Recréer un WIFI derrière une antenne externe

Fermé
jubbe13 Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 19 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 12 juin 2013 - 19 mai 2013 à 16:00
 Toff - 29 juin 2016 à 21:14
Bonjour,
Premier message sur ce site, que je consulte régulièrement pour me dépanner.

Je chercher a savoir (et comprendre) ce qu'il faut mettre comme matériel derrière une antenne externe WIFI, pour créer (prolonger) un réseau WIFI existant.
Je veux partager ma connexion wifi avec un parent qui habite a 60m environ. Maison en vue, sans bcp d'obstacles (2 arbres...), mais il ne capte pas bien le réseau WIFI de ma freebox V5.

J'ai ciblé une antenne externe WIFI (TP-Link TL-ANT2424B), pour mettre sur le toit de sa maison, mais je n'arrive pas a me faire une idée claire de ce que je dois mettre derrière pour recréer le réseau WIFI (ou un autre réseau WIFI) dans sa maison...

Il a un ordi portable et une tablette, donc je veux recréer un WIFI absolument. Pas d'utilité de RJ45.

Pouvez vous m'aider svp ?
C'est une sorte de répéteur qu'il faut ?
Est ce qu'on routeur WIFI permet de recevoir le signal de l'antenne et de le retransmettre en WIFI ? Faut il un point d'accès ? Les 2 ?
C'est pas mon domaine et je suis un peu perdu...
J'ai fait quelques recherches, mais je seche et je ne voudrais pas acheter qqch pour rien.

J'ai mis un schéma de ce que cherche a faire si ca peut aider a comprendre mon pb.
http://dl.free.fr/getfile.pl?file=/sPuxBMBt

HELP ME please ! (avec des explications pour les nuls svp :))
En vous remerciant par avance pour votre aide !
A voir également:

3 réponses

jubbe13 Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 19 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 12 juin 2013
20 mai 2013 à 08:39
Bonjour,
J'ai l'impression que cet "extendeur de portée" TP-Link TL-WA730RE colle a mon besoin ?
L'antenne est amovible donc je peux brancher dessus l'antenne externe. Et ca recréra un réseau wifi ?

Question: L'antenne sert a réceptionner le signal ? Ou le retransmettre ? C'est paramétrable ?

D'apres les commentaires trouvés sur ce produit, je sens que je vais galérer pour configurer...

Merci pour votre aide !
0
jubbe13 Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 19 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 12 juin 2013
24 mai 2013 à 21:17
Petit up !
Personne pour m'aider svp ?
Please !
Thanks
0
12 juin 2013 à 21:16
Bonjour,
Et bien, pas grand monde pour aider :(
Je vais me débrouiller tout seul dommage.
Décu pour mon premier post ici.
0
As tu trouver ta réponse ?
0