TNT sans parabole ni antenne d'intérieur ni FAI

Fermé
Platbond - 22 mai 2013 à 18:33
 gil - 31 août 2013 à 10:37
Bonjour à tous.

Je viens d'emménager dans un appartement au toit duquel se trouve une parabole, mais celle-ci ne fonctionne pas. De plus quand j'ai souscrit à la Bbox sensation le conseiller m'a dit que je ne suis pas éligible à la TV par ADSL. Enfin les antennes d'intérieur que j'ai essayées sont inefficaces.

L'ancien locataire m'a dit que lui avait internet avec sa smart TV. Mais n'y connaissant rien je voudrais m'assurer que c'est une bonne solution avant d'en acheter une. D'où ma question: Est ce que j'aurai la tv (la TNT me suffirait) avec une smart TV même si je ne suis pas éligible à l'offre tv par adsl des FAI?

Merci!
A voir également:

1 réponse

la TNT est uniquement possible avec une antenne rateau de toit individuelle ou collective et parfois... avec une antenne d'interieur.... Les reseaux cables distribuent egalement la TNT... Dans ces cas un televieur récent est obligatoirement compatible.

Tout le reste c'est plus de la TNT, mais de la TV ADSL, box ou equivalent, impossible donc pour toi , ou alors de la TV Numerique par Satellite (TNS) , terminal + parabole

Conclusion si non cable, il te faut une antenne pour recevoir les chaines de la TNT par la TNT ou le satellite (ex: Fransat )
0
tout est devenu compliqué, et inaccessible pour de nombreux utilisateurs dont on ne parle quasiment jamais,mais celà fait partie de ce que certains appellent le progrès!
0
c est quand même pas aussi complique, le legislateur a prevu 2 possibilites obligatoirement sans abonnement pour suivre les chaines gratuites dites de la TNT, Tv Numerique Terrestre
1 - par la TNT = antenne rateau individuelle et collective, voire cable, et parfois antenne interieur possible mais sans aucune garantie de resultat
2 - par la TNS (S=satellite) = antenne parabole individuelle et collective ( homologue Fransat)

Ensuite par les FAI (TV Adsl ) donc sans antenne directe, c' est par abonnement ...

Donc c'est nullement inaccessible, voir google " Droit a l'antenne " , le progres c est de pouvoir offrir jusqu'aux 5 solutions disponibles...
0