Problème de compatibilité Windows 8.1 et OpenGL 2.0
Résolu
sarraRoza
Messages postés
23
Membre
Dernière intervention
-
sarraRoza Messages postés 23 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
sarraRoza Messages postés 23 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
voilà mon problème est le suivant:
Après installation de Windows 8.1 je me trouve face à un message d'erreur indiquant que ma carte graphique ne supporte pas OpenGL 2.0 !
Je ne peux plus lancer un emulateur android sous Genymotion, car d'après le message affiché "OpenGL 2.0 is not supported "

J'ai mis à jour le pilote de ma carte graphique mais rien n'a changé
et après plusieurs recherches sur google j'ai trouvé que c'est un problème lié à Windows 8.1 qui a décidé de ne plus supporter OpenGL ..
J'ai utilisé l'application GPU Caps Viewer pour connaitre la version d'OpenGL sur mon PC et j'ai été surpris par la valeur OpenGL v 1.1.0 !!
je comprends pas pourquoi ce problème n'a pas eu lieu quand j'avais windows 7
Aidez-moi S.V.P ! toute proposition n'importe laquelle sera la bienvenue .
voilà mon problème est le suivant:
Après installation de Windows 8.1 je me trouve face à un message d'erreur indiquant que ma carte graphique ne supporte pas OpenGL 2.0 !
Je ne peux plus lancer un emulateur android sous Genymotion, car d'après le message affiché "OpenGL 2.0 is not supported "

J'ai mis à jour le pilote de ma carte graphique mais rien n'a changé
et après plusieurs recherches sur google j'ai trouvé que c'est un problème lié à Windows 8.1 qui a décidé de ne plus supporter OpenGL ..
J'ai utilisé l'application GPU Caps Viewer pour connaitre la version d'OpenGL sur mon PC et j'ai été surpris par la valeur OpenGL v 1.1.0 !!
je comprends pas pourquoi ce problème n'a pas eu lieu quand j'avais windows 7
Aidez-moi S.V.P ! toute proposition n'importe laquelle sera la bienvenue .
A voir également:
- Opengl 2.0 download windows 10 64 bit
- Opengl 2.0 download windows 7 64 bit - Meilleures réponses
- Opengl 2.1 download windows 7 64 bit - Meilleures réponses
- Winrar 64 bits windows 10 - Télécharger - Compression & Décompression
- Cle windows 10 professional 64 bit gratuit - Guide
- Boot camp windows 10 64 bit download - Télécharger - Systèmes d'exploitation
- +33 9 48 35 27 64 ✓ - Forum Mobile
- Canon lbp 2900 driver windows 10 64-bit - Télécharger - Pilotes & Matériel
3 réponses
Bonjour,
Quel est le modèle exact de ton PC Samsung ?
"Après installation de Windows 8.1"
--> 32 ou 64 bits ?
Ouvre le gestionnaire de périphériques, clique droit sur "la carte graphique" > Propriétés > Détails.
Dans le menu déroulant, sélectionne : "Numéros d'identification du matériel"
Poste les renseignements (exemple : PCI\VEN_1969&DEV_1026&SUBSYS_82261043&REV_B0) dans ton prochain message.
Copie seulement la première ligne, c'est suffisant.
Si besoin :
https://www.commentcamarche.net/faq/35597-trouver-le-numero-d-identification-d-un-peripherique
Quel est le modèle exact de ton PC Samsung ?
"Après installation de Windows 8.1"
--> 32 ou 64 bits ?
Ouvre le gestionnaire de périphériques, clique droit sur "la carte graphique" > Propriétés > Détails.
Dans le menu déroulant, sélectionne : "Numéros d'identification du matériel"
Poste les renseignements (exemple : PCI\VEN_1969&DEV_1026&SUBSYS_82261043&REV_B0) dans ton prochain message.
Copie seulement la première ligne, c'est suffisant.
Si besoin :
https://www.commentcamarche.net/faq/35597-trouver-le-numero-d-identification-d-un-peripherique
Mon PC est un Samsung RV508 , processeur x64
système d'exploitation windows 8.1 professionnel 32 bits !
Numéro d'identification du matériel est le suivant:
PCI\VEN_8086&DEV_2A42&SUBSYS_C571144D&REV_09
http://downloadcenter.samsung.com/content/DR/201009/20100909145139265/Internal_VGA_Intel_32bit_8.15.10.1892.zip
--> Clique droit sur le fichier Internal_VGA_Intel_32bit_8.15.10.1892.zip, choisis "Extraire tout" puis "Extraire". Tu obtiens un dossier nommé "Internal_VGA_Intel_32bit_8.15.10.1892".
--> Ouvre le gestionnaire de périphériques.
--> Clique droit sur "la carte graphique" et choisis "Mettre à jour le pilote...".
--> Choisis "Rechercher un pilote sur mon ordinateur".
--> Clique sur "Choisir parmi une liste de pilotes..." puis sur "Disque fourni".
--> Sélectionne le fichier kit20499.inf présent dans Internal_VGA_Intel_32bit_8.15.10.1892 > Graphics et valide.
--> Clique sur "Suivant".
GPU Caps Viewer m'indique une version 2.1.0 d'OpenGL