Usinedeco ne livre pas - aucune information

matthieu1967 Messages postés 7 Date d'inscription lundi 13 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 21 mai 2013 - 13 mai 2013 à 17:14
matthieu1967 Messages postés 7 Date d'inscription lundi 13 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 21 mai 2013 - 21 mai 2013 à 17:13
Bonjour,

Je vois que je ne suis pas le seul à souffrir de la légèreté de cette société!
Voilà 10 jours que je relance par mail la livraison de mon meuble et aucune réponse.
Quant au 0800090010: impossible de joindre qui que ce soit.

Encore quelques jours, et ce sera la procédure.
Quelqu'un connait-il la marche à suivre?

( PS: au cas ou la modératrice fantôme lirait ce message, il s'agit de la commande 119870)

Comment une telle boite peut-elle continuer à commercer vu le nombre de temoignages de clients mécontents???
A voir également:

4 réponses

Utilisateur anonyme
13 mai 2013 à 17:22
Bonjour

Il semblerait que les médiateurs d'UD n'interviennent plus sur CCM depuis quelques temps....

Sur le sujet un topic édifiant :

https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-27575461-usine-deco-amplifie-son-oeuvre-et-ouvre-un-nouveau-site

Je ne peux que te suggérer, après un envoi de LR + AR avec une exigence d'action dans un délai très bref, de t'adresser au juge de proximité :

https://www.service-public.fr

@+

0
matthieu1967 Messages postés 7 Date d'inscription lundi 13 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 21 mai 2013
13 mai 2013 à 17:33
Merci pour l'info.

Je viens juste de les joindre enfin au téléphone. Je me demande si ce n'est pas une plateforme téléphonique au maroc...

Le gars me dit qu'il va relancer le service achat alors que j'ai passé ma commande fin janvier!!! A croire qu'il travaillent avec du papier!

Sans réponse sur la date de livraison et du transporteur retenu d'ici mercredi, je suivrai ton conseil.

@+
0
Utilisateur anonyme
13 mai 2013 à 17:39
Vu les centaines de sujet concernant UD... rien que sur CCM.... je ne pense pas qu'il soit gagnant d'attendre avant d'ester....

Le risque étant qu'ils finissent par mettre la clé sous la porte ou qu'ils soient mis en liquidation judiciaire.... et là, les indemnisations et remboursements dépendront des actifs disponibles.... après que les créanciers prioritaires soient payés...
0
matthieu1967 Messages postés 7 Date d'inscription lundi 13 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 21 mai 2013
13 mai 2013 à 17:41
Estons donc!
0
14 mai 2013 à 09:58
Bonjour,

Dommage que les class-action ne soient pas autorisées en France.

En tout cas, mon LR+AR de mise en demeure de faire ou de rembourser est parti ce matin.
Dans une semaine, saisine du juge de proximité.

Je vous rejoindrai sur facebook.

@++
0
djidje Messages postés 11 Date d'inscription samedi 4 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 2 juin 2013
14 mai 2013 à 12:04
bonjour,
Je fais également parti de la longue liste. J'ai envoyé ma lettre de mise en demeure de payer le 6 mai et suis toujours en attente de l'accusé de réception. Je voudrai déposer une demande en injonction de payer devant la juridiction de proximité. J' ai appelé avant d'amener mon dossier : dans les pièces à joindre il faut impérativement l'accusé de réception du recommandé. En attendant ils m'ont donné le numéro d'une association info droit de ma région où j'ai pris rendez-vous pour être conseillé. J'y vais le 22. Je verrai bien. Quelle prise de tête tout ça !
@+
0
Utilisateur anonyme
14 mai 2013 à 12:09
(dixit)
Je vois que je ne suis pas le seul à souffrir de la légèreté de cette société

Comment une telle boite peut-elle continuer à commercer vu le nombre de temoignages de clients mécontents???

la question que je me pose, c'est qu'en étant au courant, comment peut on encore passer commande chez eux et etre etonné d'avoir des problemes ?

--
0
Utilisateur anonyme
14 mai 2013 à 12:24
Bonjour

Une telle boîte peut continuer à exister.... tant qu'une condamnation ne la contraint pas à la fermeture (dépôt de bilan, liquidation judiciaire) ... Mais il faut aussi que les dirigeants se retrouvent dans l'incapacité (légale) de gérer....
Cela restant "relatif" ... car bien des boîtes de ce "style" sont gérées par des personnes "proches" des dirigeants initiaux.... ensuite il faut pour la justice, chercher la preuve de "la gérance de fait"....

Ce genre d'entreprise, se recrée sous d'autres noms.... et sans cesse sur l'ouvrage remet ses "efforts" .....

Pour ce qui est des clients, l'on pourrait-être effectivement étonné.... mais là comme ailleurs, trop de personnes cliquent d'abord.... et vérifient ensuite....

@+
0
14 mai 2013 à 13:58
Je dois préciser que je fais beaucoup d'achats sur internet, et jusqu'à maintenant, je n'ai jamais eu aucun véritable souci.
Certes, j'aurais pu me renseigner au préalable, mais comme je le dis ci-dessus, n'ayant jamais eu de problème, je ne l'ai pas fait. Dommage...

Ta remarque, lelandaisa, n'apporte rien au débat...
0
21 mai 2013 à 15:33
Hello,

Je viens de recevoir un mail d'usinedeco confirmant l'annulation de ma commande et confirmant également le remboursement.
Question: suis-je dans l'obligation d'attendre la fin du délai légal de 30 jours avant de saisir le juge de proximité?
0
Afrikarnak Messages postés 35525 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 19 février 2025 14 470 > matthieu1967 Messages postés 7 Date d'inscription lundi 13 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 21 mai 2013
Modifié par Afrikarnak le 21/05/2013 à 16:30
Bonjour..
U.D se retranche derrière un 'délai légal de 30 jours' (Mais dans les faits il ne se passe rien après..).

Le délai de 30 jours n'est stipulé par les Textes QUE dans le cas d'une 'rétractation sous 7 jours'..
Cf. Art. L121-20-1

Si annulation de commande pour 'dépassement de délai de livraison supérieur à 7 jours' il semble qu'aucun Texte ne prévoit ces fameux 30 jours brandis par U.D..

Dans ce dernier cas le mieux est de faire une Mise en Demeure de rembourser sous 10 jours puis de saisir la Justice de Proximité dès le 11ème jour..

A+
0
21 mai 2013 à 17:13
OK

Merci
0