Problème réseau avec WIFI

Résolu/Fermé
lapin rose - 19 mars 2007 à 14:30
 jj - 19 mars 2007 à 18:47
Bonjour,

Je dispose de la FreeBox HD V5. Sur la freebox est connectée 3 PCs via un câble RJ45 et un portable via WIFI. Tous ces PCs ont accès à internet et au réseau. Leur IP respective est attribuée via le DHCP.

Je souhaiterai connecté un 2ème portable à l'aide d'une clé Wifi (SMC) MAIS je n'y arrive pas ....

Windows me dit: " connectivité limitée ou inexistante" >> "Vous ne pourrez peut etre pas accèder à Internet ou à des ressources réseau. Ce problème se produit parce que le réseau n'a pas attribué d'adresse à l'ordinateur."


Le logiciel fourni avec la clé détecte plusieurs réseau wifi dont le mien, il s'y connecte mais ne m'offre pas la possibilité d'accéder au réseau ...

Voici quelques info:

PC 1 ( OK)
IP: 192.168.0.11
Masque sous réseau: 255.255.255.0
Passerelle par défaut : 192.168.0.254

Portable
IP: 169.254.231.109
masque sous réseau 255.255.0.0
passerelle: aucune

Nom du réseau wifi: FREEWIFI



La commande PING ne fonctionne pas entre le portable et le PC ...


Enfin, lorsque je lance l'assistant configuration réseau sans fil sur le portable, il me dit de connecter la clé wifi et de choisir la lettre d'accès à celle ci, or je ne peux choisir que A:\ qui est le lecteur disquette ...




Je vous remercie amplement de prendre part à mon problème
A voir également:

8 réponses

hkouki Messages postés 62 Date d'inscription dimanche 11 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 juillet 2007 19
19 mars 2007 à 17:13
Bonjour

si ton portable capte le réseau et il n'arrive pas à ce connecté c que soit un pbm de signale(faible) soit (souvent) un pbm de clé wep
il faut la retapper correctement


Avant d'admettre l'absurde, il faut épuiser toutes les solutions !!!
0
le signal n'ai pas faible mais au contraire puisque durant la configuration du réseau wifi, le portable se trouve à côté de la freebox .

Quant à la clé WEP, ça fait plusieurs fois que je la tape et je suis sur que je la rentre bien ...
Par contre je ne sais pas quelle type de clé choisir : 64 BIT OU 128 BIT .

merci
0
>>> si ton portable capte le réseau et il n'arrive pas à ce connecté


mon portable capte le réseau FREEWIFI et si connecte mais je n'ai pas accès a internet
0
bonjour
pour la clé c'est 128 bits


pour ton pb, fixe l'adresse IP de ton portable et donne les valeurs


192.168.0.x ou x= 11,12, 13, 14 ou 15 en fonction des autres PC(elle doit être différente des autres pc)
sous réseau 255.255.255.0
passerelle 192.168.0.254
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
J'ai le même problème j'en peux plus.
J'ai beau entré la passerelle 192.168.0.254 manuellement, elle apparait dans ipconfig mais rien, pas de net et kan jlanc msn ca met que la passerelle par défaut semble être hors ligne?
0
salut jj

j'ai déjà fait ce que tu m'as dit mais cela ne change rien ....
enfin si, je n'ai plus l'histoire de connection limitée ou inexistante
0
jcroi kon est mal lapin rose jai passé mon après midi a chercher une solution rien n'y fait. Toutes les solutions données ne font que du bien a l'oeil en enlevant le massage connectivité limité limité mais rien derrière nivo net....
0
bon ben c'est déjà un progrès ça veut dire que tu es connectée, maintenant faut être autorisée à accéder au net

je pense qu'il faut rentrer dans la config de la freebox et entrer dans le menu ss fil l'adresse MAC de la clé Wifi (trouvable en faisant ipconfig /all dans une fenêtre Dos à partir du portable, la clé wifi étant bien sûr connectée)
0