Régler luminosité windows 10

Résolu
Cirockii -  
 soso243 -
Bonjour, depuis 1H je cherche comment augmenter/baisser la luminosité de l'écran,j'ai l'impression que c'est mission commando pour régler un truc basique alors que sur Win8 il suffisait juste de basculer sur la droite. J'ai déjà chercher un peu sur le net mais on me parle d'étalonnage écran alors que moi je cherche juste à augmenter/régler la luminosité y'a pas plus "simple".

5 réponses

Résumé de la discussion

La difficulté à régler la luminosité de l'écran sous Windows 10 et Windows 8, alors que l'on cherche une solution simple comme ajuster une jauge, revient fréquemment dans les discussions. Des solutions évoquent le panneau de notifications pour ajuster la luminosité, les raccourcis clavier et les paramètres graphiques comme voie alternative afin d'agir directement sur la luminosité. D'autres privilégient la mise à jour ou le retour de pilotes, notamment Nvidia ou Intel, et certains signalent qu'activer le moniteur dans le gestionnaire de périphériques peut restaurer le contrôle de la luminosité. En cas d'ordinateur portable particulier, certains signalent que des modes économes ou des paramètres sur l'écran externe exigent des ajustements spécifiques, et que des solutions matérielles alternatives restent parfois indispensables.

Généré automatiquement par IA
sur la base des meilleures réponses
  1. Saween Messages postés 1 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   162

Bonjour à toutes et à tous !

Pour celles et ceux qui récement ont eut un souci avec la luminosité (La jauge n'augmente ou diminue pas). Windows10

Il faut aller dans:

- Gestionnaire de periphériques
    - Carte Graphique -> Sélectionner votre carte Graphique
    - Mettre à jour le pilote
    - Recherche le pilote sur votre ordinateur
    - Choisir parmi la liste...
    - Choisissez l'avant dernier pilote.

Pour ma part je l'ai fait car je pense que c'est du à la dernière mise à jour de Nvidia.

Tout refonctionne. Je metterais mon pilote à jour lorsqu'une meilleure Màj sortira.

Nota : Selon les ordinateurs, la combinaison de touches Fn+F2 ou Fn+F3 fonctionne également.
    172
    1. bnd

merci cela fonctionne trés bien
      0
    2. SilvertravelerX

Merci @Sawen. Les problèmes de mon ordi sont désormais tous réglés...
      0