Probleme port reseau

Fermé
yuda31 Messages postés 25 Date d'inscription mardi 20 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 1 mai 2007 - 20 mars 2007 à 01:28
yuda31 Messages postés 25 Date d'inscription mardi 20 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 1 mai 2007 - 20 mars 2007 à 14:19
bonsoir ,

je un soucis avec ma carte reseau . Quand je met le cable dedans, cela me dit qu aucun cable est branché. Je vais dans le gestionnaire de periferiques , et pour lui tout fonctionne bien . Des pots ont regardé avec moi , et dans : ipconfig , elle s'affiche comme media non connecté
je me connecte a internet en wifi qui fonctionne nickel .

Merci de votre aide

4 réponses

anoa Messages postés 154 Date d'inscription mardi 2 août 2005 Statut Membre Dernière intervention 24 décembre 2007 24
20 mars 2007 à 11:25
je supposes que tu as essayé de changer de cable RJ45 ?

Sinon verifie que le pilote qui soit installé soit bien celui pour ta carte car il arrive que Windows detecte une carte et lui installe un pilote qui n'est pas adapté
0
salut ,
oui je l'ai desinstallé , reinstaller..;sans succes . Cela a marche 4,5 fois avant mais depuis 2 mois plus rien . Je n'avait pas l'utiliter de ce port reseau. Je m'en servais pas.

J'ai ete sur le site du constructeur , charger le pilote n vidia..... rien a faire .

mes pots pense que me carte reseau est hs . Le pc a environ 6 mois ... les boules . D'autant quje l'ai acheter a la fnac ... et apparemment le sav est assez long .

Comme c'est de l'integré, mes collegues me disent qu ils vont changer la carte mere et que tout sera remis a zero !!!! les boules !

je comprends pas le principe : cela a marché , cela ne marche plus .
on a reinstallé windows ( ghost du disque dur avant ! ) . rien a faire .

Merci de ton aide .
0
anoa Messages postés 154 Date d'inscription mardi 2 août 2005 Statut Membre Dernière intervention 24 décembre 2007 24
20 mars 2007 à 13:49
attention avant de changer la carte mère il faut être sur que cela provient de ton port réseau de ta carte mère, installe une carte réseau en supplement et essaie de la connecter avec ton routeur. Tes potes doivent surement en avoir une, car au pire ca coute 15 euros et si jamais cela ne fonctionne pas il faudra plus chercher du coté de ton modem routeur desfois qu'un port soit inactif ou problème de composants sur celui ci.

bon courage
0
yuda31 Messages postés 25 Date d'inscription mardi 20 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 1 mai 2007
20 mars 2007 à 14:19
ok merci de ton aide . je vais tenter ca .
0