Avis sur config

tonio -  
halozero1530 Messages postés 655 Statut Membre -
Bonjour a tous, je viens d' acheter un pc je voulais savoir ce que vous en dites et savoir ce que ca donnera dans les jeux.

Carte mère: b75 MA
Alimentation: 500 watt rue du commerce
Processeur: intel core i5 3570
Ram: 8go gskill ripjaws 1600 mhz
Carte-graphique: hd 6970 iceQ turbo 2go

Jespere que je verrai une différence avec mon ancienne hd 5770 1go gddr5.
Merci pour vos réponses je recoit mon pc demain je voulais être rassurer de cet achat je pense que vous comprennez.

2 réponses

halozero1530 Messages postés 655 Statut Membre 48

Ta conf est pas mal, la carte graphique va peiner un peu mais sa dépend à quoi tu joue.

Tu devrais pouvoir pousser un peu plus tes jeux mais cette carte est quand même pas une tuerie...
Par contre ton CPU et ta ram vont te permettre une utilisation assez agréable :-)
0
tonio

Pourtant cette carte est plus performante qu'une hd 7850 et un peu en dessous de la hd 7870 ce que je ne comprend pas c'est que tout le monde me dit ça alors qu'avec ma hd 5770 je lancai presque tous les jeux au maximum même max payne 3, ont parle bien de la même carte graphique ?
0
tonioo

Salut je viens de testé la carte et pour ceux qui disaient que j'allai peiner j'aimerai savoir en quoi parceque crysis 3 tourne avec une moyenne de 40 fps tout en extrème et smaa élevé x4. D'apres ce que j'ai cru comprendre même une 7970 ne tourne pas a 60 fps tout a fond enfin si je me trompe pas.qu'en dites vous?
0
FeLynX Messages postés 7236 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   1 538

Bonjour la config est pas mal. Le processeur est en effet assez sur-évalué par rapport à la carte graphique (et à la carte mère) mais je te rassures elle n'est pas mauvaise pour autant. Qu'entends-tu par 500W rueducommerce ? Je te recommandes une marque réputée comme Antec, Fortron, Corsair, Be Quiet ...
0
halozero1530 Messages postés 655 Statut Membre 48

+1 Tu as raison et tu la dit mieux que moi je pense ^^ La carte est un peu en dessous du proco, CM tout en restant acceptable.

Merci FeLynX
0
tonio

Merci je viens de la recevoir elle est enorme cette carte graphique j'ai cru qu'elle ne passerai jamais dans mon moyen tour j'attend la livraison de ma tv pour tester.Que vaut-elle face a une gtx 660?
0
FeLynX Messages postés 7236 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   1 538

oui en effet elle est très longue, plus longue même qu'une 7970 j'ai l'impression.
la 6970 est un poil (environ 3% en moyenne) au dessus de la GTX660 niveau perfs.
0
tonio

Au fete mon alim c'est une 500 watt que j'ai eu avec un boitier elle est dite pour les gamer et dessus il y a marquer +80 bronze je compte la changer mais vous penser que sa passera?je ne peut pas tester je n'est pas eu ma tv aujourdh'ui
0

si elle est 80+ bronze normalement ça devrait le faire.
0