Les droits sur la portabilité
babeth04
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babeth04 -
babeth04 -
Bonjour , je viens de souscrire un abonnement chez bouygue telecom en passant par une portabilité qui me coute en frais de résiliation la somme de 75.00 €.
SFR me réclame 320€ de frais de résiliation de ma ligne , alors qu'une portabilités a été effectue.
Je n'ai jamais résilié chez SFR , j'ai juste effectué par l'intermédiaire de bouygue une PORTABILITÉ , il me menace de mise en demeure.
Quelles sont mes droits, il me restait a peine 6 mois d'engagement chez eux qui me semble énorme car je suis cliente de chez SFR depuis 9 ans et n'ayant fait aucun changement dans mon forfait ses deux dernière années.
Merci de me venir en aide , car je ne sais plus quoi faire .
SFR me réclame 320€ de frais de résiliation de ma ligne , alors qu'une portabilités a été effectue.
Je n'ai jamais résilié chez SFR , j'ai juste effectué par l'intermédiaire de bouygue une PORTABILITÉ , il me menace de mise en demeure.
Quelles sont mes droits, il me restait a peine 6 mois d'engagement chez eux qui me semble énorme car je suis cliente de chez SFR depuis 9 ans et n'ayant fait aucun changement dans mon forfait ses deux dernière années.
Merci de me venir en aide , car je ne sais plus quoi faire .
A voir également:
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2 réponses
Salut,
Quand tu souscris un abonnement chez un nouvel opérateur, avec portabilité, cette dernière entraine la résiliation de l'abonnement initial qui était porteur du numéro. Et donc le paiement éventuel de frais de résiliation.
- coute en frais de résiliation la somme de 75.00 €.
- SFR me réclame 320€
Cela vient d'où la première assertion ?
Un étranger, c'est un ami qu'on n'a pas encore rencontré.
Quand tu souscris un abonnement chez un nouvel opérateur, avec portabilité, cette dernière entraine la résiliation de l'abonnement initial qui était porteur du numéro. Et donc le paiement éventuel de frais de résiliation.
- coute en frais de résiliation la somme de 75.00 €.
- SFR me réclame 320€
Cela vient d'où la première assertion ?
Un étranger, c'est un ami qu'on n'a pas encore rencontré.
babeth04
merci pour votre aide. Car effectivement je ne me suis pas rengagée c'est 2 dernière années.
salut, effectivement , comme l'écris jee pee, Bouygues a résilié ton abonnement chez SFR lorsque tu as demandé la portabilité de ton numéro. ET comme tu indiques que tu étais encore sous engagement de 6 mois chez SFR il est normal qu'ils te réclame les droits de rupture de contrat. Tu l'as peut-être oublié mais si tu as peut-être bénéficié d'un remplacement de ton téléphone et dans ce cas tu es obligé de payer la somme qu'il te réclame. C'était a toi de faire attention d'être libéré de ton engagement chez SFR avant de changer d'opérateur.