WiFi, signal faible

cortez446 Messages postés 9 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Swan_swano Messages postés 899 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
bonjour
voila j'ai un problème je vie dans une région montagneuse et ne peut avoir de box pour le moment car orange doit faire des travaux pour cela. je me connecte donc a internet en wifi le problème est que la connexion est t'elle que je n'est que 1 voir 2 barre au max et je suis déconnecter toute les 5 a 10 minutes bien sur impossible pour moi de télécharger quoi que ce soit.. existe il un moyen de capter plus de wifi ? sachant que je n'est pas non plus de 3G... existe il un appareille qui me face capter plus de signal ou je saie pas... je me connecte en wifi grâce a sfr fon merci pour vos aides

7 réponses

Swan_swano Messages postés 899 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   124

Salut,

C'est comment exactement que tu te connecte au wifi ?
0
vieu bison boiteu Messages postés 44317 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   Ambassadeur 3 556

salut cortez446

tu te connectes en WiFi
tu es à quelle distance de l'émetteur/récepteur

il faudrait mettre deux amplificateurs
https://www.amazon.fr/mn/search/?_encoding=UTF8&tag=lampemaroc-21&linkCode=ur2&camp=1642&creative=19458&field-keywords=amplificateur%20wifi&url=search-alias%3Dcomputers&sprefix=amplificateur%20wifi%2Caps%2C295

un émetteur vers le modem , et une antenne sur le PC

à+
0
cortez446 Messages postés 9 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

je me connecte grâce a mon code sfr j'ignore a combien je me trouve de la borne ce que je sait c'est qu'un technicien est venu il ma dit qu'il allait devoir faire des travaux pour internet et téléphone je n'est pas internet a la maison les prise téléphone ni son pas reliée je n'est que le wifi genr resau sfr wifi public
0
Swan_swano Messages postés 899 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   124

C'est ce que j'avais crus comprendre.

Du coup la solution de vieu bison boiteu ne marche qu'a moitié.

Je vois pas d'autre solutions que de trouver un récepteur wifi qui a une meilleur portée.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
kaumune Messages postés 22630 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 118

slt

Avec cette clé wifi et l'antenne qui va bien, cela a grandement amélioré les choses
0
cortez446 Messages postés 9 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

et on sen sert comment de l'antenne et de la clef wifi ?
0
kaumune Messages postés 22630 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 118

Comprends pas la question ?

Comme n'importe quelle clé wifi usb.

Tu installes le pilote fourni avec la clé, tu branches la clé dans un port usb de ton PC et tu branches l'antenne 9 db sur la clé.
0
Nyctaclope Messages postés 5315 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 253

Bonjour à tous
Je possède cette clé ( en fait "adaptateur" : il y a un petit câble USB entre le PC et la "clé" ) Wifi Alfa AWUS036NHR, et elle est excellente
Avec cela, en vacances ( pas d'adsl ! ) je capte un hotspot extérieur wifi à 200/300 mètres, tout en laissant le portable en intérieur.
Il ne faut pas garder l'antenne d'origine 5 dBi trop faible, mais monter à la place une antenne 9 ou 11 dBi. C'est l'avantage d'avoir une antenne démontable ( connecteur RP-SMA )
En France, la puissance sera automatiquement limitée à 100 mw, mais cela suffit largement.
L'adaptateur fonctionne en b,g ou N, et peut être configuré en Infrastructure ( cas standard ) mais aussi en point d'accès ou ad Hoc.
L'utilitaire contructeur permet au menu options de choisir la gestion de la Wifi soit par Windows, soit par l'utilitaire ( beaucoup plus riche en possibilités ). Il faut penser passer une petite heure avant de maîtriser le menu de l'utilitaire, mais c'est assez intuitif ..
En cas de pluralité d'émetteurs de même SSID ( nom de réseau ) on peut imposer l'adresse MAC préférée ( détectée par l'utilitaire )

L'antenne peut se ventouser ( ventouse fournie ) sur le couvercle du portable. Mais une embase magnétique ( à acheter à part ) s'avère très utile.

Espérant avoir contribué au schmilblick ...

A+
Nyctaclope
0

slt

l'embase magnétique est fournie avec l'antenne 9db dont je donne le lien
0
Nyctaclope Messages postés 5315 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 253

Re
Effectivement, j'avais mal regardé ..
Et l'antenne peut éventuellement se démonter de la base et passer sur l'adaptateur, mais c'est mieux sur l'embase, à cause du poids de l'antenne, qui a tendance à la faire basculer ..
0

ok merci a tous pour vos reponces et vos aides qui mon été précieuse
0