A tous ceux qui sont lésés par Usine Déco
Fermé
Diane Meyer
-
Modifié par irongege le 27/05/2013 à 19:03
krazykat Messages postés 11251 Date d'inscription jeudi 18 janvier 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 10 octobre 2019 - 28 mai 2013 à 10:36
krazykat Messages postés 11251 Date d'inscription jeudi 18 janvier 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 10 octobre 2019 - 28 mai 2013 à 10:36
A voir également:
- A tous ceux qui sont lésés par Usine Déco
- Restaurer pc usine - Guide
- Retablir configuration usine chromecast - Guide
- Restauration usine asus f9 ne marche pas ✓ - Forum Windows 10
- Deco in paris avis - Forum Consommation & Internet
- Simulateur déco avec photo perso gratuit - Forum Graphisme
4 réponses
krazykat
Messages postés
11251
Statut
Modérateur
Dernière intervention
10 octobre 2019
2 139
Modifié par krazykat le 20/05/2013 à 17:06
Modifié par krazykat le 20/05/2013 à 17:06
Bonjour,
Attention, le groupe Facebook que je connais propose l'affichage en clair des noms des clients lésés sur le web.
J'ai même lu des demandes d'envoi par mp de tous les documents privés à un membre.
On ne rappellera jamais assez la nécessité de conserver la confidentialité des données personnelles sur le web.
=^.^=
Attention, le groupe Facebook que je connais propose l'affichage en clair des noms des clients lésés sur le web.
J'ai même lu des demandes d'envoi par mp de tous les documents privés à un membre.
On ne rappellera jamais assez la nécessité de conserver la confidentialité des données personnelles sur le web.
=^.^=
Utilisateur anonyme
18 mai 2013 à 15:16
18 mai 2013 à 15:16
Bonjour
Les "actions de groupes" n'ont pour le moment (texte à l'étude à l'assemblée) aucune existence légale en France...
Bien sur il est utile de s'informer mutuellement.... Néanmoins il y a guère de probabilité que cela influence le site incriminé....
Bref, partagez vos infos... montrez que vous êtes nombreux, au sens où cela peut inciter les pouvoirs publics (fisc, URSSAF, répression des fraudes, etc...) à s'intéresser à ces entreprises indélicates... Mais...
pour être remboursé individuellement, seule une action personnelle auprès du juge de proximité peut vous permettre d'aboutir...
Enfin, ne lambinez pas ! Si la boîte est déclarée en cessation de paiement, ce qui est possible... il n'est pas certain qu'il y en ait pour tout le monde !
@+
Les "actions de groupes" n'ont pour le moment (texte à l'étude à l'assemblée) aucune existence légale en France...
Bien sur il est utile de s'informer mutuellement.... Néanmoins il y a guère de probabilité que cela influence le site incriminé....
Bref, partagez vos infos... montrez que vous êtes nombreux, au sens où cela peut inciter les pouvoirs publics (fisc, URSSAF, répression des fraudes, etc...) à s'intéresser à ces entreprises indélicates... Mais...
pour être remboursé individuellement, seule une action personnelle auprès du juge de proximité peut vous permettre d'aboutir...
Enfin, ne lambinez pas ! Si la boîte est déclarée en cessation de paiement, ce qui est possible... il n'est pas certain qu'il y en ait pour tout le monde !
@+
lFatim@
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
13 mai 2013
18 mai 2013 à 15:18
18 mai 2013 à 15:18
Les actons de groupe paient. Venez faire un petit tour sur le groupe facebook pour vous rendre compte de l ampleur :).
Usine Déco le redoute!
Usine Déco le redoute!
Utilisateur anonyme
>
lFatim@
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
13 mai 2013
18 mai 2013 à 15:23
18 mai 2013 à 15:23
Si des personnes ont été remboursé par ce biais ... tant mieux !... Vu qu' UD crée d'autres sites... ils peuvent décider de "lâcher de lest" pour celui-ci...
lFatim@
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
13 mai 2013
18 mai 2013 à 15:31
18 mai 2013 à 15:31
Effectivement!!! Usine Deco n est que la pointe de l iceberg...
Diane Meyer
Messages postés
7
Statut
Membre
Dernière intervention
24 mai 2013
1
18 mai 2013 à 15:32
18 mai 2013 à 15:32
Pourquoi ne pas reconnaitre que le fait que des gens se regroupent, qu'ils alertent des médias par exemple, puisse payer? Pourquoi pense que c'est uniquement parce le bateau usine déco à des soucis que ses dirigeants lâchent du lest?
Avant de juger de la non efficacité de notre action, venez au moins visiter les pages indiquées!!!!
