Acu NI-MH decharge suspecte

Fermé
Belnadififa - 17 mai 2013 à 10:41
cecim Messages postés 3630 Date d'inscription vendredi 6 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2020 - 17 mai 2013 à 19:13
salut,
voilà, je pocède un APN bridge Fuji S1600 (et j'en suis tres deçus, d'ailleur ce n'était pas mon choix de départ....) depuis maintenant 4 ans environ
sans parler de tous ses points négatif, mon problème aujourd'hui se sont les acus...
De marque hannel, 2700mah, elles ont tres bien fonctionnée jusqu'ici, mais maintenant quand je les recharges, elle ne tienne vraiment pas longtemps (dans l'appareil photo). Et si je les laisse reposer 1 petite semaine après une charge complète, elle sont d'office rejeté par mon APN qui les estime vides (hors encore une fois elle font briller une lampe de poche a merveille pendant plusieurs heures ....)
Sur mon APN j'ai une fonction de décharge et bien si j'ai le temps d'aller jusqu'a ce mode, on voit que l'APN continue a dire que les accus sont vides, mais sur ce mode il tiens allumé pres de 24h d'affilé voir plus ...
Alors qui incriminer ? l'Apn ou les accus ?
parceque tenir 24h en mode décharge, mais ne pas être capable de prendre 1 seule photo ... quand meme Oo

2 réponses

blux Messages postés 26459 Date d'inscription dimanche 26 août 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 13 novembre 2024 3 314
Modifié par blux le 17/05/2013 à 10:42
Salut,

il est fort possible que ce soit le circuit de contrôle de la charge de ton APN qui soit défectueux...

J'ai eu le même problème avec un Canon.

A+ blux
 "Les cons, ça ose tout.
C'est même à ça qu'on les reconnait"
0
cecim Messages postés 3630 Date d'inscription vendredi 6 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2020 570
17 mai 2013 à 19:13
Bonjour,
des batteries qui ont 4 ans c'est beaucoup. L'air de rien c'est un produit qui "s'use" comme tous les autres. Les meilleures batteries (haut de gamme et très chères) sont rechargeables environ 1000 fois . Quand on dépasse 300 on peut être très content.

Les batteries s'abiment d'autant plus vite qu'elles sont chargées et déchargées n'importe comment (mais il arrive qu'on ait pas le choix). Donc pour les conserver le plus longtemps possibles, il faut utiliser le chargeur prévu par le constructeur, et respecter les règles prescrites.

La panne soupçonnée par blux est aussi une possibilité.
0