Besoin d'aide+ Avis sur téléviseur + Question Caractéristique

Fermé
azertyn602 Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 16 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 17 mai 2013 - Modifié par azertyn602 le 17/05/2013 à 00:12
 adam2012 - 25 mai 2013 à 11:17
Bonjour\Bonsoir a tous , étant novice dans le domaine et nouveau sur le forum , je m'adresse a vous et vous demande conseil. Je souhaite m'acheter un téléviseur d'ici peu et j'hésite beaucoup étant un peu perdu entre les caractéristiques , voici mes caractéristiques :
- Une TV Led d'environ 40 pouces ou plus si proposition
- Une TV 3D avec lunettes fournies ( 2 me parait suffisant )
- Un budget de 800 euros Max , mais je recherche vraiment plus dans les 500-600 euros
- Une tv disponible dans des magasins standard tel que Darty
- De quoi brancher un ordinateur ( le plus important ) car je souhaite l'utiliser souvent pour jouer a des jeux Pc ou regarder des films sur internet au travers de l'écran TV

J'ai par ailleurs repèré plusieurs téléviseurs et j'aimerai votre avis
Ce samsung : http://www.darty.com/nav/achat/hifi_video/televiseurs-led/grand_ecran_led/samsung_ue40eh6030_led_3d.html
Ce thomson (TLC) : http://www.darty.com/nav/achat/hifi_video/televiseurs-led/grand_ecran_led/thomson_40fu7765_led_3d.html
Ce LG :http://www.darty.com/nav/achat/hifi_video/televiseurs-led/grand_ecran_led/lg_47lm615s_led_3d.html

Je sais que Thomson en soi n'existe plus car revendu a TLC , marque chinoise mais j'aimerai savoir si la marque importe vraiment ? Si la qualité est inférieur ? Surtout au vu des problèmes d'obsolescence programme de LG et Samsung . Mon but n'est pas d'avoir un téléviseur ultra révolutionnaire ou ultra fin , simplement qu'il sois pratique et fiable et que je puisse jouer tout simplement aux jeux Pc ou regarder un film avec une bonne qualité d'écran .

D'autres petites questions bonus : Sur des fiches caractéristiques , il y'a marque " Entree Pc " mais sans rapport avec les ports HDMI , qu'est ce que cela signifie alors ?
La technologie 3D passive ou active ?
Edge Led ou FULL LED ? Cela importe T-il vraiment ?

Voilà merci beaucoup d'avance vu le nombre de question et bonne soirée .

4 réponses

glandu Messages postés 25237 Date d'inscription mardi 29 décembre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 8 mai 2024 2 933
Modifié par glandu le 17/05/2013 à 11:23
bonjour je vais simplement vous donner quelques règles issues de mes recherches et expériences personnelles
en premier : le tv 3d est un échec commercial total donc n'en faites pas une priorité
ensuite rappelez -vous ce que j'avance prenez toujours un écran plus grand que ce que vous aviez envisagé
le prix des écrans haute gamme tient surtout à leurs angle de vision supérieur
si vous regardez un écran bien en face et à deux seulement pas la peine de payer plus cher
entrée PC : c'est payer plus cher à l'achat et payer ensuite en plus des applis et programmes commerciaux renseignez-vous sur" pc connecté"
edjge led full led c'est un écran avec plus ou moins de led en rétro éclairage
mais ne change pas à mon avis la qualité
et je suis aussi iconoclaste :je suis toujours partisan d'un bon plasma; angle de vision et taux de contraste imbattable image plus flatteuse meilleur pour la 3D
le tout pour moins cher
défaut consomme plus (mais pas tant que ça )
https://www.cdiscount.com/high-tech/televiseurs/lg-50pa6500-tv-plasma/f-1062602-lg50pa6500.html

" les Anes changent d'avis pas les imbéciles"
pensez à mettre" résolu"à votre message si c'est le cas
0
azertyn602 Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 16 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 17 mai 2013
17 mai 2013 à 12:05
Merci beaucoup pour votre avis :) donc j'en conclue que "entree Pc " est inutile , il suffit d'une prise HDMi! Et votre avis sur thomson TCL ou Samsung avec l'obsolescence programme de ses téléviseurs ?
0
glandu Messages postés 25237 Date d'inscription mardi 29 décembre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 8 mai 2024 2 933
17 mai 2013 à 12:15
connection pc gadjet car on peut avoir les chaines gratuites
et l'obsolescence programmées c'est un peu l'arlésienne croire ou pas croire
0
azertyn602 Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 16 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 17 mai 2013
17 mai 2013 à 14:34
Donc au final plutôt thomson ou samsung ?
0
glandu Messages postés 25237 Date d'inscription mardi 29 décembre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 8 mai 2024 2 933
20 mai 2013 à 21:44
je n'arrive pas a voir une différence caractéristique à part 2w de plus en audio pour la samsung
0
bonjour .
explication sur edge et full led.
edge led ; les diodes pour le retroeclairage sont sur les bords simplement de l'ecran alors que le fuul led c'est des diodes derriere toute la surface de l'ecran , ces diodes peuvent chacune s'eteindre ou s'allumer en fonction de l'image claire ou sombre ce qui donne un meilleur eclairage et ca evite le probleme de l'effet clouding ; bete noir de la technologie led.
pour le choix plasma , choix deconseille pour les partisans des jeux et consoles ; risque de brulure d'ecran qui n'est meme pas pris en charge par la garantie.
pour la 3d effictivement c'est un gadget pour lequel vous aller payer plus simplement .
actuellement samsung pour ces teles 2013 a mis plusieurs gammes ou vous pouvez faire les choix de vos prefrences et options sur plusieures model sans payer alors des options que vous ne voulez pas .
les led samsung 2013 sont connues via le model code ainsi :
UEXXFXXXX.
La lettre f c'est l'annee 2013 .
0