Avant de juger de la non efficacité de notre action, venez au moins visiter les pages indiquées!!!!
lFatim@
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
13 mai 2013
>
Diane Meyer
Messages postés
7
Statut
Membre
Dernière intervention
24 mai 2013
Modifié par lFatim@ le 18/05/2013 à 15:34
Modifié par lFatim@ le 18/05/2013 à 15:34
Diane, je n arrice pas à voir mes commentaires sur les autres posts du site alors qu ils sont bien validés; Normal?
Diane Meyer
Messages postés
7
Statut
Membre
Dernière intervention
24 mai 2013
1
27 mai 2013 à 12:59
27 mai 2013 à 12:59
Je suis surprise (et c'est peu de le dire) de voir que mes messages sont supprimés (soi-disant des spams, lol), alors qu'ils n'ont pour but que d'alarmer les consommateurs contre usine déco et surtout d'aider les victimes à trouver des pistes pour se faire rembourser.
J'avais bien compris que ce forum était "vampirisé" par certains membres qui n'acceptaient pas que l'on puisse empiéter sur LEURS platebandes mais quand même... N'oublions pas que nous oeuvrons dans un but commun à la base!
Bref, tout cela est bien désolant et infantile...
J'avais bien compris que ce forum était "vampirisé" par certains membres qui n'acceptaient pas que l'on puisse empiéter sur LEURS platebandes mais quand même... N'oublions pas que nous oeuvrons dans un but commun à la base!
Bref, tout cela est bien désolant et infantile...
krazykat
Messages postés
11251
Statut
Modérateur
Dernière intervention
10 octobre 2019
2 139
Modifié par krazykat le 27/05/2013 à 18:48
Modifié par krazykat le 27/05/2013 à 18:48
Il n'y a pas de concurrence. Personnellement, je trouve désolant qu'autant de personnes aient des soucis avec ce site et se retrouvent sur CommentCaMarche. Surtout ce que CCM est un forum d'entraide informatique, et que le médiateur Usine Déco a cessé de rembourser depuis longtemps.
Mais il n'est pas question de laisser polluer le forum. Envoyer des copier-coller des même messages avec des liens, en demandant de commenter, est du SPAM.
Si vous souhaitez poster dans ce forum, vous devez en respecter la charte.
Mais il n'est pas question de laisser polluer le forum. Envoyer des copier-coller des même messages avec des liens, en demandant de commenter, est du SPAM.
Si vous souhaitez poster dans ce forum, vous devez en respecter la charte.
Diane Meyer
Messages postés
7
Statut
Membre
Dernière intervention
24 mai 2013
1
27 mai 2013 à 18:58
27 mai 2013 à 18:58
D'accord avec votre message s'il s'applique à tout le monde n'est-ce pas??????
Xileh fait toujours les mêmes copier/coller de ses messages, avec toujours les mêmes liens, au mot prés. Il me semble que ses messages ne sont pas supprimés, non?
Mes messages dirigeaient vers des liens non commerciaux, très loin de là, vous avez pu vous en rendre compte si vous pris la peine de les visiter.
Nos recherches pour mettre à jour le système de pieuvre qu'est usine déco à mis des heures et des heures de travail. La personne qui a fait la vidéo est elle aussi une personne arnaquée qui à travaillé pendant des jours pour mettre cette vidéo en ligne.
Je crois avoir bien compris le système de ce forum où la chartre ne s'applique qu'aux bons amis...
Xileh fait toujours les mêmes copier/coller de ses messages, avec toujours les mêmes liens, au mot prés. Il me semble que ses messages ne sont pas supprimés, non?
Mes messages dirigeaient vers des liens non commerciaux, très loin de là, vous avez pu vous en rendre compte si vous pris la peine de les visiter.
Nos recherches pour mettre à jour le système de pieuvre qu'est usine déco à mis des heures et des heures de travail. La personne qui a fait la vidéo est elle aussi une personne arnaquée qui à travaillé pendant des jours pour mettre cette vidéo en ligne.
Je crois avoir bien compris le système de ce forum où la chartre ne s'applique qu'aux bons amis...
irongege
Messages postés
40847
Statut
Modérateur
Dernière intervention
29 juin 2023
5 072
>
Diane Meyer
Messages postés
7
Statut
Membre
Dernière intervention
24 mai 2013
27 mai 2013 à 19:02
27 mai 2013 à 19:02
Bonjour
Si Xileh utilises les mêmes copier-coller, c'est qu'il n'a pas envie d'avoir à taper toujours la même chose car le problème auquel il répond est le même que d'autres.
Beaucoup utilises des extensions à leur navigateur qui permet d'éviter de tout retaper.
