\"> <div class=\"reg_section personal_info\"> <h3>Vos informations de connexion</h3> <input type=\"text\" name=\"courriel\"> <input type=\"password\" name=\"password\" placeholder=\"Votre mot de passe\"> <input type=\"password\" name=\"confirm\" placeholder=\"Confirmer votre mot de passe\"> </div> <div class=\"reg_section password\"> <h3>Informations sur votre compte</h3> <input type=\"text\" name=\"username\" value=\"\" placeholder=\"Nom d'utilisateur désiré (Max 20 charactères.)\"> <h3>Votre cycle d'age</h3> <select name=\"cycleage\"> <option value=\"1\">13 à 16 ans</option> <option value=\"2\">16 à 18 ans</option> <option value=\"3\">18 à 25 ans</option> <option value=\"4\">25 à 30 ans</option> <option value=\"5\">30 à 40 ans</option> <option value=\"6\">40 à 50 ans</option> <option value=\"7\">50 à 65 ans</option> <option value=\"8\">65 à 100 ans</option> </select> <h3>Vous être</h3> <select name=\"sex\"> <option value=\"1\">Un homme</option> <option value=\"2\">Une femme</option> </select> </div> <p class=\"submit\"><input type=\"submit\" value=\"S'enregistrer\"></p> </form> </section> </div> </body> </html>"; } ?>
Mon problème c'est qui dit que $courriel n'est pas valide en utilisant cette fonction php:
if (!filter_var($courriel,FILTER_VALIDATE_EMAIL)){ $valid = false; $erreuremail = '- Adresse courriel invalide'; }
Si je la supprime il me met un grosse erreur comme celle ci-dessus par wamp. Si je supprime dans l'insertion à la base de donné email, tout fonctionne.
Quelque serrait m'aider je suis vraiment perdu je comprend en rien pourquoi juste email ne fonctionne pas ! J'ai même essayer de recréer le formulaire avec aucun css, strict minimum. Isolant les page function.php en register.php, Rien ne fonctionne, je suis décourager.
A voir également:
- Poo erreur
- Erreur 0x80070643 - Accueil - Windows
- Erreur 0x80070643 Windows 10 : comment résoudre le problème de la mise à jour KB5001716 - Accueil - Windows
- J'aime par erreur facebook notification - Forum Facebook
- Code erreur f3500-31 ✓ - Forum Bbox Bouygues
- Java code erreur 1603 ✓ - Forum Windows
1 réponse
Bonsoir
Dès le début de register.php, tu détruis la variable $courriel en voulant la vérifier :
Utilise un autre nom (par exemple $x) pour faire ta vérification, ça ira beaucoup mieux :
Dès le début de register.php, tu détruis la variable $courriel en voulant la vérifier :
$courriel = $bdd->query('SELECT userid FROM vb_user WHERE email="'.$courriel.'"'); if ($courriel->rowCount()>0){
Utilise un autre nom (par exemple $x) pour faire ta vérification, ça ira beaucoup mieux :
$x = $bdd->query('SELECT userid FROM vb_user WHERE email="'.$courriel.'"'); if ($x->rowCount()>0){