Jeu en C et en Réseau: Comment faire ?
Lekalt
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nar6du14 Messages postés 459 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
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J'ai un projet qui consiste a créer un jeu de bataille navale en réseau, en C et en utilisant la couche graphique GTK;
j'aimerais connaitre les différentes étapes de conception, la mise en place du réseau, le protocole a utiliser ( j'avais penser au protocole TCP/IP), le fonctionnement de GTK . A vrai dire je comprends pas grand chose.
j'aimerais connaitre les différentes étapes de conception, la mise en place du réseau, le protocole a utiliser ( j'avais penser au protocole TCP/IP), le fonctionnement de GTK . A vrai dire je comprends pas grand chose.
A voir également:
- Jeu en C et en Réseau: Comment faire ?
- 94 jeu - Télécharger - Puzzle & Réflexion
- Messenger en attente de reseau - Forum Facebook Messenger
- Messenger "en attente de réseau " - Forum Mobile
- Cable reseau player freebox - Forum Freebox
- Entrer les informations d'identification reseau - Guide
1 réponse
Alors là, il te faut du bon anglais, avoir de bonnes notions sur les pointeurs,
commencer à lire le "Gobject" ensuite et uniquement ensuite la "GLib" puis pour finir la "Gio"
Gobject est la base pour faire de la programmation orienté object en c
GLib renferme tout un panel de fonction aidant la Gobject dans l'orienté object
Gio est pour traiter avec les flux: un flux de lecture ou d'écriture vers un dispositif qui peut etre; un fichier ou un le lien avec la pile protocolaire de transport TCP/UDP.
Pour aller plus vite pour l'interface graphique, utilise Glade: c'est un outil de conception d'interface graphique par la vue. Il produit un fichier xml qu'on peut un peut comparer au HTML si on se refére à leur but principal i.e la création rapide d'interface.
Il te faut avoir des notions sur le "heap" et la "pile", connaitre le "refcounting"(le compte de reférence)
En tout cas, à la fin si tu lis un peu des docs avancée en Python, tu te rendras compte que Python ressemble à une surcouche de la Gobject.
Bon appetit
commencer à lire le "Gobject" ensuite et uniquement ensuite la "GLib" puis pour finir la "Gio"
Gobject est la base pour faire de la programmation orienté object en c
GLib renferme tout un panel de fonction aidant la Gobject dans l'orienté object
Gio est pour traiter avec les flux: un flux de lecture ou d'écriture vers un dispositif qui peut etre; un fichier ou un le lien avec la pile protocolaire de transport TCP/UDP.
Pour aller plus vite pour l'interface graphique, utilise Glade: c'est un outil de conception d'interface graphique par la vue. Il produit un fichier xml qu'on peut un peut comparer au HTML si on se refére à leur but principal i.e la création rapide d'interface.
Il te faut avoir des notions sur le "heap" et la "pile", connaitre le "refcounting"(le compte de reférence)
En tout cas, à la fin si tu lis un peu des docs avancée en Python, tu te rendras compte que Python ressemble à une surcouche de la Gobject.
Bon appetit