Je rajoute que ces copier-coller ne sont pas du spam et permettent de répondre rapidement aux internautes, donc votre phrase "
Si Xileh utilises les mêmes copier-coller, c'est qu'il n'a pas envie d'avoir à taper toujours la même chose car le problème auquel il répond est le même que d'autres.
Beaucoup utilises des extensions à leur navigateur qui permet d'éviter de tout retaper.
Je rajoute que ces copier-coller ne sont pas du spam et permettent de répondre rapidement aux internautes, donc votre phrase "
Je crois avoir bien compris le système de ce forum où la charte ne s'applique qu'aux bons amis." n'a aucune raison d'être..
Diane Meyer
Messages postés
7
Statut
Membre
Dernière intervention
24 mai 2013
1
27 mai 2013 à 19:56
27 mai 2013 à 19:56
Ce que vous dites, irongege, est totalement exact et vraiment, j'y adhère à 200%.
Je faisais exactement la même chose que xileh, à savoir un même copier/coller (parfois agrémenté d'un message personnel en fonction du problème de la personne) avec des liens redirigeant des sites informatifs. Mais visiblement, selon la personne, ça passe ou ça casse... d'où ma phrase finale!
Je faisais exactement la même chose que xileh, à savoir un même copier/coller (parfois agrémenté d'un message personnel en fonction du problème de la personne) avec des liens redirigeant des sites informatifs. Mais visiblement, selon la personne, ça passe ou ça casse... d'où ma phrase finale!
Bonsoir
Comme cela est précisé par les modérateurs de CCM, mes copiés/collés ne renvoient que :
- Vers un lien sur le forum CCM (donc un autre topic du même site)
- Vers un site de service public (exempts de publicité) => accès au juge de proximité
Ces copiés/collés ne sont faits effectivement qu'à titre de simplification, pour m'éviter de retaper tout le texte, aussi court soit-il... D'autant que la plupart des questions posées pourraient n'être qu'elles mêmes qu'un gigantesque copié/collé... tant elles sont similaires...
@+
Comme cela est précisé par les modérateurs de CCM, mes copiés/collés ne renvoient que :
- Vers un lien sur le forum CCM (donc un autre topic du même site)
- Vers un site de service public (exempts de publicité) => accès au juge de proximité
Ces copiés/collés ne sont faits effectivement qu'à titre de simplification, pour m'éviter de retaper tout le texte, aussi court soit-il... D'autant que la plupart des questions posées pourraient n'être qu'elles mêmes qu'un gigantesque copié/collé... tant elles sont similaires...
@+
Modifié par Diane Meyer le 20/05/2013 à 19:32
Pour le reste, ce que vous appelez documents privés, c'est numéro de commande, date et montant de la commande, photos pour ceux qui ont reçus des meubles (très rares!)... Je signale quand même que TOUS les clients lésés d'usine déco, mettent ces informations à disposition sur le net pour convaincre un médiateur d'intervenir!
Effectivement, il y a péril en la demeure ;-)
21 mai 2013 à 16:47
21 mai 2013 à 18:55
Je vous ai répondu, mais les messages s'effacent tout seuls au bout de quelques instants. Je ne sais même pas si vous pourrez lire celui-là!
21 mai 2013 à 19:58
Je disais donc que je n'avais jamais eu à envoyer de bon de livraison, que l'adresse personnelle ne figurent pas sur les emails et que certains qui ont désiré partager des documents sur le mur Facebook du groupe ont masqué leur adresse (et d'autres non, c'est un choix personnel).
il me semble que nous avons encore notre consentement éclairé pour choisir avec qui nous désirons partager certaines informations, non!!??
Il faut aussi préciser que l'adresse personnelle d'un personne (dont le nom est trouvé sur trustpilot par exemple), peut être vu sur les pages blanches.
Je vois que vous semblez être un lecteur assidu de notre groupe d'action et j'en suis heureuse. Peut-être pourriez-vous nous faire part de vos remarques sur le mur pour que tous puisse en profiter ^^?
Modifié par krazykat le 23/05/2013 à 10:32
En relisant, je lis "n° de commande, date de commande, montant exact, date d'annulation (et prénom/nom de la commande). Nous tenons un listing visible..., pas de facture en effet, même si l'affichage des noms/prénoms me choque.
Il est difficile d'expliquer à un utilisateur de Facebook qu'il ne faut pas mettre d'informations personnelles sur le net ni les partager avec des inconnus ;-)
La sécurisation du net est une préoccupation importante sur CommentCaMarche.net, suite aux infections, spams, arnaques et demandes de retrait de données personnelles.
Quant aux informations trouvables sur les Pages Blanches, le peu de personnes qui refusent l'affichage de leurs coordonnées me surprend toujours. Il est même facile de trouver l'adresse personnelle du fondateur d'usine Déco dans les annuaires ^^