Problème avec un DD externe esata
patrick31150
Messages postés
20
Membre
Dernière intervention
-
patrick31150 Messages postés 20 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
patrick31150 Messages postés 20 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
J'ai branché un DD externe esata sur ma freebox révolution et je n'ai aucun problème.
Je le vois depuis la freebox ainsi que depuis mon PC au même titre que le DD de la Freebox.
Je l'ai débranché de la Freebox et branché sur mon PC en esata et là, problème.
Une fenêtre s'ouvre et me demande de formater le DD, chose que je ne vaux pas faire.
Je le rebranche à la Freebox et tout remarche normalement.
Ce qui me fait peur, c'est qu'en cas de panne de ma Freebox ou si je change de fournisseur (ou de box), comment vais je faire pour avoir accès à mes données (photos et vidéos souvenirs)?
Merci pour votre aide.
J'ai branché un DD externe esata sur ma freebox révolution et je n'ai aucun problème.
Je le vois depuis la freebox ainsi que depuis mon PC au même titre que le DD de la Freebox.
Je l'ai débranché de la Freebox et branché sur mon PC en esata et là, problème.
Une fenêtre s'ouvre et me demande de formater le DD, chose que je ne vaux pas faire.
Je le rebranche à la Freebox et tout remarche normalement.
Ce qui me fait peur, c'est qu'en cas de panne de ma Freebox ou si je change de fournisseur (ou de box), comment vais je faire pour avoir accès à mes données (photos et vidéos souvenirs)?
Merci pour votre aide.
A voir également:
- Problème avec un DD externe esata
- Chkdsk disque dur externe - Guide
- Cloner un dd - Guide
- Test dd - Télécharger - Informations & Diagnostic
- Appel externe c'est quoi - Forum telephonie fixe
- Je n'entends pas mon correspondant - Forum telephonie fixe
1 réponse
Bonjour,
J'ai trouvé la solution de mon pb.
Mon DD externe eSata est partitionné ext4, je ne sais pas si c'est moi qui l'ai fait ainsi ni pourquoi. Toujours est il que ext4 c'est Linux, et donc ne peut être lu par windows.
J'ai trouvé ce logicel gratuit "DiskInternals Linux Reader" qui permet de lire les partitions ext4. Je peux donc voir et copier éventuellement mes fichiers.
Juste ce que je voulais faire.
J'ai trouvé la solution de mon pb.
Mon DD externe eSata est partitionné ext4, je ne sais pas si c'est moi qui l'ai fait ainsi ni pourquoi. Toujours est il que ext4 c'est Linux, et donc ne peut être lu par windows.
J'ai trouvé ce logicel gratuit "DiskInternals Linux Reader" qui permet de lire les partitions ext4. Je peux donc voir et copier éventuellement mes fichiers.
Juste ce que je voulais faire.