Sous-domaine

max020399 -  
 max020399 -
Bonjour,

Je souhaiterez mettre en place un système de sous domaine. J'ai un serveur Windows 2008 qui contient plusieurs serveurs virtuel et je souhaiterez que lorsque quelqu'un veut accéder a l'adresse 1.monnomdedomaine.com celà renvoie vers le serveur 1, lorsque quelqu'un veut accéder a l'adresse 2.monnomdedomaine.com celà renvoie vers le serveur 2... Et ceci pour n'importe quelle port (qu ce soit de http ou du ftp).
Merci pour votre aide !

3 réponses

barnabe0057 Messages postés 14455 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   4 925

Bonjour,

Il suffit de configurer le serveur DNS de ton domaine, tu crées les enregistrements dont tu as besoin et le tour est joué.
2
brupala Messages postés 112045 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 183

Salut,
effectivement, rien à voir avec les serveurs, juste une question d'enregistrements dns
PS,
à ce niveau, ce n'est pas des sous domaines, mais de simples noms de machines dans un domaine.
1
max020399

Ca se fait dans le gestionaire de serveur DNS de windows server ?
0
brupala Messages postés 112045 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 183

par exemple, oui.
0
max020399

Merci ! J'essayerais ce week-end.
0