HP photosmart 5520 problème Wifi [Fermé]

Signaler
-
 coudgrizou -
Bonjour,

J'ai de gros soucis d'impression en mode wifi avec mon HP 5520.
L'installation mode USB et wifi s'est déroulé correctement

Le problème est toujours le même :
- j'allume l'imprimante
- je vérifie que l'imprimante en mode réseau est bien connectée (via l'adresse ip de l'imprimante dans mon navigateur)
- je lance une impression (hp photosmart 5520 mode réseau)
- l'impression se lance et se bloque au bout d'1 à 2 secondes
- la communication avec l'imprimante réseau est perdue

Je dois désactiver et réactiver plusieurs fois le wifi de l'imprimante pour qu'enfin après plusieurs tentatives l'impression fonctionne enfin.

J'aimerais pouvoir allumer l'imprimante et imprimer en réseau du premier coup.

Savez-vous d'où vient le problème ?

(j'ai une Freebox V6 mode routeur activé...)

3 réponses

Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
10 décembre 2015
16
J'avais le même problème et désesperais d'une solution.
J'ai suivi la procédure indiquée et tout roule.
Merci.
15
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 65492 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Merci à MLG,

Il semblerait que c'est ce qui m'est arrivé. C'est possible de changer les paramètres avec l'imprimante en wifi mais ça prend du temps à se connecter à elle et Google Chrome pose des questions de sécurité. Cela dit ça a fonctionné: l’imprimante s'est déconnectée, il a fallu remettre le mot de passe freebox mais l'impression se déroule sans coupure.
J'ai le meme probleme, impossible à resoudre. j'ai meme envoyé l'imprimente en SAV, cela n'a rien changé.
S'il y a une solution, je suis proneur.
Bonjour Kam,

Afin de palier cet incident, veuillez modifier les comportement de l'imprimante sur le réseau fil en procédant comme suit :
Sur le panneau avant de l'imprimante, appuyez sur le bouton sans fil afin de récupérer l'adresse IP de l'imprimante.
Lancez une page Internet puis tapez cette adresse dans la barre d'adresse et Entrée.
Cliquez sur l'onglet Réseau, puis sous Sans fil (802.11), appuyez sur Avancé.
Cochez l'option En mode infrastructure adopter le comportement 802.11/g, et validez.
L'imprimante va se déconnecter du réseau, veuillez la reconnecter.
Réessayez d'imprimer.
> MLG
Mr MLG
On est en 2016, et pourtant c'est votre solution datant de 2014 qui m'a sauvé la mise.
Après avoir attendu longtemps le SAV qui au bout du compte ne savait même pas quoi faire après de 30mn de communication. De plus il voulait me souffler royalement quelques dizaines d'euros dans la foulée.
Alors si vous travailler vraiment chez HP, aidez-les ces gars du sav car ils sont orphélins :-)
Dans tous les cas mille merci à ce Grand Monsieur MLG
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
21 mai 2013
2
Un petit Up !
Personne n'a d'idée sur ce problème siouplait ?