Variables d'environnement TEMP

Résolu/Fermé
rigui42 - 22 mai 2013 à 20:35
 rigui42 - 25 mai 2013 à 08:59
Bonjour,

j'ai 1 problème sous windows 8 dans l'ouverture de mes documents Words enregistrés ou vierges.
Quand je veux en ouvrir 1, le message " impossible de créer le fichier de travail. Verifiez la variable d'environnement TEMP" s'affiche et bloque tout.
Du coup, je n'ai plus accès à aucun documents et je ne peux pas en créer non plus !

Est-ce que vous pourriez m'aider svp je ne trouve pas de réponses sur internet ou sur le site d'aide windows; ils me disent juste "verifiez que votre variable TEMP existe"...

Merci :)


A voir également:

4 réponses

merci de m'avoir repondu :)
j'ai fait toutes les étapes et je suis arrivée aux variables d'environnement mais au lieu d'avoir la notation :
C:/... j'ai :
TEMP %USERPROFILE%\AppData\Local\Temp
TP %USERPROFILE%\AppData\Local\Tmp
il faut que je modifie quelque chose ?
7
TiboCCM Messages postés 296 Date d'inscription mercredi 14 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2020 66
22 mai 2013 à 20:41
Bonjour,

Pour savoir si la variable existe, faites :
panneau de config > système et sécurité > système > paramètres système avancés (à gauche de l'écran) > dans onglet "paramètres système avancés", cliquer tout en bas sur "variables d'environnement"

Dans la boite de dialogue, tu peux trouver tes variables.
Normalement, il est écrit :
TEMP C:/...........
TMP C:/...........
0
TiboCCM Messages postés 296 Date d'inscription mercredi 14 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2020 66
23 mai 2013 à 19:34
Non pas forcément.

Est-ce que tu as la même chose dans le tableau "Variables système" (juste en dessous) ?
0
Non ce n'est pas la meme chose dans le tableau du système et c'est écrit C:/...
je ne sais pas comment j'ai fait, mais ce matin quand j'ai allumé mon ordi, Windows a fait des mises a jours et le problème est résolu !

Du coup j'ai de nouveau accès a mes dossiers...
Merci beaucoup pour ton aide et pour ton temps en tout cas ! c'est gentil d'avoir répondu aussi rapidement a chaque fois :)
0