HPmini qui rame de +en +

sirioja Messages postés 13 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
sirioja Messages postés 13 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
Une amie a un HPmini (1an et demi, Win7 starter) qui rame un peu plus chaque jour. Ccleaner n'a rien changé de visible. Je pense qu'il a besoin d'analyses sérieuses ...que je ne sais pas faire.
Quelqu'un peu prendre cela en main ?
Prévoir des petits retard pour mes réponses : je n'y ai pas accès en permanence, mais je répondrai sérieusement.
Merci.

6 réponses

Erwan031284 Messages postés 15131 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2 361

La RAM est sans doute saturée, et peut-être aussi le processeur, à cause de l'ensemble des programmes en cours d'exécution.

Tente de diminuer le nombre de programmes exécutés en même temps, et songe à une réinstallation complète du système.
0
sirioja Messages postés 13 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonjour,
C'est sûr que ce n'est pas une bête de course.
En général, pas plusieurs programmes en cours.
Comment ré-installer le système sans supprimer les quelques documents ou programmes qui sont installés ?
Merci.
0
Erwan031284 Messages postés 15131 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2 361

" En général, pas plusieurs programmes en cours "

Du point de vue de l'utilisateur, non, mais du point de vue du système, il y en a toujours des dixaines...

" Comment ré-installer le système sans supprimer les quelques documents ou programmes qui sont installés ? "

Tu ne peux pas. La procédure auquelle tu fais référence s'appele la restauration, mais c'est un peu différent de la "réinstallation".
0
sirioja Messages postés 13 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonjour,
Pour savoir quels programmes sont en cours, la consultation du gestionnaire de tâches suffit ?
Oui, d'accord, ne pas confondre restauration (à une date déterminée) et ré-installation.
0

" Pour savoir quels programmes sont en cours, la consultation du gestionnaire de tâches suffit ? "

Oui. Mais il faut consulter l'onglet "Processus" plutôt que "Applications".
Tu comprendras mon commentaire précédent : "Du point de vue de l'utilisateur, non, mais du point de vue du système, il y en a toujours des dixaines [des programmes en cours]"
0

J'ajoute que j'ai passé adwccleaner et mbam, et cela va mieux d'après ce qu'elle me dit...A voir.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Effectivement il y a du monde au precessus. Mais savoir ce qui est utile et ce qui ne l'est pas ?.......
0

Difficile à dire : certains processus sont associés à des fonctions secondaire de Windows, d'autre à des logiciels 'utilisateur' plus ou moins dispensables.

Ton processeur est-il vraiment saturé par ces processus? Où est-ce la RAM?
0

Je verrai et j'en reparle ici.
0