Problème avec un DD externe esata

Fermé
patrick31150 Messages postés 18 Date d'inscription dimanche 19 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 23 janvier 2024 - 19 mai 2013 à 19:31
patrick31150 Messages postés 18 Date d'inscription dimanche 19 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 23 janvier 2024 - 2 juin 2013 à 11:41
Bonjour,
J'ai branché un DD externe esata sur ma freebox révolution et je n'ai aucun problème.
Je le vois depuis la freebox ainsi que depuis mon PC au même titre que le DD de la Freebox.
Je l'ai débranché de la Freebox et branché sur mon PC en esata et là, problème.
Une fenêtre s'ouvre et me demande de formater le DD, chose que je ne vaux pas faire.
Je le rebranche à la Freebox et tout remarche normalement.
Ce qui me fait peur, c'est qu'en cas de panne de ma Freebox ou si je change de fournisseur (ou de box), comment vais je faire pour avoir accès à mes données (photos et vidéos souvenirs)?

Merci pour votre aide.
A voir également:

1 réponse

patrick31150 Messages postés 18 Date d'inscription dimanche 19 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 23 janvier 2024
2 juin 2013 à 11:41
Bonjour,

J'ai trouvé la solution de mon pb.

Mon DD externe eSata est partitionné ext4, je ne sais pas si c'est moi qui l'ai fait ainsi ni pourquoi. Toujours est il que ext4 c'est Linux, et donc ne peut être lu par windows.

J'ai trouvé ce logicel gratuit "DiskInternals Linux Reader" qui permet de lire les partitions ext4. Je peux donc voir et copier éventuellement mes fichiers.

Juste ce que je voulais faire.
0