[livebox] probleme de wi-fi

cwalk37 -  
phoenix56 Messages postés 151 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour, j'ai un problème avec ma livebox sagem branché en ethernet. Tout marche sur le premier ordinateur équipé de la livebox, je souhaite brancher en wi-fi un second ordinateur tout marche la livebox est reconnu mais aucun réseau local est détecté !! je ne sais pas si ce problème vient de l'adresse ip du réseau local ou d'ailleurs. Merci

6 réponses

jj

bonjour,

côté PC équipé wifi as-tu une connexion sans fil active?
0
cwalk37

ouais apparament car le pc équipé wi-fi est en état connecté et reconnaît la livebox
0
jj

que veux tu faire créer un réseau entre les 2 ordis?
internet est-il accessible sur les deux ordis?
0
cwalk37

je veux juste crée un réseau sans fil pour que je puisse accéder à internet sur le second pc grâce au wi-fi internet est juste accesible sur le pc 1
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
jj

entre dans la LB par pc1, ouvrez InternetExplorer et tapez http://192.168.1.1 mdp admin 2 fois
faites une configuration manuelle de la LB,
allez dans réseau ss fil et entrez si ce n'est pas visible le SSID, le canal (10 par défaut) le mode 802.11 b+g, la clé WEP ou WPA,

allez ensuite dans éditer les filtres Mac et ajouter l'adresse MAC de votre carte Wifi (trouvable par clic droit poste de travail-propriétés-matériel- carte réseau-cartessfil(wireless)double clic et avancé
validez vos changements en sauvegardant la config de la LB

puis sur l'ordi: clic afficher les connexions ss fil, choisissez votre SSID(wanadoo_xxx), choisir le canal(10 dans l'exemple) clic sur connecter, entrez la clé wep, mettez LB en association et validez
0
phoenix56 Messages postés 151 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   32

A mon avis il est déjà connecté à la livebox (vu ce qu'il a marqué sur un de ses postes précédent) mais pas moyen de se connecter à Internet. j'ai eu récament un cas similaire hier et pas trouvé de solution.

Le portable est bien connecté à la livebox avec force de signal excellent, mais pas moyen de se connecter à Internet.
0