Ma carte mere s'allume mais ne s'eteint pas

pierkeng -  
docsteph Messages postés 8763 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
bonjour à tous
en effet ma carte mere de marque NEC N°m6539b0312074262 pentium 4 me donne de veritable soucis
dés que je la mets sous tension aussitot les ventillateurs se mettent en marche mais le bouton de mise en marche ne peut l'arreter il faut obligatoirement la debrancher du secteur pour que ça s'arrete, la carte n'emet aucun signal sonore IL n'ya pas d'affichage à l'ecran donc pas de signal sonore ,pas d'affichage seuls les deux ventillateurs tournent
Pour le clavier il emet un signal lumineux sur les trois leds juste au moment de la mise sous tension le reste du temps rein
La souris USB que j'ai fixé sur la carte ne signale rien
Si on eleve les barrettes memoires et on remet la machine sous tension les ventillateurs vont tourner, le led de mise sous tension s'allumera mais toujours le bouton de mise en marche n'aura pas d'effet
je suis d'autant perturbé surtout que ma carte mere me semble toute neuve
Je ne sais pas si quelqu'un est deja venu a bout de pareille situation dans ce cas je serai tres tres heureux de recevoir son aide

1 réponse

docsteph Messages postés 8763 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 117

tu connait quoi en hardware?
0