USINE DECO : comment récupérer son argent?

sisi 66 Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 15 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 15 mai 2013 - Modifié par krazykat le 15/05/2013 à 16:57
 Utilisateur anonyme - 16 mai 2013 à 23:54
Certains d'entre vous ont-ils déjà commandé sur le site usine déco?

Et oui moi je suis une de leur nombreuse acheteuse !

Voilà un petit résumé :
- 27/03/2013 achat d'une banquette coffre , j'opte pour la livraison sous 48H (option facturée 20euros!)Commande n°131380 pour un montant total de 120,99eur
- 22/04/2013 déclaration de pbm via l'interface client du site web car commande toujours pas livrée (entre temps plusieurs tentatives d'appel tel mais sav injoignable!!!)
- 23/04/2013 réponse mail UD qui m'annonce que ma commande est prête et que les transporteurs prendront rapidement contact pour une livraison (sans me donner de date précise , évidemment)
-06/05/2013 toujours rien et après au moins une vingtaine d'appel tel, oui oui c vrai... nouveau message mail leur précisant que sans livraison sous huitaine , il devait considérer cette commande comme annulé.
-14/05/2013 : aucun retour, donc confirmation de l'annulation et demande de remboursement
Pendant tout ce temps impossible de joindre le sav, mais ohh miracle lorsque l'on est nouveau client on réussit eu 1er coup à joindre une conseillère toute gentille pour nous renseigner sur nos futurs achats (choix 1).... comme c'est bizarre.. Mais cette personne ne peut me renseigner sur ma commande car elle n'a pas accès à ce type d'information par informatique et me conseille de faire le choix 2 pour joindre le sav , ; comme c'est dommage!! grrrrrrr......je suis furieuse!!!! on nous prends vraiment pour des c...!!
Au vu des nombreux avis négatifs que je découvre sur le net, je m'aperçois que ces personnes continuent d'agir en toute impunité depuis des mois, c'est inadmissible!

certains ont -ils réussit à récupérer leur argent?

comment avez vous fait?

4 réponses

samgunsjovirow Messages postés 40852 Date d'inscription samedi 3 mai 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2023 3 036
Modifié par samgunsjovirow le 15/05/2013 à 15:31
Bonjour

Certains d'entre vous ont-ils déjà commandé sur le site usine déco?

Il suffit de faire une recherche rapide sur le forum pour se rendre compte que oui.

La démarche conseillée est:
1) envoie d'une mise en demeure (lettre recommandée avec accusé de réception)
2) si pas de réponse, saisir le tribunal de proximité

I dont know...Where I go...With my caaaaaaaaaaaar
2
krazykat Messages postés 11251 Date d'inscription jeudi 18 janvier 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 10 octobre 2019 2 140
15 mai 2013 à 17:00
Bonjour,

Une personne à décrit ici comment elle avait récupéré son argent : https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-27575461-usine-deco-amplifie-son-oeuvre-et-ouvre-un-nouveau-site#21
2
Moi President... Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 15 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 16 mai 2013
16 mai 2013 à 14:41
Bonjour,

Voici ma facheuse expérience avec Usine Déco:

Le 24/07/2012, je commande un canapé polo (valeur 1.199€) qui devait m'être livré sous 6 semaines maximum.
Au bout de ce délai, j'ai relancé à plusieurs reprises le service client de Usine déco, mais la livraison de ce canapé ne vient toujours pas.....

Le 18 décembre 2012 (5 mois plus tard), je relance le service client et on m'annonce qu'il fallait patienter 12 semaines supplémentaires; sur le coup j'annule ma commande.

A ce jour, malgré ma LRAR et mes 27 mails de relance à comptabilite@usinedeco.com; je n'ai toujours pas reçu mon remboursement.

Ce qui est sûr, c'est que je commanderai plus aucun article sur ce site....

Cordialement.
0
Utilisateur anonyme
16 mai 2013 à 23:54
Bonjour

Il semblerait que les médiateurs d'UD n'interviennent plus sur CCM depuis quelques temps....

Sur le sujet un topic édifiant :

https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-27575461-usine-deco-amplifie-son-oeuvre-et-ouvre-un-nouveau-site

Je ne peux que te suggérer, après un envoi de LR + AR avec une exigence d'action dans un délai très bref, de t'adresser au juge de proximité :

https://www.service-public.fr

@+
0