Jeu en C et en Réseau: Comment faire ?

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Lekalt Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 16 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 16 mai 2013 - 16 mai 2013 à 11:08
nar6du14 Messages postés 459 Date d'inscription dimanche 27 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 7 décembre 2013 - 23 mai 2013 à 01:42
J'ai un projet qui consiste a créer un jeu de bataille navale en réseau, en C et en utilisant la couche graphique GTK;
j'aimerais connaitre les différentes étapes de conception, la mise en place du réseau, le protocole a utiliser ( j'avais penser au protocole TCP/IP), le fonctionnement de GTK . A vrai dire je comprends pas grand chose.

1 réponse

nar6du14 Messages postés 459 Date d'inscription dimanche 27 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 7 décembre 2013 64
23 mai 2013 à 01:42
Alors là, il te faut du bon anglais, avoir de bonnes notions sur les pointeurs,
commencer à lire le "Gobject" ensuite et uniquement ensuite la "GLib" puis pour finir la "Gio"

Gobject est la base pour faire de la programmation orienté object en c

GLib renferme tout un panel de fonction aidant la Gobject dans l'orienté object

Gio est pour traiter avec les flux: un flux de lecture ou d'écriture vers un dispositif qui peut etre; un fichier ou un le lien avec la pile protocolaire de transport TCP/UDP.

Pour aller plus vite pour l'interface graphique, utilise Glade: c'est un outil de conception d'interface graphique par la vue. Il produit un fichier xml qu'on peut un peut comparer au HTML si on se refére à leur but principal i.e la création rapide d'interface.

Il te faut avoir des notions sur le "heap" et la "pile", connaitre le "refcounting"(le compte de reférence)


En tout cas, à la fin si tu lis un peu des docs avancée en Python, tu te rendras compte que Python ressemble à une surcouche de la Gobject.

Bon appetit
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