Cable internet Schneider coupé

undeadpowa1 Messages postés 7 Statut Membre -  
llanas Messages postés 9 Statut Membre -
Bonjour , bonsoir à tous mon cable de connexion ADSL a été coupé et je voudrai vous demander comment recoller les bouts de ce cable et en isolant l'électricité , sachant qu'il est composé de 8 fils croisés 2 à deux et 1 autre fil transparent en forme de croix assez fléxible dont je ne connais pas l'utilité (blanc croisé avec un marron ,blanc croisé avec orange , blanc croisé avec un bleu et un blanc croisé avec un vert ) le cable fait 70 M et donc ça me recouterait très cher d'en acheter un autre vu son prix .
Merci de m'aider
A voir également:

1 réponse

llanas Messages postés 9 Statut Membre

Hey! désolé pour l'attente :)
Je suis qu'en deuxième année et malheureusement je n'ai aucune idée de comment résoudre ton problème, je pense que pas que ce soit réalisable par un particulier.
En attendant, ton câble est un câble dit "paire torsadé" qui a une façon bien strict d'être branché.
Je te file un tuto du site du zéro bien sympa sur les câbles réseaux, n'hésite pas à leurs demander pour ton problème, il sauront surement mieux que moi :)
www.siteduzero.com/informatique/tutoriels/apprenez-le-fonctionnement-des-reseaux-tcp-ip/les-materiels-cables-etc#
Rubrique: "La Paire Torsadée"
Voilà tout ce que je sais :D
0