Bonjour, j'ai un problème très génant concernant la luminosité de mon pc depuis que je suis sur windows 10.
En fait, il m'est impossible de contrôler la luminosité qui descend toujours à environ 10%. Lorsque j'augmente la luminosité à 75,100% il redescend automatiquement à 20% ou 10% même pas 10 secondes après. Que le pc soit en charge ou non, même problème.
Du coup j'ai toujours un écran quasi noir et c'est pas possible d'utiliser le pc dans ces conditions..
J'attends votre aide, merci !
A voir également:
La luminosité de mon écran baisse toute seule
Ma luminosité change toute seule - Meilleures réponses
Luminosité mac baisse toute seule - Meilleures réponses
Je n'ai pas de solution, mais pour que tu te sentes moins seul, je peux te dire que j'ai exactement le même problème et que je ne parviens pas à le résoudre... J'ai un Sony VAIO.
T'as fais une mise à jour de ton.pilote de ta carte graphique depuis que t'es sous w10.???
Parce que le problème était pas présent avant j'imagine.?!?!?!?
non le problème n'était pas présent sur windows 7.
Sinon j'ai seulement fais une maj du pilote pour le touchpad qui ne fonctionnait pas mais pas pour la carte graphique
Tu fais confiance à update pour les mises à jour de tes pilotes.???
Tu devrais pas, c'est là qu'il va t'arriver une catastrophe, update met simplement les mises à jour pour le système.
Pour les pilotes tu vas sur le site de Sony et tu récupère ton pilote adéquat...
Ou tu passe par le site driverscloud, mais vaut mieux éviter pour les pc de marque....
alors j'ai téléchargé le pilote pour windows 8.1 (y avait rien pour windows 10) "Graphics Driver (NVIDIA) - 9.18.13.2762" sur le site de sony.. et lorsque je lance l'installation, il me dit que ce "pilote graphique n'a pas trouvé de matériel graphique compatible".
Je sais pas si j'ai téléchargé la bonne chose mais j'ai rien trouvé d'autre.
Là je peux pas te dire, je suis sur mon Smartphone donc c'est compliqué pour naviguer sur internet.
Mais regarde si t'as pas un pilote pour la Intel graphic ou la amd graphic (vu que je sais pas quel processeur tu as).
Je pense que t'as pas de deuxième carte graphique d'où le message d'erreur.
Yes c'est ce que je viens de voir sur internet.
T'as pas de carte graphique Nvidia.
Regarde à nouveau sur le site de Sony si t'as pas un pilote nommé "chipset utility Intel" il fait dans les 120 Mo en taille.
alors j'ai trouvé pour windows 8 :
- 8UPG_Chipset Driver (Intel) 9.3 - 9.3.0.1021.0831 - NA il fait 2.3KB
ou
- Graphics Driver (Intel) - 9.17.10.2843 pour 117MB
toujours le même problème depuis 6 mois......
on va faire + simple.
si t'es toujours sous w10, tu fais ceci.
clik droit sur le logo windows en bas à gauche
sélectionnes gestionnaire de périphériques double clik sur cartes graphique double clik sur intel hd4000 onglet pilote et tu clik sur désinstaller
tu suis les instructions.
au redémarrage, Windows va réinstaller le pilote, donc tu laisses le pc pendant 5 minutes sans le toucher, le temps que tout s'installe..!!!
alors depuis la semaine dernière, je peux en conclure que ça a résolu le problème en partie même si desfois ça recommence, c'est tout de même mieux comme ça.