OCZ Solid 3 plus reconnu ??

Fermé
CladFurioso - 19 mai 2013 à 19:21
epango Messages postés 37231 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 6 novembre 2024 - 20 mai 2013 à 01:01
Bonjour,

Je poste ce message de "désespoir" à cause de mon tout nouveau SSD.

Je viens de faire monter mon PC, il est donc neuf (enfin il a bientôt 3 semaines). Sauf qu'après quelques heures d'utilisations, le pc a commencé à me faire des crashs suivis de reboot durant lesquels il ne reconnait mon SSD qu'une fois sur deux. Après l'attendre des multiples jours fériés et ponts je suis allé le ramener d'où il vient donc afin de faire un diagnostique.

Le commerçant en a conclu que cela venait d'une mauvaise version du BIOS de ma carte mère : Gigabyte 870A-UD3. Il l'a donc flash et surprise ... Le SSD ne marchait toujours pas, il l'a donc remplacé et là miracle ca remarche, je récupère donc mon PC, je l'utilise quelques heures et là, mise à jour windows, reboot du PC et PAF Crash du SSD à nouveau, sauf que cette fois-ci plus moyen de faire en sorte que le SSD soit reconnu.

Ce moment m'a donc rapellé le premier crash de l'ancien SSD qui est survenu après (ou pendant je ne sais plus bien) une mise à jour de Windows 8. Ma question serais-donc est-ce que vous pensez qu'une simple mise à jour de l'OS puisse foutre en l'air mon SSD ou tout du moins, faire en sorte qu'il ne soit plus du tout reconnu ?

J'irais quand même le ramener mardi (Car avec ma chance, je tombe encore un jour férié) mais j'aimerais bien savoir d'où vient ce problème qui est quand même des plus embetant, si jamais vous avez besoin d'autres infos matériels ou autre je suis à votre disposition, merci d'avance pour vos réponses.
A voir également:

2 réponses

epango Messages postés 37231 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 6 novembre 2024 Ambassadeur 4 220
19 mai 2013 à 19:41
Il faudrait peut-être mettre à jour le firmware (micrologiciel) du SSD. Voici une astuce qui en parle:

https://www.pcastuces.com/pratique/materiel/firmware_ssd/page1.htm

Elle pourrait peut-être t'aider.

0
CladFurioso
19 mai 2013 à 19:44
Bonsoir, j'aimerais bien mais malheureusement, comme j'ai préciser mon PC ne reconnaît plus du tout le SSD depuis la mise à jour Windows, donc aucun moyen de le booter à moins de sacrifier mon HDD via formatage et passage en master :/ Ce que je voudrais faire en tout dernier recours biensûr.
0
epango Messages postés 37231 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 6 novembre 2024 4 220
20 mai 2013 à 01:01
Le SSD est-il reconnu dans le BIOS?
0