[c++][OpenGL] Comment modéliser une maille ?
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andejen Messages postés 148 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
andejen Messages postés 148 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour à tous et à toutes,
Je souhaite dans le cadre d’un projet de robotique, modéliser une maille de nœuds qui seraient reliés les uns aux autres par un lien « ressort, amortisseur ».
En fait le lien n’est pas important pour l’instant, ce que je voudrais, c’est savoir comment partir lorsque l’on souhaite modéliser une maille, afin de partir sur de bonnes bases.
Par exemple, vaut t-‘il mieux utiliser des triangles ou des carrés ou je ne sais quoi ? … comment ça va se passer si je veux rajouter une texture par la suite ? …
Je code en c++, qui est un nouveau langage pour moi, mais je pense men sortir de ce coté la. Pour la partie graphique, j’utilise opengl.
Pour ceux qui se posent la question de l’utilité de cette maille : elle servira à représenter la peau humaine (en fait il y aura 5 mailles superposées avec des propriétés différentes), et elle devra réagir en fonction de la force qu’on lui appliquera par l’intermédiaire d’un périphérique haptique.
Ne vous inquiétez pas, Je ne souhaite pas une réponse toute faite pour me mâcher le travail, mais plutôt des conseils, ou une sorte de plan pour bien démarrer.
Merci d’avance.
Je souhaite dans le cadre d’un projet de robotique, modéliser une maille de nœuds qui seraient reliés les uns aux autres par un lien « ressort, amortisseur ».
En fait le lien n’est pas important pour l’instant, ce que je voudrais, c’est savoir comment partir lorsque l’on souhaite modéliser une maille, afin de partir sur de bonnes bases.
Par exemple, vaut t-‘il mieux utiliser des triangles ou des carrés ou je ne sais quoi ? … comment ça va se passer si je veux rajouter une texture par la suite ? …
Je code en c++, qui est un nouveau langage pour moi, mais je pense men sortir de ce coté la. Pour la partie graphique, j’utilise opengl.
Pour ceux qui se posent la question de l’utilité de cette maille : elle servira à représenter la peau humaine (en fait il y aura 5 mailles superposées avec des propriétés différentes), et elle devra réagir en fonction de la force qu’on lui appliquera par l’intermédiaire d’un périphérique haptique.
Ne vous inquiétez pas, Je ne souhaite pas une réponse toute faite pour me mâcher le travail, mais plutôt des conseils, ou une sorte de plan pour bien démarrer.
Merci d’avance.
A voir également:
- [c++][OpenGL] Comment modéliser une maille ?
- Opengl minecraft ✓ - Forum Minecraft
- Opengl 2.1 ✓ - Forum Carte graphique
- Opengl 2.1 - Forum Logiciels
- Opengl 2.0 download windows 10 64 bit ✓ - Forum Windows 8 / 8.1
- OpenGL 3.0 sur carte 2.1 - Forum Carte graphique
1 réponse
Bonjour,
je pense que ton probleme au dela d'etre un probleme d'opengl est surtout un probleme de mecanique.
Je ne sais pas si tu as deja utilise des logiciels de CAD/DAO pour faire de la modelisation en elements finis mais dans ce genre de logiciels tu as toujours le choix de la forme de ta maille en fonction du travail que tu effectues.
Je t'avoue que je n'ai aucune idee de la forme que doit avoir la maille pour ton application mais je te conseille de jeter un coup d'oeil a des cours d'elements finis en mecanique qui je pense t'apporteront la solution.
Bon courage
Andejen
je pense que ton probleme au dela d'etre un probleme d'opengl est surtout un probleme de mecanique.
Je ne sais pas si tu as deja utilise des logiciels de CAD/DAO pour faire de la modelisation en elements finis mais dans ce genre de logiciels tu as toujours le choix de la forme de ta maille en fonction du travail que tu effectues.
Je t'avoue que je n'ai aucune idee de la forme que doit avoir la maille pour ton application mais je te conseille de jeter un coup d'oeil a des cours d'elements finis en mecanique qui je pense t'apporteront la solution.
Bon courage
Andejen